Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"

Aller en bas 
+12
Bernard
Françoise
sylvie G
Belle de Crécy
thermidor
SIAM
Moyesii
ancolie
André
poursacha
Ortolan
flodu34
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8270
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 13:57

Il pète la forme !
Il est super beau L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 3747991204
Une très belle récompense pour toi Floriant.
À mon avis, il veut te dire merci L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 4100286256
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2264
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 20:34

Encore quelques photos pour le plaisir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8270
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 21:18

Elle est belle L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 3026755020
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 21:22

Je regrette encore plus que mes boutures aient raté pour celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4931
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 23:22

magnifique floraison
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2264
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015, 18:34

Le drageon a drageonné de deux côtés, la pousse pricnipale ne s'est pas beaucoup développée, il mise sur l'étalement pour la survie, je ne m'en plains pas! Au cimetière pas de drageon en vue, il a fait si sec il faut dire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015, 20:03

Apparemment tu n'es pas un adepte du désherbage ! Il y a une raison particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015, 20:32

Un très bon moyen pour conserver l'humidité, surtout pour des jeunes plants

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2264
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015, 20:45

Je désherbe, d'ailleurs désherber c'est retirer celles qu'on appelle "mauvaises herbes" donc iris, hémorocales...chez moi ce n'en sont pas ^^ . Envoie moi tes mauvaises herbes André! Par contre j'avoue que les les belles de nuits ou mirabilis jalaspa, ces invasives je les traite comme telles, des indésirables et je vois que j'en ai oublié.

Je suis adepte des massifs bien remplis qui évitent de désherber sans cesse, surtout lorsque l'on doit s'absenter longtemps. Laissez un coin de terre bien sarclé, revenez deux mois plus tard et vous avez des mauvaises herbes de plus d'un mètre.Et puis c'est question de goût, les massifs dans lesquels on voit autant de terre que de plantes ce n'est pas pour moi.

Figure toi que j'ai transplanté ailleurs par deux fois fois des héméorocalles pour faire de la place au rosier mais dés qu'elles ont plus de place celles restantes prennent leur aise. Je n'ai pas voulu en arracher d'autres à cette époque, ça attendra l'automne. Si ce rosier pousse dans un cimetière il devrait s'en sortir ici, terreau, engrais, arrosage automatique un jardin 3* ^^ il n'a que des voisin envahissants,

Je ne pensais pas non plus qu'il allait s'étaller si vite, je l'ai planté à une place de choix pour l'avoir sous mon nez chaque jour donc j'ai dû faire une peu de place au milieu du reste.

Bon voilà ma philosophie du jardinage: beaucoup de plantes = moins de mauvaises herbes et plus esthétique à mon goût. Et j'arrose , je nourris et parfois j'arrache et je taille mais toujour le minimum possible pour qu'une espèce ne nuise pas trop à une autre.

Mais chacun peut faire ce qu'il veut chez lui, je ne juge pas mais n'ssayez pas non plus de mon convertir ^^ ça me fait penser à une petite anecdote: Quand je dis aux gens du sud que je taille mon mûrier platane en parasol ils me prennent pour un fou....n'empêche que chez moi je n'ai pas une tronche tout l'hiver et qu'il est en feuilles plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2264
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015, 20:53

Françoise a écrit:
Un très bon moyen pour conserver l'humidité, surtout pour des jeunes plants

Oui j'ai également oublié cet argument!

L'an dernier après deux mois d'absence j'ai retrouvé des dhalias couchés sur mes rosiers plantés au printemps, j'ai pesté au début et puis je me suis dit qu'au moins ça les avait protégé car d'autres n'ont pas eu la même chance... quand un goutteur qse bouche, un couvre sol végétal peut faire la différence.

Bon on ne va pas polémiquer, André a raison dans un sens mais il ne connaissait pas mes diverses raisons, il a le courage d'écrire ce qu'il pense et qui pourrait déplaire (pas évident sur un forum), je ne le prends pas mal du tout, j'explique et je prêche pour qui veut m'entendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015, 21:12

Ma remarque ne se voulait pas du tout polémique. Désolé si elle a mal été prise.

J'avais vite regardé la photo et je n'avais pas reconnu iris, etc...

Je suis aussi un adepte du massif planté serré mais je laisse au moins 10-15 cm entre chaque plant pour qu'il n'y ait pas trop de concurrence pour l'eau et les nutriments.
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2264
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 20:24

A bientôt un mois de sa transplantation au jardin le premier bouton est sorti. Par contre au niveau de forme il y a encore des progrès à faire, j'ai deux cannes toutes raides et deux autres qui pendent, comme pour moi les drageons c'est tout nouveau je ne sais pas trop quoi faire. Aurais je dû tailler plus court ? Un drageon sort sur l'allée, moi je voudrais bien qu'il s'étoffe avant d'aller conquérir le béton, je vais le tuteurer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9467
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 20:46

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 2362961340 Flo, tu pourras le rabattre après la floraison, rien ne presse.

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8270
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 20:47

Oui, rien ne presse : tes drageons vont s'étoffer tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2264
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 09:44

Deux, trois jours humides et hop un drageon a pris des dizaines de centimètres. J'en planterai cet automne à un endroit ou il pourra s'étaler à souhait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que le bouton va s'ouvrir avant que je m'en aille pour pouvoir immortaliser sa première fleur chez moi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8270
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 13:07

Tu parts en vacances, pas de chez toi définitivement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2264
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 13:13

Oui je pars 3 semaines dont 2 semaines en vacances sinon il m'aurait suivit dans un pot Smile
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2264
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 15:33

Il pouse bien (ci dessous à gauche), les premières fleurs ont du mal à bien éclore, la pluie des derniers jour n'arrange rien, je lui trouve toujours des ressemblances avec jacques quartier (à droite ci dessous), le port est similaire, a niveua d ela floraison ils en sont au même stade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Boutons de Jacques Cartier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jacques Cartie a des feuilles pointues
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4610
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 22:27

Bonjour. Je pense avoir trouvé le même rosier, au cimetière Saint Eloi, de la Rochelle, en Charente Maritime. Une stèle, dont la dernière date d'inhumation est de 1880 environ, je vais mettre des photos. L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 4095177459
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4610
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 17:16

Voici mon bel inconnu du cimetière Saint Eloi, à la Rochelle, en Charente Maritime, et qui ressemble beaucoup à l'inconnue mademoiselle Amélie Joséphine Cance'. Il s'agit d'un  emplacement assez grand, avec une pierre tombale quasiment illisible, pour cause de la maladie de la pierre (ou d'une pierre de mauvaise qualité, exposée face aux embruns). On peut quand même lire: ...veuve de Louis Goulard, décédée le 12 juin 1889, dans sa (  ) année... Trouvé ce mois de juin 2016, j'ai été plus que charmé par sa fleur, et son parfum exquis. Même port, boutons, il me semble être le même rosier. Il a les mêmes rares petits aiguillons triangulaires.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4610
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 17:19

D'autres photos, une semaine après.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4610
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 17:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2264
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 21:52

Je suis en vacances à l'étranger donc je suis pas actif sur le forum, tu as bien fait de m'envoyer un MP. Oui, il ressemble beaucoup, la deuxième photo du dernier message me parle beaucoup, si c'est le même il devrait  remonter. En tout cas non entretenus ils ont le même port et le même problème de chlorose. Si ce sont bien les mêmes cela donne un espoir de lui retrouver son identité, il est quand même particulier.


Y a t il des dates antérieures sur la tombe ? En tout cas pour la dernière personne enterrée les date sont très proches: 1889 et 1894
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4610
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 22:24

Bonsoir Florian. Je viens d'effacer la réponse du courrier, je suis bien ! J'y répondrai à nouveau demain.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4610
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 08:49

Oui, il y a d'autres dates, mais je dois retourner sur place, pour essayer de déchiffrer la pierre, qui est très abîmée (de mémoire). La date de 1889, me semble être la dernière inhumation. Il y a aussi des drageons au pied, et pour moi, il s'agit, si ce n'est la même variété que l'inconnue de 'mademoiselle Amélie Joséphine Cance', du moins, une variété très proche dans sa fleur. J'avais tout de suite pensé à un hybride remontant. On trouve de même, au lieu de ce cimetière (qui est immense), un très vieux pied de l'hybride remontant 'Yolande d'Aragon', tout chlorosé aussi, ce qui ne l'a pas empêché de bien fleurir, en tout cas que le mien ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photos ci dessus. Je vais y retourner dans les jours qui suivent, pour en faire des boutures, et nettoyer quelques rosiers, car il y a des surprises à venir. Sans doute près de 10 rosiers très anciens, plus ou moins abandonnés, car il y a quand même un service municipal, pour entretenir ce vaste espace, qui serait devenu une forêt sans cela. Il pousse des arbres partout, et j'ai dû en arracher, vite fait, en juin dernier, lors de la visite approfondie du site. J'ai aussi en idée de graver des tuiles, pour en faire des étiquettes solides, car il faut passer par l'information, pour susciter l'intérêt. L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 3270536715
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"   L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance" - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inconnu "Mademoiselle Amélie Joséphine Cance"
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mademoiselle Joséphine BURLAND (1886)
» Mademoiselle Joséphine Burland (buisson/arbuste)
» Amelie Nothomb
» Amélie de Mansfield (Avant 1823)
» Visite de la roseraie de la Malmaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: