Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| John Davis (Svejda - 1977) - Grimpant | |
| | Auteur | Message |
---|
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: John Davis (Svejda - 1977) - Grimpant Lun 22 Déc 2014, 22:01 | |
| Un grimpant que Moyesii possède. Texte Moyesii : hyb. Kordesii ° Je ne sais qu'écrire. Planté en 2011 à cet endroit comme ses autres compagnons. Il végète complètement. Donc aucun avis. J'attends... ° J'ai lu qu'il aime la chaleur! Serait-ce une des causes? M'aurait-on mal conseillé? L'avenir me le dira... ° (pas de photos) °29-04-2013: Parfois certains rosiers nous étonnent et notre verdict est souvent trop rapide. Oui c'est un "lambin", oui c'est un timide (chez moi) mais ne dit-on pas "lentement mais sûrement". C'est bien le cas de John Davis: il est petit, a envie encore d'être un bébé mais c'est le seul des 4 du poulailler qui s'en sort sans aucune égratignure. Donc je continue à l'observer... °28-12-2013: malgré le traitement qu'il a subit (la coupe à raz le sol) il s'est très bien remis de ses émotions et a fleuri légèrement. Rendez-vous l'année prochaine. Photo HMF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
| | | André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: John Davis (Svejda - 1977) - Grimpant Mar 23 Déc 2014, 22:22 | |
| Felicitas Svejda était une sélectionneuse Canadienne. Elle a créé des rosiers adaptés au climat Canadien (très froid l'hiver, très chaud l'été). Il est possible que ces rosiers ne soient pas adaptés à notre climat Européen. | |
| | | Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: Re: John Davis (Svejda - 1977) - Grimpant Mar 23 Déc 2014, 23:44 | |
| Il est au catalogue de filroses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | ancolie Rosier arbuste
Messages : 1894 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : allier
| Sujet: Re: John Davis (Svejda - 1977) - Grimpant Mer 24 Déc 2014, 08:11 | |
| en tout cas il est magnifique | |
| | | sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
| Sujet: Re: John Davis (Svejda - 1977) - Grimpant Mer 24 Déc 2014, 10:33 | |
|
Comme ecrit sur Un autre post je suis plutot assez d'accord avec HMF . Au jardin depuis longtemps Il est assez sensible aux maladies et de fait ne remonte pas ou tres chetivement !
| |
| | | SIAM Rosier arbuste
Messages : 1677 Date d'inscription : 16/06/2014 Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)
| Sujet: Re: John Davis (Svejda - 1977) - Grimpant Lun 14 Mai 2018, 17:47 | |
| Le voici planté au jardin ce John.... Bon tout petit mais déjà bien prometteur, les photos représentent des roses toutes "neuves" et probablement qu'au fil des saisons elles s'étofferont, en tout cas je trouve la rose belle et le coloris "rose bonbon clair" n'est pas pour me déplaire. Les boutons sont, comme généralement, plus foncés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: John Davis (Svejda - 1977) - Grimpant Lun 14 Mai 2018, 17:58 | |
| Très agréable Et photos magnifiques | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: John Davis (Svejda - 1977) - Grimpant | |
| |
| | | | John Davis (Svejda - 1977) - Grimpant | |
|