Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| Rêve de moussues | |
| | Auteur | Message |
---|
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Rêve de moussues Mer 22 Avr 2015, 13:57 | |
| Ah les moussues!
Du temps où j'étais assidu à l'Haÿ les Roses, j'en ai greffé des dizaines. Idiot, j'aurais mieux fait de les bouturer. Dans mon sol sablo-humifère, elles seraient toujours en vie. Je n'en ai plus. Et je suis loin maintenant du Val de Marne...
Ceci est un appel à tous les détenteurs de ces merveilles, pour du bois à bouturer. Quelles que soient leurs variétés (et leur marsonnias), je les aime toutes..
Cet automne, si vous êtes Rechtien intégriste. Ou cet été, si vous acceptez de fricoter avec un dissident à l'étouffée. J'ai quelques trucs pas trop banals à donner en échange.
Je rêve de trouver ma boîte à mp complètement saturée.. A +, j'espère.. _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
| | | thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Rêve de moussues Mer 22 Avr 2015, 14:01 | |
| Bonjour Bourru,
J'essaye des boutures de Soupert et Notting, si elles prennent je t'en garde une. Je peux t'envoyer du bois en Juillet aussi pour assurer le coup!
J'ai aussi un tout p'tit John L'inconnu, si celui ci pousse un peu cette saison je te donnerai des rameaux. | |
| | | Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Rêve de moussues Mer 22 Avr 2015, 15:38 | |
| Bourru me le rappeler en novembre, je t'enverrais du Hommage à Laffay.
_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
| | | Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Rêve de moussues Mer 22 Avr 2015, 20:15 | |
| Je pourrais t'envoyer en automne des branches de Goethe, Lanéï et il y a 3 semaines une branche deEugénie Guinoisseau ayant été cassée par mon sauvage Golaud, j'ai piquée celle-ci dans la terre. Actuellement elle vit toujours et si elle tient jusqu'en automne...alors...si tu la veux.
| |
| | | bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
| Sujet: Re: Rêve de moussues Sam 25 Avr 2015, 11:41 | |
| Merci, Thermidor, Rescht et Moyesi. Je suis très intéressé par vos offres. J'ai les ai bien notées Je vous relancerai par mp, le moment venu.
_________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
| | | André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Rêve de moussues Sam 23 Mai 2015, 20:55 | |
| Si celui-ci te plait, je pense qu'il y a possibilité de t'envoyer un bon drageon raciné. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par André le Dim 24 Mai 2015, 14:05, édité 1 fois | |
| | | bourru07 Rosier grimpant
| Sujet: Re: Rêve de moussues Dim 24 Mai 2015, 09:37 | |
| Merci, André. Bien sûr, je suis partant. Tu le notes, ou bien je te relance? _________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
| |
| | | André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Rêve de moussues Dim 24 Mai 2015, 14:06 | |
| Je le note et tu me relances si je t'oublie. Deux précautions valent mieux qu'une !
Maintenant qu'on sait que c'est Laneii de Laffay, j'ai modifié le lien au-dessus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rêve de moussues | |
| |
| | | | Rêve de moussues | |
|