Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Fleurs superbes, sur un arbuste sain mais qui fleurit avec parcimonie, 4 boutons à tout casser pour le moment. Si on le plante pour les bouquets, plusieurs pieds seront nécessaires...
Dommage, car c'est un très joli rouge à mes yeux, à la fois éclatant sans être criard.
hysope Rosier grimpant
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
Sujet: Re: Ingrid Bergman (L. Pernille Olesen 1984) Mer 22 Mai 2019, 15:19
du jour (ici en tige) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Frédérique Rosier arbuste
Messages : 1051 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)
Sujet: Re: Ingrid Bergman (L. Pernille Olesen 1984) Mer 29 Mai 2019, 09:54
Ingrid a été atteinte d'un mal étrange en 2017, ses tiges ont commencé à noircir en pleine saison, j'ai bien cru qu'elle était fichue. J'ai eu le même problème sur La Fontaine aux Perles, située à un autre endroit. Je l'ai donc rabattue jusqu'au sol, elle a végété en 2018, et semble bien repartie cette année, bien qu'elle soit toujours aussi avare en végétation et en fleurs, sans doute parce qu'elle est à l'ombre.
Elle me fait une curieuse fleur, avec deux "cœurs" :
Elle a du mal à se remettre de la maladie qui l'avait touchée il y a deux ans, et fait moins de végétation qu'avant. Elle reste bien présente grâce à la taille de ses fleurs.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ingrid Bergman (L. Pernille Olesen 1984)