Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Parfum d'Evita (Barni - 2006) Mar 16 Juin 2020, 21:11
Peut-on le marier avec Perennial Blue ? Chez moi la couleur est beaucoup plus foncée.
Iena2000 Jeune rosier
Sujet: Re: Parfum d'Evita (Barni - 2006) Sam 15 Mai 2021, 22:07
Je suis très contente de mes 2 boutures réussies de Parfum d'Evita venant du jardin de Françoise. Voici les premières fleurs ! Je les ai mis aux pieds d'une structure en bois près de la terrasse (et les fenêtres pour profiter de leur parfum), et je les associe avec les grosses fleurs de Pink cloud d'un côté et Pierre de Ronsard de l'autre côté. Ils sont en plein forme. Merci beaucoup, Françoise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thermidor aime ce message
thermidor Rosier liane
Messages : 9626 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Parfum d'Evita (Barni - 2006) Jeu 11 Nov 2021, 07:26
J'ai récupéré un pied de ce rosier qui allait à la poubelle. Il ne lui restait qu' une malheureuse branche jaunâtre. Je l'ai planté en pot en attendant qu' il se refasse une santé. Il m'a refait une belle pousse de plus d'un mètre partant du porte greffe. Il est sauvé. Reste à lui trouver une belle place.
Iena2000 Jeune rosier
Sujet: Re: Parfum d'Evita (Barni - 2006) Dim 08 Mai 2022, 22:31
Mes 2 pieds de bouture Parfum d'Evita venant du jardin de Françoise il y a 2 ans sont en très bonne santé! Merci encore et encore, Françoise! L'année dernière, les quelques premières fleurs sentaient bon mais cette année, je ne sens pas encore le parfum bien qu'il y a beaucoup plus de fleurs. Impact Covid? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Messages : 271 Date d'inscription : 17/06/2020 Localisation : Beauce
Sujet: Re: Parfum d'Evita (Barni - 2006) Mar 01 Oct 2024, 12:27
Coup de foudre pour ce joli rosier que la ville de Nantes a mis un peu partout dans le jardin potager qui jouxte le Jardin Extraordinaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Du coup, j'en ai eu quelques boutures grâce à un monsieur qui l'avait planté chez lui, et ma foi, il semble facile à reproduire. Il est incroyablement florifère et doté d'un doux et pénétrant parfum... un rêve de rosier romantique!