Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: The Albrighton rambler (Austin - 2013) Mer 04 Mar 2015, 12:03
David Austin 2013
Annoncé 400 x 150 cm
En rapport avec le sujet "Erinnerung an Brod", j'ajoute quelques photos de ce beau petit rambler que j'ai associé à la rose pourpre.
Il lui a fallu une année pour se mettre en place, l'an dernier j'ai déjà pu constater une belle floraison. C'est parti je pense pour cette année, sa 3ème en réalité.
Voici donc les tons de cette petite rose (diam. 6 cm) qui prend des tonalités crème, saumon et parfois jaune comme vous le verrez sur la dernière photo.
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
Sujet: Re: The Albrighton rambler (Austin - 2013) Mer 04 Mar 2015, 12:12
Salut Siam, Pourrais-tu estimer la proportion des jolis boutons attendrissants (rosissant comme une pucelle effarouchée) et des jaunasses, beaucoup moins bandants (à mon goût de vieux macho ) ?
_________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
Sujet: Re: The Albrighton rambler (Austin - 2013) Mer 04 Mar 2015, 12:55
Les roses jaunes ont tendance à faire leur apparition par temps plus humide, après quelques journées de pluies. Mais mon terrain pourrait agir sur l'effet, ramblais + 1 m de terre noire au dessus - pas d'eau stagnante.
Ceci dit si je devais mettre une proportion - heu, laisse moi réfléchir que mes neurones ne disent pas de sottises....
wouai, c'est ça (enfin constatations de l'an dernier, of course !!!!!, donc ).
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
Sujet: Re: The Albrighton rambler (Austin - 2013) Mer 04 Mar 2015, 14:09
35% ? merveilleux! après tout, il semble bien florifère, et les sécateurs sont là pour qu'on s'en serve... Une ou deux bonnes adresses où je puis l'acquérir, stp ?
_________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
Messages : 752 Date d'inscription : 23/10/2014 Age : 47 Localisation : aveyron
Sujet: Re: The Albrighton rambler (Austin - 2013) Mer 04 Mar 2015, 15:26
Sur le site de Austin ils vantent bien les mérites de cette liane. Il disent qu'elle est très florifère même à mi-ombre. Est-ce que tu l'as mis à mi-ombre?
Sujet: Re: The Albrighton rambler (Austin - 2013) Mer 04 Mar 2015, 16:31
A non Marie, plein soleil, pleins vents et un terrain super drainé. Mais probablement que le rosier sera aussi florifère à mi-ombre, c'est un clair donc cela pourrait aller.
Sujet: Re: The Albrighton rambler (Austin - 2013) Lun 16 Jan 2017, 07:28
Avec une année en plus il perd "presque" la tonalité jaune qui venait jouer un peu les rabat joie, ne subsistent que quelques touches très éparses. C'est donc un blanc qui est un peu rosé, surtout pendant la jeunesse de la fleur, à la maturité tout est superbement blanc.
Je constate une très belle floraison en juin/juillet, un peu plus pingre pour la remontée mais à sa décharge le sol n'est pas des meilleurs. Je comble bien entendu par un apport de fertilisant chaque année, terreau Or brun fin mars en bonne couche (ce qui explique probablement pourquoi les digitales s'y plaisent autant). J'arrose assez bien s'il fait très chaud car le sous-sol est fortement drainé. Il est splendide associé au rosier mauve mais je pense que laissé seul sur une arche il donnerait mieux encore.
Avant de remiser les photos 2016 sur le disque dur externe, je vous en offre quelques unes....
Sujet: Re: The Albrighton rambler (Austin - 2013) Mar 17 Jan 2017, 16:31
Jade.
Les digitales, blanches au départ, ont viré mauves.... et comme j'adore les blanches j'en replante chaque année.
JM Bouture
Sujet: Re: The Albrighton rambler (Austin - 2013) Jeu 01 Fév 2018, 22:31
Siam Vos associations sont absolument magnifiques. Vous avez vraiment l'art de l'association des formes et des couleurs. Quel est le nom de ce sublime rosier pourpre ?
Sujet: Re: The Albrighton rambler (Austin - 2013) Ven 02 Fév 2018, 17:59
Merci. Comme indiqué au tout début, il s'agit du rosier grimpant - non remontant - Erinnerung an Brod (ou Souvenir de Brod), un de mes chouchous dans cette catégorie (avec Celciana)
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: The Albrighton rambler (Austin - 2013) Ven 02 Fév 2018, 21:09
hysope Rosier grimpant
Messages : 3378 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
Les digitales, blanches au départ, ont viré mauves.... et comme j'adore les blanches j'en replante chaque année.
Je ne me souviens plus de la source, car c'est ancien ça remonte à l'époque où je m'occupais du jardin de ma mère quand j'étais ado, mais j'avais appris (et vérifié) que même quand on sème un sachet de mélange de couleurs, il faut isoler les blanches, quitte à les déplacer en motte. Les blanches seraient éliminées, éradiquées par les autres couleurs dominantes qui prennent le dessus
Sujet: Re: The Albrighton rambler (Austin - 2013) Mar 13 Aoû 2019, 08:00
Bof chez moi ce sont surtout le blanc qui prennent le dessus. J'en ai partout au jardin, une véritable infection, terrain sec et super drainé. Quelques unes dans la terre noire qui ne se ressèment pas, le sol y serait il pour quelque chose ? Je supprime les anciennes de 2 ans car de nouvelles poussent sont présentes et surtout je coupe les hampes dès que cela monte en graines au risque de ne plus pouvoir gérer ces envahisseuses. Mais c'est si beau au jardin !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
josette Bouture
Sujet: Re: The Albrighton rambler (Austin - 2013) Ven 17 Juil 2020, 20:25
Siam, quelle est la hauteur de votre the albrigthton aujourd'hui? Merçi.