Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Juliana von Stolberg (Louis Lens 1999) Jeu 06 Aoû 2015, 17:31
Planté en novembre 2014, il a donc 8 mois, je me régale de la beauté de ce rosier qui ne craint ni la pluie ni le soleil brûlant. Pas de maladie jusqu'à présent (il n'a reçu que la bouillie bordelaise en mars), pas d'engrais cette année. Très léger parfum (si on met le nez dessus !)
Chez Lens, où il vient d'être enfin mis sur la marché (Mr Lens l'avait "mis entre parenthèses" lui préférant "Rush")
il m'est annoncé comme grand arbustif, sur des forums allemands (ce rosier ayant été reproduit chez eux à la suite de ce cadeau à la famille Von Stolberg) il est présenté souvent comme grimpant. Je l'ai donc placé près de la pelouse afin qu'il puisse grandir à sa guise et pouvoir ajouter, le cas échéant, une arche. Wait and see.
Sujet: Re: Juliana von Stolberg (Louis Lens 1999) Mar 28 Nov 2017, 06:13
Finalement que donne t'il dans mon jardin ? j'en suis ravie, plus haut que Rush, très florifère (de mai à fin octobre sans interruption en août), attractif pour les insectes aussi. L'avantage (comme la plupart des moschatas) de garder longtemps ses roses (la défloraison est romantique), le feuillage est parfaitement sain.
Nous avons placé un support car il le demande, à la limite serait un beau grimpant.
La dernière photo le montre associé à "Soeur Emmanuelle" (Delbard 2004)
Je vais tenter une clématite foncée l'an prochain, histoire de casser les tons layette.
Sujet: Re: Juliana von Stolberg (Louis Lens 1999) Sam 17 Nov 2018, 08:50
Le voici ENFIN au catalogue Lens, un moment présent mais vite "Out of Stock" par manque de greffages suffisants.
A comparer avec RUSH (dont les fleurs sont plus petites) je donne ma préférence à Juliana pour sa floraison abondante et constante.
Cet hybride de moschata n'a jamais fait chez moi les 120/150 cm annoncés chez Lens (mais il disent "peut être conduit en petit grimpant". Soyons bref : chez moi il fait près de 3 mètres de haut et j'ai eu beau taillé en mars il est reparti de plus belle, à tel point que je n'ose lui mettre le moindre engrais.
Nous avons du rapidement lui offrir un support : une pyramide faite maison avec des bois de 4x4 cm, le tout fixé au sol par du fer à béton. Et bien cette pyramide on ne la voit plus dès le mois de juin, ma Juliana n'en fait qu'à sa tête. En fin de saison il y a de longues, très longues branches (que je viens de couper our éviter que tout ne casse par les vents d'hiver).
Le voici l'an dernier, photo prise le 05 juin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me souviens de cette conversation avec Mme Anne Velle (Lens) où je lui parlais du rosier dont j'avais trouvé la photo sur Internet, rosier offert en Allemagne par Louis Lens pour les 500 ans de la mort d'une aïeule à la famille régente néerlandaise. Rosier non reproduit chez Lens et suite à ma demande ils l'ont enfin remis sur le marché d'autant plus qu'à Sangerhausen ils ne s'étaient pas privés de le commercialiser. Heureusement qu'il restait un exemplaire dans leur roseraie
Un conseil, à planter en isolé ou alors à l'arrière de massif car c'est un mastodonte ce rosier !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]