Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Bémol : elles ne semblent pas du tout supporter le soleil et les roses se flétrissent très vite.
C'est un petit nouveau au jardin chez moi, il a été planté au printemps. Est-ce cela s'arrange avec le temps ? Auquel cas je lui trouverais un meilleur emplacement.
Il ne reçoit pourtant le soleil direct qu'à partir de 15H30..
Sujet: Re: NOVALIS (Kordes avant 2010) Mer 05 Aoû 2020, 13:17
Le coloris me semble un peu trop rose et pas parme !
Wollertongirl Bouture
Messages : 78 Date d'inscription : 07/02/2020 Age : 35 Localisation : Metz
Sujet: Re: NOVALIS (Kordes avant 2010) Mer 05 Aoû 2020, 13:25
Moyesii a écrit:
Le coloris me semble un peu trop rose et pas parme !
Non je pense qu'il peut virer comme ça en fonction de la chaleur... Mais je confirme ce rosier n'aime rien. Le mien était à l'ombre cette année, avec le soleil pendant 5 h... Il a pourrit tout pareil qu'avec la pluie.
Coqueline Bouture
Messages : 147 Date d'inscription : 19/03/2015 Localisation : Yonne
Sujet: Re: NOVALIS (Kordes avant 2010) Mer 05 Aoû 2020, 13:40
Okk.. Bon je vais lui laisser quand même sa chance et revoir son emplacement dans un endroit bien plus ombragé.
Les roses tiennent plusieurs jours en vases en tout cas, à défaut sur le rosier ^ ^
Sujet: Re: NOVALIS (Kordes avant 2010) Mer 05 Aoû 2020, 20:13
Du jour, le mien plein est. Il s'y plait bien mais n'aime pas les pluies intenses.