Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Sir John Betjeman (Austin 2008) Dim 17 Aoû 2014, 20:50
Une création Austin 2008, planté au jardin au printemps 2012.
J'ai du faire preuve de patience pour le voir s'étoffer, à vrai dire il arrive à me plaire cette année. C'est son feuillage qui laissait à désirer (marsonia) et le port des roses qui tiennent souvent la tête en bas mais par contre la rose est vraiment belle, d'un beau rose fushia, légèrement parfumée, 8 cm de diamètre. Son atout ? une excellente tenue en vase.
Maintenant que ce rosier semble avoir rattrapé son retard je vais voir quelle accompagnante lui conviendra l'an prochain, en tout cas une plante au port érigé. Je pense que le fait de l'avoir traité chaque mois cette année avec une solution de lait écrémé (1lt pour 10 lt d'eau) a beaucoup aidé le feuillage à se reconstruire, pour l'instant aucune trace de marsonia.
Si je ne m'abuse, peu de jardinier l'ont au jardin.
Sujet: Re: Sir John Betjeman (Austin 2008) Mer 01 Fév 2017, 07:35
Ma constatation (et c'est perso) bien plus malade au sol qu'en pot ! Ce rosier est plutôt "retombant" du moins jeune, alors en pot il ne se barbouille pas de terre. Super florifère et une des roses qui tient le plus longtemps en vase. Beau ton fushia/rouge
Sujet: Re: Sir John Betjeman (Austin 2008) Lun 22 Oct 2018, 06:40
Il a souffert de l'été chaud, j'ai arrosé mais les feuilles s'étaient envolées ! En août j'ai joué le 'va-tout" et l'ai taillé à 10 cm, il est revenu à lui avec beaucoup d'eau (normal en pot). Il refait ses premières roses maintenant, il y a 8 boutons sur le rosier.
Ma constatation : ok avec engrais, en pot plutôt qu'en terre, beaucoup d'arrosages et quelques heures de soleil (plutôt à mi-ombre en période de canicule). C'est une des roses les plus résistantes en vase, plus d'une semaine !
Sujet: Re: Sir John Betjeman (Austin 2008) Mer 14 Avr 2021, 01:49
Thermidor je change chaque année 1/3 de la terre afin d'avoir un renouvellement, l'an dernier il n'a pas eu d'engrais mais cette année je lui en apporterai sous forme liquide.
Actuellement j'ai 8 rosiers en pot et ils semblent bien se porter. Bien entendu les arrosages sont plus fréquents et le paillage (châtaignier) est nécessaire (cela évite aussi aux chats de venir gratter la terre).
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Sir John Betjeman (Austin 2008) Mer 14 Avr 2021, 08:06
Merci Siam pour ce retour. Je resurface aussi mes pots chaque année car le substrat se tasse mais pas à hzuteur de 1/3 du terreau car mes pots sont nombreux. Moi aussi je rajoute de l'engrais. Souvent ce que j'ai sous la main. De l'engrais liquide la plupart du temps. Parfois le terreau est enrichi déjà en billes d'engrais. Quels rosiers réussissent bien en pot chez toi ? Des anglais principalement?
Sujet: Re: Sir John Betjeman (Austin 2008) Mer 14 Avr 2021, 14:18
Tous pour ainsi dire :
Nouveaux de l'année : Charlène de Monaco, Miss Fine / juste pour info car pas de recul
de l'an dernier : Minerva, Crocus rose, Alabaster / ils sont superbes et je n'ai pas encore eu le temps de changer la terre
de plus longtemps : Purple Skyliner, Berlingot, Patte de velours, Jamina, Sir John Betjeman / Increvables.
En changeant 1/3 de la terre il faut moins souvent mettre de l'engrais sachant que pour les rosiers en pot c'est 2x par mois, je ne donne donc qu'une fois.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]