Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Edit André suite à correction Flodu34: Ce post concerne FoxTrot, Tantau ,1999 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et non Foxtrot L. Pernille Olesen , 2011 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bip. Rosier grimpant
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
Sujet: Re: Augusta Louise (alias FOX TROT) Evers 1999 Dim 16 Mar 2014, 18:48
Bonsoir.
Installé tardivement sur la parcelle courant avril 13, une première floraison assez bof-bof. Et puis après, eh,bé après rien à voir. Enfin si plutôt. Désolée, je n'ai pas conservé de clichés à ce propos. Mais des fleurs assez larges, grandes, épanouies, au joli coloris mi-pêche/mi- abricot ,à peine léché d'un rose tendre. Bon parfum. Extrêmement florifère, sa remontance est indéniable . Il a été le dernier en nov. à produire des fleurs. J'en avais amené en bouquet à une amie au w.e. du 11 nov., elle en était bluffée. Et de ce que j'en ai aperçu tout à l'heure, il sera parmi les premiers à se montrer cette année.
Si je suis tout feu ,tout flamme à son propos en ce moment, reste à savoir comment il va se comporter dans la durée, d'ici 3,4 ans. J'ajouterai bien qu'il est sain, vigoureux, costaud, bla-bla-bla. Mais parce que trop récente acquisition, je n'ai pas suffisamment de recul à son propos. Ah ,si une chose quand même. Epineux, le bougre. Le purin d'orties lui a bien plu à celui-là.
_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.
Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)
Bip. Rosier grimpant
Sujet: Re: Augusta Louise (alias FOX TROT) Evers 1999 Dim 27 Avr 2014, 09:16
S'il était pressé d’apparaître, il a eu froid courant de ce mois. A moins qu'il ne réagisse ainsi à chaque première floraison. Sur un autre forum, une membre ne l'a pas mieux loti que mouha. Cela rassure . Serait curieuse de regarder le résultat fleur épanouie.
a donné cette fleur là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De face, quelques feuilles de dessus soulevées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aucune odeur encore, par contre.
_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.
Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Augusta Louise (alias FOX TROT) Evers 1999 Jeu 01 Mai 2014, 22:08
Pas très ressemblant avec le carton du fournisseur ? Plutôt mieux en vrai.
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Bip. Rosier grimpant
Sujet: Re: Augusta Louise (alias FOX TROT) Evers 1999 Sam 03 Mai 2014, 11:19
Bonjour.
De moins en moins roussie, de plus en plus rose. Avec le soleil, elle dégage une odeur dense, ô mazette. Puissant et tout et tout, un régal d'approcher le pied.
Farandole qui n'est pas prête de cesser : multiples boutons un peu partout sur les branches.
Bip. Rosier grimpant
Sujet: Re: Augusta Louise (alias FOX TROT) Evers 1999 Dim 11 Mai 2014, 15:57
Bonjour.
Il vaut toujours mieux faire envie que pitié. Bien arquée sur son pied, charnue, aux formes généreuse, très beau teint frais,peau de pêche, en voici une qui ne rentrera jamais dans la case " 90-60-90". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parce que ,cela défigure moins sans la présence du mètre-ruban tadam : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bip. Rosier grimpant
Sujet: Re: Augusta Louise (alias FOX TROT) Evers 1999 Mar 20 Mai 2014, 19:21
Rose rose bien rose désormais (ou presque). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rhagie vue tout à l'heure dessus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyrille aime ce message
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: Re: Augusta Louise (alias FOX TROT) Evers 1999 Mer 21 Mai 2014, 06:54
Très joli, j'ai hésité à le prendre défleuri ce week end. De la même collection "années folles" j'ai pris Mistinguett.
VirginieL Bouture
Messages : 14 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : Chablis
Sujet: Re: Augusta Louise (alias FOX TROT) Evers 1999 Jeu 22 Mai 2014, 14:51
Bonjour,
Voici mon FoxTrot, rosier que j'aime beaucoup! Planté au printemps 2013.
Hier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et aujourd'hui: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyrille aime ce message
VirginieL Bouture
Sujet: Re: Augusta Louise (alias FOX TROT) Evers 1999 Jeu 22 Mai 2014, 15:29
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Augusta Louise (alias FOX TROT) Evers 1999 Jeu 22 Mai 2014, 16:34
Tu as "chargé" sur la bouillie bordelaise
Pour le reste, plutôt joli comme rosier.
VirginieL a écrit:
Bonjour,
Voici mon FoxTrot, rosier que j'aime beaucoup! Planté au printemps 2013.
Hier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
VirginieL Bouture
Sujet: Re: Augusta Louise (alias FOX TROT) Evers 1999 Jeu 22 Mai 2014, 17:05
Je suis une "jardinière" totalement débutante et pour être tout à fait honnête c'était mon premier traitement ( de la main gauche car la droite est immobilisée pour l'instant). J'ai effectivement beaucoup de progrès à faire mais je suis très motivée!
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Augusta Louise Evers 1999 Sam 30 Aoû 2014, 11:56
...et introduit par Tantau
Planté en 2002 dans le verger, au plus mauvais endroit du jardin, en plein où les sources sont en sous sol, je dois dire qu'il résiste assez bien d'avoir les pieds dans l'eau. La floraison n'est pas un feu d'artifice mais toujours présente et très belle.
Messages : 862 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 49 Localisation : Ile-de-France
Sujet: Re: Augusta Louise (alias FOX TROT) Evers 1999 Sam 30 Aoû 2014, 13:16
Jolie rose !
Elle sent bon ?
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Augusta Louise (alias FOX TROT) Evers 1999 Sam 30 Aoû 2014, 15:27
Le parfum fruité est assez présent
flodu34 Rosier grimpant
Sujet: Re: Augusta Louise (alias FOX TROT) Evers 1999 Mar 19 Mai 2015, 20:07
Du jour: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bip. Rosier grimpant
Sujet: Re: Augusta Louise (alias FOX TROT) Evers 1999 Mar 19 Mai 2015, 20:18
Oui, il est sorti ici également et sent fort fort fort.
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Augusta Louise (alias FOX TROT) Evers 1999 Mar 19 Mai 2015, 21:03
Dame de Haute Bretagne tu es en avance sur les Sudistes !
marie_ Rosier buisson
Messages : 752 Date d'inscription : 23/10/2014 Age : 47 Localisation : aveyron
Sujet: Re: Augusta Louise (alias FOX TROT) Evers 1999 Mar 19 Mai 2015, 21:39
_________________ "All beautiful things are wild and free..."
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
Sujet: Re: Augusta Louise (alias FOX TROT) Evers 1999 Mer 20 Mai 2015, 15:50
Il est en vente aujourd'hui chez Aldi pour 10 euros. Sujets bien en feuilles de 80 cm de haut prêts à fleurir.
Les voilà derrière les 3 pivoines arbustives que je me suis offert. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flodu34 Rosier grimpant
Sujet: Re: Augusta Louise (alias FOX TROT) Evers 1999 Mer 20 Mai 2015, 16:08
Ce n'est pas ce rosier qui est en vente chez Aldi . Attention il y a erreur dans le titre du post, nous parlons de FoxTrot, Tantau ,1999 et non de Foxtrot L. Pernille Olesen , 2011
Foxtrot Tantau ,1999: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Foxtrot: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
André Rosier grimpant
Messages : 2981 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 57 Localisation : Libourne
Sujet: Re: Augusta Louise (alias FOX TROT) Evers 1999 Mer 20 Mai 2015, 16:19
Merci Flo !
A priori il n'y a pas encore de fiche sur le forum pour le Olesen qui est un grimpant orange alors que le Tantau est un HT rose...
Sont pénibles avec ces synonymes !
flodu34 Rosier grimpant
Sujet: Re: Augusta Louise (alias FOX TROT) Evers 1999 Mar 02 Juin 2015, 20:52
Il m'émerveille à chacun de mes passages à cet endroit, entre Yann Arthus Bertand et excelsa grimpant, je suis ravi du mélange des coloris
Photo prise par temps gris: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bip. Rosier grimpant
Sujet: Re: Augusta Louise (alias FOX TROT) Evers 1999 Mar 02 Juin 2015, 20:58
Ici, il a de trop grosses têtes de fleurs. Et son coloris est curieux sur certaines d'entre elles. Le contour de certaines pétales est comme surligné d'un rose plus soutenu. Pas joli. Il est déjà sur ma pré-liste pour déménager à l'automne prochain.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Augusta Louise (alias FOX TROT) Evers 1999