Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Tam O'Shanter (Austin 2009) Lun 16 Juin 2014, 18:24
Ce bel Austin a été mis sur le marché en 2009. C'est un coloris assez vif qui réveille mais pas flash. La première année de plantation m'a laissée quelque peu dubitative, de maigres branches et des petites fleurs pas terribles, mais après un rude hiver le rosier s'est endurci, branches robustes et fleurs plus grandes, meilleurs floraisons aussi. Je lui ai mis un support pour le tenir les deux premières années, il n'en a plus besoin mais je n'arrive plus à l'enlever tant les branches se sont adaptées à la structure. Je le laisse en grand arbustif - il fait maintenant 170 x 150 cm, léger parfum, les fleurs tiennent longtemps et en vase aussi, le parfum est bien perceptible sans être fort. Pas chochotte du tout ce rosier !
Sujet: Re: Tam O'Shanter (Austin 2009) Mer 01 Fév 2017, 07:17
Je ne m'en lasse pas pour sa vigueur et pour son coloris fushia très agréable. Seul le feuillage laisse apparaître le marsonia, surtout après une forte différence en températures, secouer, enlever et c'est propre et net. Assez épineux.
Il a été fortement retaillé au printemps 2016, je vais donc le laisser tranquille cette année.
Sujet: Re: Tam O'Shanter (Austin 2009) Jeu 20 Juin 2024, 10:14
Toujours aussi satisfaite de ce merveilleux rosier à la tonalité rayonnante, que l'on remarque au jardin ! Ici en bouquet avec un autre Austin "A Shropshire Lad".