Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais Empty
MessageSujet: Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais   Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 12:06

Je constate qu'il y a des demandes de renseignements au sujet de rosiers Austins Supportant des conditions difficiles.

Chez moi les rosiers ont la vie dure ayant pour ceux qui sont dans le verger les PIEDS dans L'EAU vu les sources en sous sol. Les hivers peuvent parfois être vigoureux (+/-  - 15°) et en plus je ne donne aucun soin ni de l'engrais. mais je dois préciser que j'ai une terre très riche ( preuve l'envahissement des orties   Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais 2494220685  )


SI PARMI VOUS il y en a qui ont dans les mêmes conditions aussi des suggestions ...
Mais il faut naturellement pour que l'avis soit valable que les rosiers soient plantés depuis un MINIMUM de 4 ANS

Pour ceux qui se trouvent devant une situation semblable voici les rosiers de coloris JAUNES, ORANGES, ABRICOTS... que je recommande :


-Leander   Planté depuis 9 ans



-Lady of shallot  Planté depuis 5 ans



-Morning Mist   Planté depuis 8 ans



-Port Sunlicht Planté depuis 6 ans



-Golden Celebration  Planté depuis 13 ans



-Benjamin Britten    Planté depuis 11 ans


-Abraham Dardy   Planté depuis  22 ans


- The Shepherdess  Planté depuis 5 ans   (je préfère le mettre ici car plus abricoté clair que rose. le ton est spécial)



Dernière édition par Moyesii le Mer 06 Aoû 2014, 12:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
poursacha
Rosier arbuste
Rosier arbuste
poursacha


Messages : 1042
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 66
Localisation : Vendée

Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais Empty
MessageSujet: Re: Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais   Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 12:11

bonjour,
merci, ta liste est très instructive.
je suis surprise de la longévité d'Abraham Darby, c'est formidable!
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais Empty
MessageSujet: Re: Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais   Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 12:20

Il y en a d'autres mais pas assez de recul pour donner un avis
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9279
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais Empty
MessageSujet: Re: Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais   Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 13:33

Abraham Darby ( 2 pieds) ne s'est jamais développé en Franche Comté chez moi.


_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais Rescht10Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais Marmot10Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais Mx-5d10Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais Empty
MessageSujet: Re: Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais   Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 15:26

Comme quoi ...!
Mais ce sujet n'est qu'indicatif et il est permis à chacun(e)s de faire sa propre expérience.
Comme j'ai AD depuis longtemps est-ce que les greffes étaient plus solides, mieux adaptés à mon endroit ? C'est aussi une des conditions d'adaptation. Pratiquement tous les rosiers que j'ai plantés à l'époque de la plantation de AD sont encore présents sauf ceux bouffés par les mulots.
Revenir en haut Aller en bas
ancolie
Rosier arbuste
Rosier arbuste
ancolie


Messages : 1894
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : allier

Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais Empty
MessageSujet: Re: Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais   Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 19:52

-graham thomas qui ne pose aucun probleme chez moi
terre lourde et humide et climat rustique

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
caroseline
Rosier grimpant
Rosier grimpant
caroseline


Messages : 2079
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : loctudy29

Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais Empty
MessageSujet: Re: Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais   Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 21:56

Chez moi, c est teasing Georgia qui se débrouille tout seul...(seulement trois ans)

_________________
on est bien  peu de chose,
et mon amie la rose
me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
ancolie
Rosier arbuste
Rosier arbuste
ancolie


Messages : 1894
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : allier

Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais Empty
MessageSujet: Re: Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais   Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 08:21

je rajoute
generous gardener ,tres florifere ,remontant parfume ,que des qualites

oups je me suis trompee de post (couleurs) desolee

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais Empty
MessageSujet: Re: Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais   Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 08:28

Vos rosiers sont-ils plantés depuis plus de 4 ans ?
Car Generous Gardener chez moi a mis plusieurs années (5 ans) pour s'installer. Maintenant il est parti.
Revenir en haut Aller en bas
ancolie
Rosier arbuste
Rosier arbuste
ancolie


Messages : 1894
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : allier

Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais Empty
MessageSujet: Re: Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais   Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 08:29

Moyesii a écrit:
Vos rosiers sont-ils plantés depuis plus de 4 ans ?
Car Generous Gardener chez moi a mis plusieurs années (5 ans) pour s'installer. Maintenant il est parti.
oui mes anglais sont plantes depuis 2005

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais Empty
MessageSujet: Re: Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais   Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les AUSTIN (jaunes, oranges, abricots...) en terre humide, sans soins ni engrais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Les AUSTIN (roses & pourpres) pour Terre humide, sans soins, sans engrais
» Les jaunes-oranges.. de Widoye
» Charles Darwin (Austin - 2001) et St Alban (Austin - 2004)
» Yellow Charles Austin David Austin 1981
» Annie Vibert (Vibert - avant 1860)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les "Anglais"-
Sauter vers: