| je suis un rosier blanc, quel est mon nom? | |
|
+4Françoise Bernard françoisdejuranvile poursacha 8 participants |
Auteur | Message |
---|
poursacha Rosier arbuste
Messages : 1042 Date d'inscription : 06/07/2014 Age : 66 Localisation : Vendée
| Sujet: je suis un rosier blanc, quel est mon nom? Lun 04 Aoû 2014, 19:25 | |
| remontant, parfum léger[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les boutons[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sur les 2 premières photos, la rose de droite fait 7 cm, celle à sa gauche toute épanouie fait 11 cm/11,5 cm. Pour la taille du rosier, il ne faut pas s'y fier, comme je n'ai pas su tailler, il est haut, (1,50 m) , je pense qu'il me faudrait le raccourcir, mais ça me fait peur voici l'engin, ne faites pas attention au liseron, le mal de dos que je pensais être une sciatique, est en réalité une petite hernie discale, donc, "mollo" sur le jardinage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
françoisdejuranvile Bouture
| Sujet: rosier blanc Mer 10 Sep 2014, 15:25 | |
| Bonjour, je pense à Marie Bugnet | |
|
| |
poursacha Rosier arbuste
| Sujet: Re: je suis un rosier blanc, quel est mon nom? Mer 10 Sep 2014, 15:46 | |
| merci, à toi je vais aller voir à quoi ressemble le rosier dont tu parles, je mettrai des photos récentes de ce rosier, mais je ne sais pas ce que j'ai dû dérégler sur mon APN, il me donne des couleurs avec trop de blanc, les roses "roses" sont blanches, je suis ennuyée | |
|
| |
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
| Sujet: Re: je suis un rosier blanc, quel est mon nom? Mer 10 Sep 2014, 16:48 | |
| Je ne pense pas ' Marie Bugnet est un rugosa et son feuillage ne ressemble pas au rugosa | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: je suis un rosier blanc, quel est mon nom? Mer 10 Sep 2014, 20:48 | |
| la couleur des jeunes feuillages est plus brune.. c'est assez particulier Mais je ne reconnais pas parmi ceux que j'ai _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: je suis un rosier blanc, quel est mon nom? Mer 10 Sep 2014, 21:07 | |
| Je confirme ce que Bernard affirme. | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: je suis un rosier blanc, quel est mon nom? Mer 10 Sep 2014, 21:35 | |
| Quand je vois un blanc de ce genre je pense Iceberg, ensuite en second, peut être Anapurna (mais trop haut sur la photo). _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
poursacha Rosier arbuste
| Sujet: Re: je suis un rosier blanc, quel est mon nom? Jeu 11 Sep 2014, 12:04 | |
| les roses sont grosses. les voila le 2 septembre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'ancien propriétaire devait acheter pas mal des Meilland, mais reconnaître parmi tous leurs catalogues, un rosier blanc ??? ce rosier dans mon jardin ne sent pas grand-chose, pour ne pas dire rien du tout. | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: je suis un rosier blanc, quel est mon nom? Jeu 11 Sep 2014, 21:01 | |
| le feuillage n'est pas celui d'Iceberg, et les fleurs ont un peu de jaune, alors qu'Iceberg est vraiment BLANC de BLANC, Dash quoi !!
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
| Sujet: Re: je suis un rosier blanc, quel est mon nom? Jeu 11 Sep 2014, 22:55 | |
| Annapurna est très parfumé, citronné .et les fleurs très blanches. _________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
| |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: je suis un rosier blanc, quel est mon nom? Ven 12 Sep 2014, 10:13 | |
| Je doute que ce soit Annapurna quand je vois les dernières photos. Mais toujours pas de nom à lui mettre dessus. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Tchiproule Rosier buisson
Messages : 832 Date d'inscription : 27/12/2012 Localisation : Bonneville Belgique
| Sujet: Re: je suis un rosier blanc, quel est mon nom? Ven 12 Sep 2014, 10:41 | |
| Ambiente?? Un hybride de thé de Noack de 2001? Je l'ai et il est fort semblable... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je suis un rosier blanc, quel est mon nom? | |
| |
|
| |
| je suis un rosier blanc, quel est mon nom? | |
|