Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Night Owl (Carruth - 2005) Mar 27 Déc 2016, 16:30
Voilà quelques années qu'il est au jardin, je constate que c'est délibérément un haut arbuste mais pour qui voudrait le définir comme "petit grimpant" il ferait merveille à côté d'une arche qu'il fleurira jusqu'à la traverse, à condition de pouvoir patienter (le mien a 5 ans).
Sinon conduit en "haut arbuste" (chez moi) il demande un support (en cas de grand vent) mais aussi pour nouer ses tiges qui risqueraient de s'affaler donnant à l'ensemble un design pas vraiment "Clean English garden".
En ce qui me concerne, la taille est plutôt celle d'une remise en forme.
Cette année j'ai vraiment constaté sa force et sa vigueur, il prend du coffre comme on dit. Les feuilles commencent à jaunir en octobre, je l'ai arrosé durant la forte période de chaleur mais ses feuilles sont plutôt grasses, épaisses et foncées, ce qui lui permet de garder sa prestance.
Messages : 4803 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
Sujet: Re: Night Owl (Carruth - 2005) Mar 03 Juil 2018, 22:21
Superbe !
betsy Jeune rosier
Sujet: Re: Night Owl (Carruth - 2005) Mer 04 Juil 2018, 13:33
hysope Rosier grimpant
Messages : 3378 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
Sujet: Re: Night Owl (Carruth - 2005) Mar 11 Sep 2018, 13:34
@ Siam, tu parlais de le maintenir à 2 M en 2014, qu'en est-il, as-tu réussi stp sans qu'il n'en soit trop contrit ? @ Moyesii, stp quelle taille fait le tien maintenant (H/L, envergure) ?
Je m'informe car je le reçois dans 6 semaines en RN. J'aimerai le conduire en arbustif mais c'est un casse-tête pour lui trouver une place, alors autant savoir ce qu'il va donner à l'usage en possibilités ... Merci !
hysope Rosier grimpant
Messages : 3378 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
Sujet: Re: Night Owl (Carruth - 2005) Dim 23 Sep 2018, 12:17
Hélas, aucune response des personnes solliciltées.
Je demande donc @ Caroseline, S'il-te-plait, est il bien un grand arbuste comme cela a été écrit plus tôt ? Merci infiniment.... Cela permettrait de creuser l'emplacement et le laisser s'aérer, celui-ci dépendant de l'envergure du sujet . Merci
Sujet: Re: Night Owl (Carruth - 2005) Dim 23 Sep 2018, 18:33
Dès le mois de juin il passe les 2 mètres mais n'atteint pas les 3m. Au printemps j'ai taillé soft, disons à 150 cm mais il pousse vite, à l'endroit où je l'ai mis cela n'est pas un problème, je pense que "jeune" on peut le contenir mais dès sa 3ème année il devient plus imposant et plus on taille, pus il pousse.... disons que c'est un rosier pour fond de massif ou isolé. Chez moi il est près du passage mais dans un terrain en pente, ce qui fait que ceux placés derrière lui ne souffrent pas de manque de lumière. Par contre - et je ne sais si cela est à impliquer aux fortes chaleurs de l'été - il a moins fleuri cette année, j'en reparle en 2019 après une taille à 100 cm cette fois.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hysope Rosier grimpant
Sujet: Re: Night Owl (Carruth - 2005) Dim 23 Sep 2018, 23:22
Merci beaucoup vraiment à toi Siam
En largeur sur tes photos il parait presque aussi large que haut, et un peu moins profond, espérons qu'il puisse se contenir dans un mètre de circonférence...
pascalew Bouture
Sujet: Re: Night Owl (Carruth - 2005) Dim 16 Juin 2019, 20:55
Bonsoir Ai night owl depuis 5 ans, il a mis du temps à s'installer (contre un mur). Il se comportait au départ comme un arbuste et lent à s'installer et là il se lâche. Il est magnifique !!!!
hysope Rosier grimpant
Sujet: Re: Night Owl (Carruth - 2005) Dim 16 Juin 2019, 22:38
Bonsoir Pascalew, Je l'ai planté à l'automne dernier, à 1 mètre d'un mur car je pensais qu'il ne pourrait jamais grimper (ça avait déjà été le cas pour Hanabi, qui n'avait jamais voulu monter). Je suis contente d'apprendre que tu as réussi à faire grimper ton Night owl ("hibou nocturne", quel joli nom!). Dommage que tu n'aies pas mis une photo
pascalew Bouture
Sujet: Night owl Mar 18 Juin 2019, 19:41
J'adore ce rosier, une couleur de fleurs splendides [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hysope Rosier grimpant
Sujet: Re: Night Owl (Carruth - 2005) Mar 18 Juin 2019, 19:51
:Superbe !
pascalew Bouture
Sujet: Re: Night Owl (Carruth - 2005) Mar 18 Juin 2019, 20:00
A la prochaine taille, c'est décidé je le rabats à 60 cm tout au plus. Il file et les bouquets de roses sont à 2.5 mètres. Toujours aussi belle d'ailleurs....