Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: William and Catherine (Austin - 2011) Sam 06 Jan 2018, 16:18
J’ai un exemplaire encore dans son pot acheté cet été avec trois autres Austin. Ils seront planté courant février dans le jardin. Ce rosier, le seul sur les quatre, à les trois quart de ses branches noircies (donc mortes, sèches...) depuis le début de l’hiver. En est il de même chez vous ? Est ce le froid ou l’humidité qui le gênerait ?
Sujet: Re: William and Catherine (Austin - 2011) Sam 06 Jan 2018, 21:58
Il est en pot parce qu’il a été acheté en promo 10€ sur une foire. On venait de signer le compromis de vente lorsqu’on l’acheté. Il sera planté aussitôt qu’on sera installé. J’espère qu’il se plaira mieux en pleine terre.
Sujet: Re: William and Catherine (Austin - 2011) Mar 25 Sep 2018, 12:17
Du jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un port lache, sûrement parce qu’il est jeune. Il a été mis en place en juin et nous a déjà fait de belles repousses au pied. Il est planté au pied de new dawn et de differétes clématites. Il pousse bien, se montre très résistant et vigoureux. Sans le poids des fleurs, il reste droit être atteint alors 1m10 de haut pour une cinquantaine de large. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: William and Catherine (Austin - 2011) Mar 25 Sep 2018, 12:44
Sujet: Re: William and Catherine (Austin - 2011) Dim 05 Juin 2022, 17:16
J’ai deux boutures de disponibles pour cet automne.
hysope Rosier grimpant
Messages : 3386 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
Sujet: Re: William and Catherine (Austin - 2011) Dim 05 Juin 2022, 23:47
C'est marrant à regarder la fleur de plus près je lui trouve un faux air de ressemblance avec Mme A. Carrière, c'est une impression ou ?
Mince j'ai peut-être eu tort de zapper ta bouture l'an passé, celle de G. Thomas a périclité, désolée (par contre le Souvenir d’Hemelrijk va très bien)