Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 5069 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: Tuscany et Tuscany superb quelle différence Mar 03 Juin 2014, 12:02
J'ai un problème, je trouve qu'ils se ressemblent terriblement. Qu'en pensez-vous. Seule différence : le parfum de Tuscany est nettement plus puissant que Tuscany Superb.
Tuscany
Tuscany Superb
Cyrille aime ce message
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Tuscany et Tuscany superb quelle différence Mar 03 Juin 2014, 12:44
Très belles photos
De toute manière Tuscany Superb est un arbuste plus grand. C'est déjà une différence. Comme chez moi tous les 2 sont tout jeunes de l'année dernière je ne peux pas encore voir la différence de la fleur.
Séb63 Jeune rosier
Messages : 441 Date d'inscription : 31/03/2013 Age : 46 Localisation : Clermont-Ferrand
Sujet: Re: Tuscany et Tuscany superb quelle différence Dim 15 Juin 2014, 00:35
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Tuscany et Tuscany superb quelle différence Jeu 19 Nov 2020, 09:56
Je possède les 2 également. J'ai déplacé Tuscany Superb la saison dernière à un endroit plus ensoleillé. Elle ne m'a donné qu'une ou 2 fleurs donc trop tôt pour les comparer.
jade Rosier arbuste
Messages : 1441 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 50 Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)
Sujet: Re: Tuscany et Tuscany superb quelle différence Mer 10 Fév 2021, 07:54
Pour avoir observé les deux aux pépinières Brochet Lanvin, il faut s'accrocher pour distinguer les deux variétés....Je n'ai pas pu en déterminer les différences...ni au niveau du parfum...ce sont deux sublimes variétés, voilà tout!
Cyrille et Callimarcio27 aiment ce message
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Tuscany et Tuscany superb quelle différence Mer 10 Fév 2021, 14:36
Je croyais que Tuscany Superb était plus fournie en pétales. A voir si mon plant de TS me donne plus de fleurs cette année.
Sujet: Re: Tuscany et Tuscany superb quelle différence Mer 10 Fév 2021, 18:41
jade a écrit:
Pour avoir observé les deux aux pépinières Brochet Lanvin, il faut s'accrocher pour distinguer les deux variétés....Je n'ai pas pu en déterminer les différences...ni au niveau du parfum...
Peut-être que les deux variétés se sont mélangées involontairement dans cette pépinière ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tuscany et Tuscany superb quelle différence