| David Austin, vos préférés ? | |
|
+12Ortolan ancolie Bernard thermidor André caroseline Jardinsdel'albe Rescht DIASCIA Françoise sylvie G Moyesii 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jardinsdel'albe Bouture
| Sujet: Re: David Austin, vos préférés ? Mer 18 Fév 2015, 18:25 | |
| Merci de la réponse rapide , il se trouve que j'aime les roses de couleur rose, aussi les blanches, les roses à l'allure un peu ancienne aussi (mais chez les remontants). Mais maintenant mon critère absolu c'est la résistance aux maladies. | |
|
| |
DIASCIA Jeune rosier
Messages : 431 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Waterloo
| Sujet: Re: David Austin, vos préférés ? Mer 18 Fév 2015, 18:58 | |
| Bonjour Jardinsdel'albe, mes préférés bien résistants ici :
Harlow Carr Mortimer Sackler Spirit of Freedom The Shepherdess Wildeve | |
|
| |
caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
| Sujet: Re: David Austin, vos préférés ? Mer 18 Fév 2015, 19:31 | |
| Je suis très satisfaite de mes scepter d isle, mais il faut apprécier le parfum de mirrhe tres prononcé. Je préfère celui d héritage , tres sain. Chez moi, monabraham darby est malade, mais sa couleur et son parfum sont exceptionnels. Sweet Juliet et a shropshire lad sont sûrement mes préférés mais ils sont plus long a s installer... Et en jaune j ai teasing Géorgia tres sain et florifère... Munsted Wood SUPERBE. Et j aime aussi mon noble Anthony en rose plus vif...ho, j allais oublier sharifa asma , mmmum, son parfum est à tomber aussi... Bref , je les aime tous _________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
| |
|
| |
Jardinsdel'albe Bouture
| Sujet: Re: David Austin, vos préférés ? Mer 18 Fév 2015, 19:37 | |
| Merci pour ces réponses, j’espérai l’unanimité pour ne pas hésiter ... il faut croire qu'il y en a pour tout les goûts, peut être se sondage fera t'il ressortir quelques noms, quoique les statistiques ne sont surement pas une bonne façon de composer un jardin ! | |
|
| |
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: David Austin, vos préférés ? Mer 18 Fév 2015, 20:12 | |
| Bienvenue à toi !
Voici une petite sélection "d'Austiniens" avec des notes de 1 à 5 + (par JL Lebrun)
Abricot - Pegasus (Austin - 1995) +++
Blanc - Winchester cathedral (Austin - 1988)
Jaune - the Pilgrim + (Austin - 1991) - sensible à la pluie Jaune - Graham Thomas ++++ (Austin - 1983) - floraison par vagues
Jaune orangé - Golden celebration (Austin - 1992) ++++
Orange - Abraham Darby ++ (Austin - 1985) - moyennement remontant, 2 vagues Orange - Crown princess Margareta (Austin - 1990) ++++
Rose - Gertrude Jekyll (Austin - 1986) +++++ Rose - Mary Rose (Austin - 1983) *** ++++
Rose clair - A shropshire Lad (Austin - 1997) Rose clair - Evelyn (Austin - 1992) Rose clair - Heritage (Austin - 1984) ++++ Rose clair - Sharifa Asma (Austin - 1989)
Rouge - Falstaff (Austin - 1990) ++
Rouge pourpre - William Shakespeare 2000 (Austin - 2000) ++ Rouge pourpre - Munstead wood (Austin - 2007) *** ++++ (sensible à la pluie et au plein soleil | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
| Sujet: Re: David Austin, vos préférés ? Mer 18 Fév 2015, 20:22 | |
| Harlow carr extraordinaire mon chouchou n'hésite pas !!!
| |
|
| |
ancolie Rosier arbuste
Messages : 1894 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : allier
| Sujet: Re: David Austin, vos préférés ? Mer 18 Fév 2015, 20:28 | |
| le champion floraison graham thomas (jaune) heritage (mon prefere) en rose
gertrude jekyll plus caracterielle chez moi
gentle hermione tres belle
et d'autres ,,,,,,,, | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9626 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: David Austin, vos préférés ? Mer 18 Fév 2015, 20:50 | |
| Bienvenue Jardinsdel'Albe,
Mes préférés:
Queen of Sweden, rose jamais malade. Parfum léger. Crocus rose, ivoire , très vigoureux. Claire rose, blanc, très florifère.
| |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: David Austin, vos préférés ? Mer 18 Fév 2015, 20:52 | |
| Bonjour, de façon générale, il est souvent exposé que plus une fleur est parfumée, moins longtemps elle tient en vase. Sans être experte, je pense que c'est assez juste.
Pour les rosiers Austin que j'ai pu avoir à cultiver, voici les plus costauds et résistants aux maladies
ROSES CLAIRS - des grands rosiers pouvant être cultivés en grimpants ou grands arbustes James Galway Mortimer Sackler The Generous Gardener (très parfumé mais la fleur ne tient pas longtemps en vase)
- Buissons Gentle Hermione (un parfum merveilleux mais la fleur ne tient pas longtemps en vase)
Harlow car
Ayant déménagé, ce sont ceux que j'ai absolument voulu retrouvé dans mon nouveau jardin
Maintenant, j'ai pris aussi Darcey Bussel mais qui peut être malade (j'ai eu le cas) J'aime beaucoup aussi Marinette
Un Champion toute catégorie (j'en avais 5 exemplaires) en floraison et résistance aux maladies
Princess Anne, aucun des autres que j'avais ne portaient autant de fleurs et si souvent et sans maladie
Mary Rose, je l'avais mais il était souvent malade
The Seperdess je ne l'ai pas eu longtemps, il semblait être un bon rosier
Boscobel, un très bon rosier buisson assez sain et florifère.
Wolerton old Hall a été malade mais je ne m'en suis pas occupée longtemps
En jaune
Graham Thomas, allait bien si on le taille fort Golden Celebration également
_________________ | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: David Austin, vos préférés ? Mer 18 Fév 2015, 20:53 | |
| Oups, j'ai oublié un rosier très sain et florifère en rouge avec des reflet orangé argenté.. assez spécial
Benjamin Britten,
Et deux autres très bons rosiers d'Austin. Leur couleur est plutot orangée.
En buisson, GRACE
En très grand buisson Morning Mist Je ne leur ai vu aucune maladie en 4 ans
_________________ | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: David Austin, vos préférés ? Mer 18 Fév 2015, 23:35 | |
| Voici quelques commentaires qui reprennent un peu la question posée ce jour _________________ | |
|
| |
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: Re: David Austin, vos préférés ? Jeu 19 Fév 2015, 02:12 | |
| - Françoise a écrit:
- Oups, j'ai oublié un rosier très sain et florifère en rouge avec des reflet orangé argenté.. assez spécial
Benjamin Britten, J'ajouterai Lady of Shalott très sain et vigoureux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Boscobel encore jeune chez moi mais prometteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lady Emma Hamilton sain et très parfumé mais pas très vigoureux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Charlotte petit rosier sain, parfum léger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
ancolie Rosier arbuste
Messages : 1894 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : allier
| Sujet: Re: David Austin, vos préférés ? Jeu 19 Fév 2015, 08:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et cette belle rouge ld braithwaite | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9328 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: David Austin, vos préférés ? Jeu 19 Fév 2015, 10:32 | |
| Pfouaaaa !! avec l'ensemble des propositions, ça va être dur de choisir pour Jardinsdel'albe ! _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Jardinsdel'albe Bouture
| Sujet: Re: David Austin, vos préférés ? Jeu 19 Fév 2015, 17:11 | |
| Ohlàlà, merci pour toute ces réponses, à moi de faire le tri maintenant... je vais tout bien lire et je vous donnerais des nouvelles (je ne suis pas une habituée d'internet mais je vous dois bien ça ) | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
Messages : 8832 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: David Austin, vos préférés ? Jeu 19 Fév 2015, 17:22 | |
| Je viens de me rendre compte que nous n'avons aucune indications concernant le jardin de l'Albe : où est-il situé ? Parce qu'en fonction de sa localisation, les belles anglaises se plairont ou pas. Personnellement, je suis dans le même cas que Galinou et vu mon climat, je ne me hasarderais pas à les cultiver. | |
|
| |
Jardinsdel'albe Bouture
| Sujet: Re: David Austin, vos préférés ? Jeu 19 Fév 2015, 18:10 | |
| Oui, c'est vrai je n'ai rien dit, mon jardin est situé en Moselle à vrai dire, pour le moment il s'agit d'un beau projet à reprendre, alors je fais comme qui dirait des plans sur la commette. Mais la terre est plutôt bonne à mon avis, assez riche et plutôt argileuse et pour ce qui est du climat, c'est vrai que c'est plutôt rude en hiver et les étés sont parfois caniculaires . Voilà pour ma situation | |
|
| |
alex32 Jeune rosier
Messages : 246 Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 46 Localisation : Gers (32)
| Sujet: Re: David Austin, vos préférés ? Jeu 19 Fév 2015, 18:13 | |
| Chez moi j'en ai planté deux l'année dernière, dans un coin ou le sol reste relativement frais l'été et ils se sont très bien développés, ce sont : Heritage et Graham Thomas ! En plus leur parfum est superbe ! | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
Messages : 8832 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: David Austin, vos préférés ? Jeu 19 Fév 2015, 18:28 | |
| - alex32 a écrit:
- le sol reste relativement frais l'été et ils se sont très bien développés
Je crois que c'est effectivement la clé de leur réussite | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: David Austin, vos préférés ? Jeu 19 Fév 2015, 18:30 | |
| A mon avis, les Anglais devraient se plaire en Moselles _________________ | |
|
| |
Jardinsdel'albe Bouture
| |
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9328 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: David Austin, vos préférés ? Jeu 19 Fév 2015, 18:56 | |
| - Jardinsdel'albe a écrit:
- Et à part ça, les rosiers lianes de chez Austin, vous les recommandez ? Par exemple Gislaine de Féligonde, kew rambler ...
Ce ne sont pas des créations Austin. Il les propose dans son catalogue, mais tu peux les trouver partout. Les 2 que tu cites sont de très bons / beaux rosiers. Tu peux aller dans la section des grimpants / lianes, tu feras des découvertes. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Jardinsdel'albe Bouture
| Sujet: Re: David Austin, vos préférés ? Jeu 19 Fév 2015, 19:23 | |
| En faisant une petite recherche, je suis tombée sur Coniston syn Comtes de Champagne ... j'aimerai savoir si vous l'avez déjà cultivé, je ne vois pas trop d'infos sur les maladies mais la couleur pourrait bien me décider. | |
|
| |
thermidor Rosier liane
Messages : 9626 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: David Austin, vos préférés ? Jeu 19 Fév 2015, 20:04 | |
| Oui, je l'ai mais je l'oublie toujours celui là!!! Ce n'est pas un rosier spectaculaire, fleur en coupe, peu de pétales, jaune beurre. Il a mis du temps à s'installer mais a bien poussé en 2014 et s'est bien ramifié. Pas spécialement malade. Il ne figure pas parmi mes favoris disons milieu de tableau. J'en connais d'autres bien moins satisfaisant ... | |
|
| |
Tchiproule Rosier buisson
Messages : 832 Date d'inscription : 27/12/2012 Localisation : Bonneville Belgique
| Sujet: Re: David Austin, vos préférés ? Ven 20 Fév 2015, 09:42 | |
| Bienvenu jardin de l'Albe! J'ai reçu d'un gentil forumeur qui se reconnaîtra, une pousse de Comte de Champagne. Si je ne me trompe pas elle a été plantée il y a 3 ans et faisait une petite trentaine de cm et ce rosier fait maintenant 1,60 m de haut et est superbe! Je l'ai associé à Lady of Shalot, Pastella et Midsummersnow. Ses fleur ont une couleur tendre et une forme originale, il est très florifère (il a fleurit toute la saison jusque très tard), jamais malade...bref un bon rosier! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: David Austin, vos préférés ? | |
| |
|
| |
| David Austin, vos préférés ? | |
|