Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Erinnerung an Brod - Souvenir de Brod (Geschwind - 1886) Lun 16 Juin 2014, 18:38
Un rosier que j'adore et que j'aimerais tant voir dans de nombreux jardins. C'est un hybride Setigera créé par Rudolf Geschwind en 1886. Il est planté dans le jardin d'André Eve et c'est en voyant les photos que je me suis dis : "je l'aurai". Il en est à sa troisième année chez moi.
En principe sa floraison démarre en juin jusqu'en juillet mais cette année l'apogée fut fin mai/début juin, j'ai toujours des fleurs mais on arrive à la fin. La rose n'est pas très parfumée par contre le coloris et la robe sont magnifiques. Prévoir un grand support car il grimpe à 300x200 cm large. Feuillage remarquable sans maladies.
En voici une prise ce matin, vous verrez qu'elle n'a rien perdu en beauté ni en tonalité par rapport aux autres dont les photos suivent.
Sujet: Re: Erinnerung an Brod - Souvenir de Brod (Geschwind - 1886) Mer 04 Mar 2015, 04:56
Le rosier blanc crème (qui vire de temps en temps au jaune clair) est une récente création d'Austin : The Albrighton Rambler. Je l'ai acheté chez Filroses en 2013
Une belle petite rose, plus petite que la mauve et je ne me rappelle plus du parfum, rosier remontant.
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Erinnerung an Brod - Souvenir de Brod (Geschwind - 1886) Mer 04 Mar 2015, 11:32
Je trouve que la photo de Filrose nous présente un coloris qui n'a pas grand chose à voir avec celui de Siam que je préfère. Une version rosienne de la désormais célèbre question "De quelle couleur est cette robe ?"
Bip. Rosier grimpant
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
Sujet: Re: Erinnerung an Brod - Souvenir de Brod (Geschwind - 1886) Ven 11 Mar 2016, 09:50
Bigre . Pour moi, ce sera LA découverte du jour de la semaine. Il est m.a.g.n.i.f.i.q.u.e. Taille et diamètre de la fleurs qui vont bien, ;coloris extraaaaa. Il n'y a que la place qui me fasse défaut. Dommage.
_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.
Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)
Frédérique Rosier arbuste
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
Sujet: Re: Erinnerung an Brod - Souvenir de Brod (Geschwind - 1886) Ven 11 Mar 2016, 13:07
Superbe ! Je suis fort ben tentée
Dommage pour le parfum, les opinions divergent (si j'en crois HMP)....
Sujet: Re: Erinnerung an Brod - Souvenir de Brod (Geschwind - 1886) Sam 11 Juin 2016, 16:07
Les premières roses ont été éliminées, proliférations dues au froid mais à présent elles assurent le spectacle. A côté du rosier : The Albrighton rambler (blanc) et Golden Celebration (jaune) + des digitales qui bien que blanches l'an dernier ont viré mauves cette année....
Sujet: Re: Erinnerung an Brod - Souvenir de Brod (Geschwind - 1886) Jeu 11 Mai 2017, 17:09
"Erinnerung an Brod" n'est pas remontant, même faiblement.
Les roses sont mauve foncé (mais voir si pas un problème de photographie)
Revoici Brod pour pouvoir comparer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thermidor Rosier liane
Messages : 9639 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Erinnerung an Brod - Souvenir de Brod (Geschwind - 1886) Jeu 11 Mai 2017, 17:16
Quel est le diamètre des fleurs de souvenir de Brod, Siam ? Elles me semblent très grandes. Mon souvenir d'Alphonse Lavallée commence à fleurir je prendrai quelques photos pour comparer. Merci à toi.