| portes ouvertes chez Daniel Schmitz | |
|
+4David Henriet danylines sylvie G Françoise 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: portes ouvertes chez Daniel Schmitz Sam 28 Juin 2014, 17:16 | |
| Aujourd'hui était notamment prévu le baptême de la rose d'Isabelle : Isabelle et le magicien d'Oz J'ai ramené quelques rosiers, (enfin c'est surtout mon mari qui a fait son choix ! Comme beaucoup de ces messieurs, c'est un peu ... beaucoup ... des grandes et grosses fleurs un peu lourdes et des couleurs pour le moins flashy) Il y a finalement 3 roses de Warren Mulington Sweet and LovelyObtenue par Warren Millington (Australie 2012)
Introduite en Europe en 2013.
Hybride de thé.
Grandes fleurs en camaïeu de rose, doubles (17-25 pétales), en fleurs solitaires, en forme de coupe et ouvertes.
Diamètre moyen 13 cm.
Parfum puissant qui ressemble très fort à un chewing-gum fruité.
Généreux. Floraison continue.
Hauteur : 90 cm.
Port érigé. Buissonnant.
Feuillage vert foncé, de grande taille et semi-brillant.
Peut-être utilisé dans les massifs et les plates-bandes, en pots ou comme fleurs coupées.
Parents : graines : Wendy (miniature, Schuurman, 1993) × {Europeana × Othello (rose anglaise, Austin, 1986)}
pollen : Dr. A.J. Verhage Il y a aussi Jukebox TuneCet arbuste au port érigé et buissonnant fleurit abondamment. Ses fleurs ont un diamètre de 12cm. Elles dégagent un doux parfum. Leur couleur évolue du blanc vers le rouge en vieillissant. Le feuillage vert foncé, semi-brillant est très résistant. Cessez de supprimer les fleurs fanées en août pour bénéficier d'une intéressante fructification. Parents : Charles Austin × Arjuna Un nom loufoque pour une rose vraiment unique qui débute blanche avec un bord rouge pour devenir ensuite complètement rouge.
Ensuite Golden PleasureIntroduite en Europe en 2013.
Arbuste.
Grandes fleurs abricot clair, pleines (26-40 pétales) en bouquets, de forme ébouriffée.
Diamètre moyen 10 cm.
Parfum modéré.
Généreux. Floraison continue. Pour le reste : Il y a un rosier dont je rêvais depuis longtemps, un grand classique : Sourire d'orchidée j'aurais aussi voulu Narrow Water.. mais le seul exemplaire restant à la pépinière n'était vraiment pas joli joli. Puis il y a quelques rosiers plus " classiques" Centenaire de LourdesSummer Song de Austin (mon mari a voulu en prendre un second exemplaire) Amadeus de Kordes (grandes et larges fleurs semi doubles rouges franc) Mon Petit Chou de Kordes (les fleurs sont de GROS choux en réalité, c'est un hybride de Thé) Marie Curie de Meilland ================== ça a été l'occasion de rencontrer quelques bloggeurs.. Un grand plaisir... (j'ai loupé certains.; car j'avais une autre chapelle à aller visiter dans l'après midi). et de faire la papote... Je n'ai pas fait de photo.. Pas eu la présence d'esprit ! et puis.. il pleuvait beaucoup J'ai admiré Isabelle occupée à composer un immense bouquet, avec les moyens du bord et dans les conditions météo ! Bravo ! Moins libre que quand je suis seule, (mon mari et les 2 chiens ont limités les possibilités d'échanges). Je suis bien contente d'avoir vu tous ceux que j'ai rencontré.; sous un pluie assez généreuse... Je termine ce petit message avec des photos d'une rose diaphane.. Isabelle et le Magicien d'Oz Voici l'obtenteur de cette ravissante rose ! Occupé à rouler des mécaniques devant des bloggeuses éblouies !!! N'est ce pas Laurence (Mon Jardin Mes Merveilles, de dos en pull vert) et toutes les autres.... Il y avait là aussi du "beau" monde.. journalistes, "nez" et autres admirateurs de ces nouveautés sur le marché Européen Je suis sure que cet aspect là sera relaté en long en large et en travers sur divers blogs _________________ | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
| Sujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz Sam 28 Juin 2014, 18:40 | |
| Merci Françoise de ton petit reportage !!! C'ést le place to be ce week end... Il devait y avoir beaucoup de monde connu !!! De plus tu as craqué pour ces rosiers australiens qui font le buzz chez les amateurs de roses depuis plusieurs mois !!! Mais tu n'as pas ramené Isabelle et le magicien d'Ozz ...dommage ...c'est une belle action en plus car TOUS les bénéfices vont au Télévie !!! | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz Sam 28 Juin 2014, 20:27 | |
| J'aurais bien voulu !
Mais, j'étais très "encadrée" pas le grand barbu.. qui fouettait le cocher.. il avait FAIMMMMMMMMM
J'ai vu l'exemplaire d'expo.. prêt pour le baptême.; mais pas les autres.; sinon je l'aurais ajouté à mon Sourire d'orchidée..
(C'est POOOOOO grave !) je retournerai chez Daniel.. A'm'aize
_________________ | |
|
| |
danylines Rosier buisson
Messages : 771 Date d'inscription : 22/06/2014 Localisation : Yvelines (Ile de France)
| Sujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz Dim 29 Juin 2014, 14:31 | |
| Merci Françoise de nous faire participer un peu nous les Français de l'intérieur un peu loin... J'aurais adoré rencontrer Isabelle puis Marie puis Laurence puis Toi puis etcc............. | |
|
| |
David Henriet Bouture
Messages : 58 Date d'inscription : 18/06/2014 Age : 45 Localisation : Catillon sur Sambre (Avesnois - Nord de France)
| Sujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz Dim 29 Juin 2014, 14:52 | |
| Je n'avais pas "osé" ouvrir de post, chouette tu l'as fait . Ravi d'avoir fait ENFIN ta connaissance, et ta rencontre en a été que plus belle par l'inattendu de te rencontrer au détour d'une allée de ce bel endroit. Je ne vais pas lister les rosiers achetés ... ohhhhh si peu (à deux doigts d'arriver à la vingtaine). Mais une photo du baptême de 'Isabelle et le magicien d'Oz' Sur la photo de gauche à droite: Moi (parrain) Isabelle, Warren (le créateur), Marie-Noelle (marraine) et Daniel Schmitz. Une jolie rose baptisée entre amis. Ravi également de t'avoir revu Philippe :-) _________________ Parce qu'un jardin est fait aussi et surtout pour être partagé.
| |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz Dim 29 Juin 2014, 16:04 | |
| MERCI Je suis si contente de voir cette photo ! Super panel !! Je n'ai pas pu rester jusqu'au baptême... qui est sous bonne augure, puisque MÊME le ciel a voulu arroser ce départ ! Gisou a été pour moi aussi un première, après de nombreux échanges virtuels, c'est vraiment super de rencontrer les gens. J'ai vraiment été très heureuse de mettre du concret sur cette relation virtuelle ! Et c'est marrant comme effet ! On se connait.. et on se découvre quand même... Voici le butin du jour Sourire d'Orchidée.. dont j'ai si souvent rêvé Jukeboxe Tune.. vraiment délicate malgré un nom très... déroutant. Sweet and Lovely (très parfumée) Centenaire de Lourdes _________________ | |
|
| |
danylines Rosier buisson
Messages : 771 Date d'inscription : 22/06/2014 Localisation : Yvelines (Ile de France)
| Sujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz Dim 29 Juin 2014, 20:07 | |
| Ah! David! toujours dans les bons coups! | |
|
| |
David Henriet Bouture
Messages : 58 Date d'inscription : 18/06/2014 Age : 45 Localisation : Catillon sur Sambre (Avesnois - Nord de France)
| Sujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz Dim 29 Juin 2014, 20:36 | |
| Je suis sponsorisé par les maisons champenoises ;-)
_________________ Parce qu'un jardin est fait aussi et surtout pour être partagé.
| |
|
| |
Isabelle O. Bouture
| Sujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz Mer 02 Juil 2014, 19:43 | |
| | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz Mer 02 Juil 2014, 21:45 | |
| Merci Isabelle ! c'est super intéressant ! Merci à tous ceux qui ont réalisé cette vidéo ! Quelle générosité de partager aussi bien... Quelle VIGUEUR ! Pour reprendre un critère de Warren _________________ | |
|
| |
danylines Rosier buisson
| Sujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz Jeu 03 Juil 2014, 00:09 | |
| Merci Isabelle. Gentil de partager un peu Warren avec nous. Félicitations pour ce baptême bien arrosé | |
|
| |
David Henriet Bouture
| Sujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz Sam 05 Juil 2014, 08:48 | |
| _________________ Parce qu'un jardin est fait aussi et surtout pour être partagé.
| |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz Sam 05 Juil 2014, 09:16 | |
| Pendant ce temps là...je me dorais au soleil de la Grèce... Je suis revenue hier soir. je compte au cours du mois de juillet aller chez Daniel Schmitz. D'autres intéressés ? Mais je dois d'abord organiser la visite chez Melarosa. Merci pour tous ces reportages | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz Sam 05 Juil 2014, 14:47 | |
| En juillet, je compte bien refaire un petit tour..
Car j'aimerais choisir des rosiers A'M'N'AISE....
il y a quelques dates déjà qui se bloquent.. il me faut faire attention _________________ | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz Sam 05 Juil 2014, 23:19 | |
| A lire ! Magnifique article !!! http://www.plaisir-jardin.com/portes-ouvertes-de-daniel-schmitz-2014-c-est-quoi-une-rose.htmlDavid, je ne sais trop pourquoi je n'ai pas la possibilité de te laisser un commentaire sur ton blog Mais permet moi de te communiquer ici combien cet article est formidable. En ce compris, la dernière image.. de cette vallée merveilleusement auréolée de brume. Je ne sais pas si je suis toujours bien à la hauteur de mes rosiers, mais ce dont je suis sure.. C'est qu'ils m'apprivoisent, qu'ils font tout ce qu'il faut pour que je m'attache à eux. Je ne supporte pas qu'on leur fasse du mal.. j'ai mal quand je les vois malade.. ils me font la leçon très régulièrement, une leçon de patience, de modestie... Ce sont des coquins, qui surprennent.. changeant tout à coup de dimension, offrant parfois un parfum plus ou moins fort, changeant de couleur.. Ce qui est sûr, c'est que les rosiers de Daniel Schmitz sont fascinants, je voyais tout à l'heure Indigo planté cet hiver chez maman.. Il refait une nouvelle floraison, et est devenu rapidement un grand gaillard ! Et quand je vois ton jardin, votre coin de petit déjeuner devant les prairies.. je suis émerveillée de voir comment tout prend déjà de l'allure Alors, tes carrés de buis aménagés par Isabelle.. ça va être du tonnerre ! y a pas à dire ! Vous avez la main verte ton épouse et toi.. Et votre petite qui ressemble si bien à sa maman.. et bien partie pour vous seconder ! Merci pour ton blog si bien détaillé, si riche d'informations et si plein de charme ! _________________ | |
|
| |
pierre Jeune rosier
Messages : 475 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 35 Localisation : Le Roeulx, BELGIQUE
| Sujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz Dim 06 Juil 2014, 09:02 | |
| _________________ "Bien triste celui qui n'est animé par aucune passion"
| |
|
| |
David Henriet Bouture
| Sujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz Dim 06 Juil 2014, 13:08 | |
| Oh merci Françoise et Pierre. C'est surtout un plaisir de partager ces instants et ses coups de coeur. Bises _________________ Parce qu'un jardin est fait aussi et surtout pour être partagé.
| |
|
| |
alex32 Jeune rosier
Messages : 246 Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 46 Localisation : Gers (32)
| Sujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz Dim 06 Juil 2014, 17:41 | |
| Un grand Bravo pour l'article que j'ai adoré... Vous avez dû vous régaler à passer cette journée entre passionnés !!! Les photos sont superbes ce qui ne gâche rien, c'est comme si l'on y était | |
|
| |
David Henriet Bouture
| Sujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz Dim 06 Juil 2014, 21:02 | |
| Merci Alex, le mérite de cette journée revient à Daniel pour avoir organisé tout ça :-) Ravi de vous y avoir amené le temps de cet article en tout cas. _________________ Parce qu'un jardin est fait aussi et surtout pour être partagé.
| |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
| Sujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz Dim 06 Juil 2014, 21:50 | |
| Merci beaucoup pour cette belle lecture si passionnante ! Et quelle plume !!! | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz Lun 07 Juil 2014, 20:30 | |
| Quelqu'un serait-il intéressé de venir soit le jeudi 10 juillet ou le samedi 12 juillet chez Daniel Schmitz ?
Les Roses de Daniel Schmitz
Bienvenue
Les 9, 10, 11 & 12 juillet 2014 de 1O à 18h.:
Semaine découverte à la Roseraie à la pépinière en explosion de fleurs et de parfums
Tous les rosiers sont disponibles en pots, au même prix que les racines nues, à la pépinière ou aux foires de jardins auxquelles nous participons (cfr "Agenda") N'hésitez pas à nous les réserver par mail ou téléphone.
| |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz Lun 07 Juil 2014, 21:07 | |
| , Moyesii, et ceux qui seraient intéressés je vous propose de venir jusqu'à la maison.. et depuis ici, nous continuons avec ma voiture.. Pour ma part, ce serait mieux jeudi, quoique, le samedi, il y a un mariage ici, je risque de devoir être là. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz | |
| |
|
| |
| portes ouvertes chez Daniel Schmitz | |
|