Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 The wedgwood Rose (Austin - 2009)

Aller en bas 
+8
DIASCIA
bnd
Phinou
Madame Alfred
sylvie G
Moyesii
Rescht
Françoise
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The wedgwood Rose (Austin - 2009)   The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 12:12

Heuuuuuuuuuuuuuuu

The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 2542139108 je pense m'être mal exprimé,
ce sont ses fleurs qui pourrissent dès que tombent quelques gouttes.
Le feuillage et l'arbuste eux aiment bien...

(pour ceux qui ont besoin qu'on mette les points sur les i)

Mais bon.. pas nécessaire de tortiller de la croupe...

qui aime voir des boules de pourriture sur une plante de son jardin ? The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 1695130124 The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 3387307563


_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The wedgwood Rose (Austin - 2009)   The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 12:14

Françoise a écrit:
Son problème est qu'il a vraiment du mal à tenir ses fleurs..

Sinon,  cela donne plutôt un effet "boule de Noël"  un peu..  voire TRES  délavées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut être existe t il un élément nutritif  qui l'aiderait à renforcer le soutien de ses fleurs.

mais  ou sinon..  ce n'est pas un rosier que je conseillerais !

Certains aiment peut être ça... mais franchement, il y a mieux sur le marché !!

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The wedgwood Rose (Austin - 2009)   The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 13:26

Françoise.Ta photo date de 2014. Je pourrais aussi te montrer des photos de cette époque et ce après des pluies. Et les roses ne présentent aucun problème!
Suite aux nombreuses pluies torrentielles de cette année je pourrais te présenter plus de la moitié de mes 600 rosiers qui sont dans le même état!

Mais je viens de faire une photo de Wedgwood de la seule rose ouverte actuellement et voici son état suite aux orages et pluies torrentielles de hier soir. Or je répète ce rosier se trouve dans les plus mauvaises conditions: dans le verger, sans protection et en pleine humidité et sans engrais:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The wedgwood Rose (Austin - 2009)   The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 16:29

Moyesii...

Je n'ai aucun intérêt a faire vendre ou non ce rosier.

Simplement. je l'ai cultivé plusieurs années.. et à chaque fois.. le problème était le même.
Et tu sais pertinemment bien que j'avais à coté un fameux paquet de rosiers..
Je n'ai pas porté ce jugement à la légère.

Quand c'est beau.. je le dis.. Mais pour une personne qui a un jardin à surface limitée, et qui doit faire un choix
J'estime que ce serait vraiment dommage de ne pas prévenir

Il y a d'autres Austin ou d'autres rosiers qui ne présentent pas ce problème d'une façon aussi forte.

J'ai du faire des choix, et Je t'assure que celui là n'était DE TOUTES FACON pa sur ma liste.. de nombreux autres rosiers sont bien plus fiables.

Maintenant.. si quelqu'un a une très grande surface, et a envie d'avoir une sorte de collection.. Certes...
Il n'est pas malade, il refleuri bien en arrière saison...

cela dit, chacun fait comme il veut chez lui, pour autant qu'on soit honnête et que ce soit en connaissance de cause



_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The wedgwood Rose (Austin - 2009)   The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 17:01

Françoise, je sais que tu as aucun intérêt. Moi non plus. Depuis le temps que nous nous connaissons tu sais très bien que jamais je ne condamne un rosier !  Et c'est la raison pour laquelle chaque fois j'écris CHEZ MOI.
C'est comme si je condamnerais un rosier dont il a été question ce matin Gruss anTeplitz parce que ce rosier CHEZ MOI  ne va pas comme d'ailleurs tous les chinensis.
Autre EX Cornélia. Chez moi c'est un "monstre" très florifère et il y a certains chez qui il ne pousse pas.
Au sujet de Wedgwood j'ai discuté oralement et par écrit à son sujet et oui il y en qui ont le même problème que toi mais d'autres absolument pas.
Il faut faire la part des choses et écrire ses expériences tout en précisant bien  que ce n'est qu'une expérience personnelle.
Je crois que je n'ai jamais manqué d'honnêteté et pour la photo de ce matin tout le monde peut venir contrôler !!!C'est bien une photo actuelle
Revenir en haut Aller en bas
marie_
Rosier buisson
Rosier buisson
marie_


Messages : 751
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 46
Localisation : aveyron

The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The wedgwood Rose (Austin - 2009)   The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 16:49

Et bien chez moi WWR est dans un des coins les plus secs du jardin, contre le poulailler aussi!!!

Le seul truc c'est qu'en juillet/aout  avec notre soleil puissant, les fleurs cuisent en 3/4h!!!!!

des vues d'aujourd'hui:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"All beautiful things are wild and free..."
Revenir en haut Aller en bas
Madame Alfred
Rosier liane
Rosier liane
Madame Alfred


Messages : 5038
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 80
Localisation : Suisse Chablais vaudois

The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The wedgwood Rose (Austin - 2009)   The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 16:53

Chez moi, toujours une très  petite chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinschussele.ch/
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The wedgwood Rose (Austin - 2009)   The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 17:14

Je suis désolée mais chez moi il est énorme et pourtant je le taille plusieurs fois pdt la saison car comme il a perdu son support, un prunier, il bloque souvent le passage. Mais je peux difficilement le maintenir comme grand arbuste.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Alfred
Rosier liane
Rosier liane
Madame Alfred


Messages : 5038
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 80
Localisation : Suisse Chablais vaudois

The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The wedgwood Rose (Austin - 2009)   The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 17:15

Incroyable comme une variété pour évoluer différemment d'un jardin à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinschussele.ch/
marie_
Rosier buisson
Rosier buisson
marie_


Messages : 751
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 46
Localisation : aveyron

The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The wedgwood Rose (Austin - 2009)   The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 17:32

Madame Alfred a écrit:
Incroyable comme une variété pour évoluer différemment d'un jardin à l'autre.


OUi c'est vrai, chez moi il n'a qu'un an et on voit bien qu'il a pris ses marques. Ici, il est beaucoup plus vigoureux que Generous Gardener planté le même jour.

_________________
"All beautiful things are wild and free..."
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The wedgwood Rose (Austin - 2009)   The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 17:35

Chez moi the Generous Gardener a mis un minimum 4 ans avant vraiment "s'exprimer"
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The wedgwood Rose (Austin - 2009)   The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 19:08

Coucou Marie,

J'avais moi aussi planté les deux rosiers (TGG  et TWR) en même temps

Pour ces deux là,  plantés sur une berge en Belgique

la croissance a été relativement similaire.

Ils recevaient  une poignée de fumiers séché à l'automne et une poignée d'Or Brun au printemps.  et c'est tout.

Ils subissaient de la concurrence de racines de peupliers..  j'ai plusieurs fois creusé pour dégager la terre le plus possible.

Donc même croissance.

même degré de floribondité

deux parfums assez puissant  (mais plus sucré pour TGG..  que j'aime moins, mais c'est tout à fait perso)

Une fleur magnifique pour TWR quand le temps est favorable donc sans pluie,  ce qui est rare en Belgique.
Même si la fleur est belle,  elle a une fâcheuse tendance a piquer du nez car trop lourde pour les branches.

ces problèmes là,  je ne les ai pas observé chez TGG

Tous les deux sont des grimpants potentiel selon mon souvenir.  

Si les plantes ne souffrent pas de soif (comme souvent les anglais)   ils peuvent monter à 2m et plus.

J'ai eu un recul de plus de 4 ans..  

En Belgique,  à part Moyesii,  je n'ai rencontré aucun jardinier qui cultivait TWR  qui en était satisfait..
pour les mêmes raisons que moi.
à l'inverse,  dans les jardins en Belgique  je n'ai rencontré personne qui avait regretté avoir planté TGG.

J'ai posté de nombreuses photos de ces deux rosiers à leurs sujets respectifs lorsque je m'en occupais.

Je les taillais pour maintenir des buissons de 1m 50 environs.

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie_
Rosier buisson
Rosier buisson
marie_


Messages : 751
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 46
Localisation : aveyron

The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The wedgwood Rose (Austin - 2009)   The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 19:47

Pour défendre TGG, il est planté très proche de WR (2m de distance), mais a 3/4h de soleil du matin en moins!

Du coup, TGG s'installe tranquillement,et il est vraiment moins éxhubérant que WR.


Par contre, je regrette de les avoir mis si proches car ils ne se mettent pas en valeur, se ressemblant trop. J'aurais aimé un peu plus de contraste.

_________________
"All beautiful things are wild and free..."
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The wedgwood Rose (Austin - 2009)   The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 20:29

Je peux assurer que je ne suis pas la seule en Belgique a avoir la même expérience avec WR mais la plupart des avis ne font pas partie du Forum. Ceci dit je te félicite de connaitre tous les jardiniers de Belgique!
Si je devais suivre l'idée d'éliminer certains rosiers je pourrais me débarrasser par EX de :

Photos faites aujourd'hui suite aux pluies :

Polareis



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Geoff Hamilton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...ET j'en ai au moins plus de 300 dans cet état mais l'orage commençant je dois rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The wedgwood Rose (Austin - 2009)   The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 22:22

Si tu les mettais dans le sujet qui est consacré à ces rosiers Moyesii ?


Marie,  j'avais mis au pied de The Wedgwood Rose,  un exemplaire de 'Grand Duc Jean' (Lens)

après une visite de la roseraie à Chaalis,   j'avais vu un aménagement de jean Lin Lebrun qui avait mélanger The Generous Gardener avec Rouge de Lens.;
L'ensemble est superbe..  la grosse fleur rose pale  et la petite fleur rouge tirant sur le fuchsia...

J'ai tenté de reproduire tout simplement.

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The wedgwood Rose (Austin - 2009)   The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 00:47

Par conséquence The Generous Gardener n'a pas sa place ici !
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The wedgwood Rose (Austin - 2009)   The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 15:22


Première rose de la saison :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est à mi ombre, donc le féroce soleil d'Eure&Loir ne risque pas de le cramer Wink Ses tiges sont hyper souples, je comprends l'image "queue de caniche", mais ça ne me gêne pas du tout vu qu'il peut cascader sur le muret, ça sera plutôt joli.

Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The wedgwood Rose (Austin - 2009)   The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 17:24

The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 3926516910 The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 3747991204 The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 3747991204 The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 3747991204 The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 3747991204 The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 3747991204 The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 3747991204 The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 3926516910

Ce dernier comme quelques autres anglais ( par ex Tam o Shanter) demande minimum 4 ans pour vraiment faire des branches solides. Ceci est mon expérience personnelle. Donc patience.
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The wedgwood Rose (Austin - 2009)   The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 06:18


Il aura tout le loisir de s'étoffer, placé entre les très raides Mme de Corval et Ulrich Brunner, l'ensemble est plutôt sympa, et s'il prend son temps, il ne gênera pas la croissance de ses voisines en les surplombant trop rapidement Smile .

Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The wedgwood Rose (Austin - 2009)   The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016, 07:34

The W. Rose lors de sa première année de plantation en 2012, initialement planté devant ma véranda, je l'ai déplacé depuis car il gênait le passage.

Mais je trouve que le faire cascader sur un muret est un usage intéressant pour ce rosier très souple, à condition de disposer d'assez d'espace, parce qu'il lance de grandes tiges qui ne sont pas inermes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The wedgwood Rose (Austin - 2009)   The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 08:51

Il commence sa floraison, et est toujours aussi affalé, ce qui est un tantinet agaçant car ses fleurs plongent la tête la première. Je vais peut-être lui mettre une petite structure pour le soutenir, d'ici à ce que ses tiges soient suffisamment lignifiées pour se tenir un minimum.

J'attends aussi le parfum, "Highly fragant", qu'ils disent sur le site d'Austin scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The wedgwood Rose (Austin - 2009)   The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Juin 2017, 08:40

Bon, ce rosier a définitivement besoin d'un support, toutes ses branches ont plongé sous le poids des fleurs et les roses trainaient au sol. J'ai tout taillé, je vais essayer de lui trouver une petite structure basse d'un mètre maxi qui puissent s'intégrer à la plate-bande sans faire trop "parachutée". Je n'aime pas les massifs hérissés de structure pour les rosiers, c'est une question de goût.

Si un cercle en fer forgé d'un mètre de haut ne suffit pas à lui donner une allure acceptable, il déménagera.

C'est déjà sa quatrième année à cet endroit, je doute qu'il réussisse à faire du bois suffisamment solide pour se passer de soutien. J'avais déjà eu le cas avec La Rose de Molinard, mais ça ne concernait qu'une partie des branches, alors que dans le cas de TWR, c'est général, le bois est beaucoup trop souple.

En revanche, ses roses très pleines ne pourrissent pas plus que les autres du même type. Et comme il est à mi ombre, il ne souffre pas du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The wedgwood Rose (Austin - 2009)   The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Juin 2017, 08:51

Il a besoin d'un sol qui lui apporte de quoi faire des branches solides.

Mais génétiquement, il aura toujours des branches plus faiblardes..

Pour des fleurs très doubles.. Rien à voir avec James que voici après plusieurs jours de pluies et de vent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The wedgwood Rose (Austin - 2009)   The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Juin 2017, 09:52

James Galway est sur ma liste depuis un moment, mais très difficile à trouver, même en correspondance. Sauf chez Austin directement, ou Filroses. Du coup, les frais de port me rebutent un peu...

Le tien est superbe en tout cas flower !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The wedgwood Rose (Austin - 2009)   The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Juin 2017, 10:53

Il provient de chez Lottum.; à racine nue

Mais il faut rechercher le nom déposé.. Lottum ne travaille presque qu'avec cette dénomination
aus quelque chose

En l'occurance : AUScrystal, pour James Galway, on trouve ces noms sur Help Me Find


_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The wedgwood Rose (Austin - 2009)   The wedgwood Rose (Austin - 2009) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The wedgwood Rose (Austin - 2009)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Alexandra Rose (Austin 1992)
» Tam O'Shanter (Austin 2009)
» Kew Gardens ( Austin 2009)
» Lady of Shalott (Austin - 2009)
» Ambridge rose (Austin - 1990)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les "Anglais"-
Sauter vers: