Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
La spécificité de ce rosier est vraiment la capacité de ses fleurs de rester jolies même fanées Il faut donc ne pas hésiter malgré tout à faire le nettoyage si on veut obtenir une remontée
Chez moi depuis quelques années, il faut prendre en compte que ce rosier est de grande taille et qu'il faut du solide pour le soutenir. Hybride de Moschata? Je m'interroge sur ce point car il a pour moi un feuillage de Koster les polyanthas à petites fleurs. Un peu d'oïdium en mi saison, mais pas toujours. Santé de fer. La tenue des fleurs est anormalement longue pour un rosier. du rose, elles vont virer au pastel pour finir par verdir. C'est à ce moment que je le défleuri. Je n'attends pas les fruits pour lui laisser l'opportunité de re-fleurir. Je crois qu'il est le seul dans son genre.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La photo ci-dessus montre bien le verdissement des fleurs. Par opposition à la photo ci-dessous prise sous le même angle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le mien fait environ 6m de hauteur et 4m en largeur de part et d'autre du pignon.
il est taillé à 2 yeux sur les latérales. de plus de 6mm de diamètre. Si la question est de savoir si c'est un rosier grimpant ou pas? Peut-être que le rosier grimpant n'existe pas. Le rosier ne possède pas d'organes lui permettant de grimper tout simplement comme par exemple les vignes(vrilles) et les clématites. Oui mais au bord des routes on voit des Rosa Canina grimper dans des arbres! ce sont des graines qui se sont retrouvées au pied d'un arbre et la pousse du rosier se faisant a rencontré les premières branches basses et ainsi de suite formant un phénomène de grimpe les 2 plantes devenant inextricables. Comme à l'inverse on peut tout à fait voir un canina former un buisson ou un rambler. Le fait de définir le terme grimpant est à mettre en relation directe avec la vigueur la vitesse à laquelle il pousse. Oui mais alors pourquoi peut-on avoir une même variété dite grimpante et une autre pas? Tout simplement en trouvant un porte greffe compatible et plus puissant. pour terminer mon rosier est soutenu par des câbles comme tous mes grimpants.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]