Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Il provient de la Roseraie de Berty mais on le trouve ailleurs également. Éléonore Cruse le classe parmi les Damas remontants et je pense que cette classification lui convient bien. Il remonte un peu au mois de novembre s'il a été bien arrosé au début de l'automne. C'est un rosier très robuste, fiable et beau, que je conseille.
Dernière édition par Ortolan le Lun 25 Mai 2015, 11:59, édité 1 fois
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: Re: Duchesse de Rohan (Lévêque - 1847) Lun 25 Mai 2015, 12:10
Alors j'espère pouvoir le sentir bientôt à la roseraie de Berty! Et pourquoi pas le ramener avec moi Très belle photo.
Bip. Rosier grimpant
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
Sujet: Re: Duchesse de Rohan (Lévêque - 1847) Dim 17 Jan 2016, 10:50
Ortolan a écrit:
... Une variété peu fréquente dans les jardins. ...
Je confirme.
Alléchant ton dernier , Ortolan.
_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.
Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)
bourru07 Rosier grimpant
Messages : 2250 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 85 Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale
Sujet: Re: Duchesse de Rohan (Lévêque - 1847) Sam 21 Mai 2016, 22:44
Duchesse, peut-être, mais pas du tout bien élevée. Ortolan l'avant pourtant prévenue que bourru viendrait lui présenter ses hommages. Elle nous a montré son joli bouton, mais n'a pas daigné l'ouvrir... Le savoir vivre n'est plus ce qu'il était, dans les Grandes Familles...
_________________ Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
Sujet: Re: Duchesse de Rohan (Lévêque - 1847) Mar 31 Mai 2016, 17:43
Désolé Ancolie, il s'agit de René Lévêque, son obtenteur Quoi qu'il en soit, je ne peux que te recommander cette très bonne variété. Impossible de te proposer un drageon : elle reste, pour le moment bien sagement à sa place
ancolie Rosier arbuste
Messages : 1894 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : allier
Sujet: Re: Duchesse de Rohan (Lévêque - 1847) Mar 31 Mai 2016, 17:54
ah ben tant pis c'etait une fausse joie
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: Re: Duchesse de Rohan (Lévêque - 1847) Mar 31 Mai 2016, 17:59
Merci! Tu vas créer une envie à un certain nombre d'entre nous je pense.
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: Duchesse de Rohan (Lévêque - 1847) Sam 09 Mai 2020, 16:14
Elle est belle , est-ce que le port du rosier est plutôt souple ? Ou raide comme les Portland ? Quelle dimension peut-il atteindre adulte ? Si c'est une de tes variétés les plus tardives que tu cultives, à la fin Mai tu n'auras plus grand chose de fleuris, alors que chez moi ça débute gentiment
Sujet: Re: Duchesse de Rohan (Lévêque - 1847) Sam 09 Mai 2020, 18:59
Bernard a écrit:
Elle est belle , est-ce que le port du rosier est plutôt souple ? Ou raide comme les Portland ? Quelle dimension peut-il atteindre adulte ? Si c'est une de tes variétés les plus tardives que tu cultives, à la fin Mai tu n'auras plus grand chose de fleuris, alors que chez moi ça débute gentiment
Chez moi, le port est plutôt érigé mais les rameaux peuvent s’assouplir sous le poids des fleurs. Je la maintient à 1m environ, mais elle est un peu plus grande chez Éléonore Cruse. En ce moment, tout est bien fleuri, en témoignent les photos que je poste depuis quelques jours, mais d’ici la fin du mois, il ne restera plus grand chose.