Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
J'espère que le mien prendra rapidement un certaine ampleur. Il est au fond du verger, zone humide, j'espère que ça lui conviendra.
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Le mien (venant aussi de Sylvie) depuis 2011 se trouve dans mon verger, zone très humide, et se développe très fort. Donc Rescht pas de soucis !
Maïté Bouture
Messages : 58 Date d'inscription : 04/12/2013 Age : 84 Localisation : île d'oléron
Sujet: californica plena Mer 12 Mar 2014, 14:51
Après tous ces commentaires élogieux, et les merveilleuses photos de ce rosier, il a fait partie de ma dernière commande chez A. Eve. Planté en février, j'aimerais savoir s'il se développe rapidement ; sans doute parce que je suis impatiente de le voir en pleine maturité ! Mais bien sûr, je sais que la qualité première du jardinier est la patience !
Rescht Rosier liane
Messages : 9328 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: Californica Plena 1894 Geschwind Mer 12 Mar 2014, 16:56
Le mien provient d'une drageon donné par Sylvie. Il pousse et prend de l'ampleur assez vite. Comme beaucoup de plantes, les 2 et 3 premières années on a l'impression que ça pousse doucement, mais l'arborescence étant exponentielle à partir de 4 ou 5 ans ça devient vite très gros/grand.
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Rescht Rosier liane
Messages : 9328 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
Rescht Rosier liane
Sujet: Re: Californica Plena 1894 Geschwind Mar 20 Mai 2014, 18:10
Sujet: Re: Californica Plena 1894 Geschwind Mer 21 Mai 2014, 13:08
Ils ont été plantés il y a plus de 2 ans ! l'an dernier, ils étaient encore mimi.. Et j'ai passé mon temps à aller les protéger des tondeuses..
Car mon entourage se demandait pourquoi je me dépensais pour ces bouts piquants...
Sujet: Re: Californica Plena 1894 Geschwind Mer 21 Mai 2014, 13:33
Chez moi . Heureusement que j'ai les photos hier car après les orages violents de hier soir j'ai l'impression qu'un grand troupeau de Bison est passé à travers le jardin. Tout, tout est parterre