Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| Kirsten Klein (John Scarman 1995) | |
| | Auteur | Message |
---|
marie_ Rosier buisson
Messages : 752 Date d'inscription : 23/10/2014 Age : 47 Localisation : aveyron
| Sujet: Kirsten Klein (John Scarman 1995) Mar 04 Nov 2014, 14:45 | |
| Photo Scarman: Photo Brandt Description de Daniel Schmitz: " Un hybride de Moschata vigoureux, à utiliser en arbuste ou en grimpant. Fleurs simples en grappes de couleur rose, au léger parfum. Variété exempte de maladies, d'une vigueur excellente, très résistante au gel.Informations complémentairesGroupe de roses
| (Moschata 1995)
| Forme de la fleur
| Simple
| Couleur
| Lilas, lavande, pourpre, Rose carmin, Rose moyen
| Famille de rosiers
| Hybrides de Moschata
| Dist. de plantation
| 90cm en arbuste / 150cm en grimpant
| Hauteur
| 100cm en arbuste / 250cm en grimpant
| Floraison
| Très remontant
| Type de rosier
| A/G: Arbustif ou Grimpant
| "Je l'ai acheté pour sa fleur d'églantine, ravissante rose vif avec des étamines jaunes. La fleur est de taille moyenne et se développe dans des grappes très fournies. Ses tiges sont assez souples ce qui lui donne un aspect assez sauvage d'églantier. Il est facile à conduire. Il tient très bien l'ombre.Par contre il fleurit 1 mois plus tard que tous les autres rosiers, fin Juin. Et il paraît qu'il remonte bien. Il est indiqué 250 en grimpant, mais je parie qu'il montera BEAUCOUP plus haut. A suivre.... Je l'ai acheté sur le site internet de Jonh Scarman ce printemps, donc j'ai pas encore de recul. Mais.... les premières constatations sont que c'est un rosier assez costaud. Une seule photo perso pour l'instant. D'autres viendront l'année prochaine. 1° Fleur, juste avant de se faner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Frédérique Rosier arbuste
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
| Sujet: Re: Kirsten Klein (John Scarman 1995) Sam 26 Mar 2016, 07:16 | |
| Comment a-t-il évolué, il te satisfait ? | |
| | | marie_ Rosier buisson
Messages : 752 Date d'inscription : 23/10/2014 Age : 47 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Kirsten Klein (John Scarman 1995) Dim 27 Mar 2016, 21:34 | |
| - Frédérique a écrit:
- Comment a-t-il évolué, il te satisfait ?
bonsoir fred, pour l'instant ce rosier végète... je l'avais mis en plein soleil et avec la canicule il a très très mal réagi. C'est un rosier qui aime l'ombre je pense, car son frère Clematis rose se porte beaucoup mieux à l'ombre claire sous un arbre. Il y a quelques semaines je l'ai déplacé sous un pommier il a l'air de se refaire une santé alors qu'il était franchement mourant. Je crois que dans le climat du Sud il lui faut éviter les gros cagnards. _________________ "All beautiful things are wild and free..."
| |
| | | Frédérique Rosier arbuste
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
| Sujet: Re: Kirsten Klein (John Scarman 1995) Lun 28 Mar 2016, 09:23 | |
| Ah zut C'est toujours décevant ce genre de déconvenues, j'espère qu'il va remonter la pente, il est vraiment très joli Il est fort possible qu'il n'apprécie pas la grosse chaleur et la sécheresse, j'imagine que chez toi, lorsqu'il fait vraiment chaud ça peut stresser certains rosiers malgré l'arrosage. J'ai eu le même problème avec Benjamin Britten, Summer Song, Grace et Crown P. Margareta, plantés dans le massif le plus ensoleillé du jardin et très sec en été (avec ma terre argileuse qui se crevasse lorsque je n'arrose pas), ils n'ont jamais réussi à pousser. Et pourtant, en Eure&Loir, le climat est plutôt normand que provençal, avec des étés trop assez frais. Après la canicule de l'été dernier, tous ces Austin étaient moribonds (je crois du reste que B. Britten étaient carrément mort). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kirsten Klein (John Scarman 1995) | |
| |
| | | | Kirsten Klein (John Scarman 1995) | |
|