| sissinghurst castle | |
|
+4sylvie G Rescht Ortolan Françoise 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: sissinghurst castle Jeu 04 Avr 2013, 21:10 | |
| | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: sissinghurst castle Jeu 04 Avr 2013, 22:44 | |
| Très très belles photos, Françoise, et très instructives à cette époque de l'année. Quelle bonne idée que d'avoir pris de la hauteur pour une vue d'ensemble. Il faudrait pouvoir y retourner en pleine végétation !
Dernière édition par Ortolan le Ven 05 Avr 2013, 11:07, édité 2 fois | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: sissinghurst castle Ven 05 Avr 2013, 09:08 | |
| Merci ! Pour y aller en pleine saison, je ne suis pas sure d'avoir le courage du bain de foule que cela demanderait. | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: sissinghurst castle Ven 05 Avr 2013, 09:13 | |
| Je constate qu'ils torturent aussi bien que moi certains rosiers ! Quant à la précision des haies d'arbustes c'est impressionnant !! | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
| Sujet: Re: sissinghurst castle Ven 05 Avr 2013, 09:46 | |
| Moi aussi je me suis arrêtée longtemps devant tes photos de tortures.... Impressionnantes ! | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: sissinghurst castle Ven 05 Avr 2013, 19:56 | |
| tout est paillé et "torturé" 8 jardiniers à temps plein + des bénévoles... un grand étang Un trio de Moyesii Une haie de rosiers Une allée de tilleuls taillés ! Le rosier Ispahan si je me souviens bien | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: sissinghurst castle Ven 05 Avr 2013, 20:27 | |
| Super Françoise, j'apprécie beaucoup cette visite : | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: sissinghurst castle Ven 05 Avr 2013, 21:24 | |
| - Françoise a écrit:
- tout est paillé et "torturé"
.../... Ils viennent en "visiteurs" sur ce forum, et prennent de bons conseils ! | |
|
| |
Françoise Roseraie
| |
| |
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
| Sujet: sissinghurst casttle Mer 21 Mai 2014, 15:04 | |
| Ca y est ! Mi-juin j'y vais enfin !!! Reste plus qu'à trouver un petit BB.... | |
|
| |
katy60 Jeune rosier
Messages : 299 Date d'inscription : 07/09/2013 Localisation : PICARDIE - ILE DE FRANCE
| Sujet: Re: sissinghurst castle Mer 21 Mai 2014, 15:55 | |
| tu vas ou ? | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: sissinghurst castle Mer 21 Mai 2014, 19:11 | |
| - katy60 a écrit:
- tu vas ou ?
Bin à Sissinghurst castle je présume ! _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: sissinghurst castle Mer 21 Mai 2014, 19:36 | |
| Il y a même une rose à son nom voir "ICI" | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
| Sujet: Re: sissinghurst castle Mer 21 Mai 2014, 19:46 | |
| Oui je l'ai déjà mais je vais la-bas pour de vrai !!! Je vous ferai un reportage special forum !!! | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: sissinghurst castle Mer 21 Mai 2014, 23:49 | |
| Je t'avais donné une adresse de BB tu ne l'as plus ? il faudrait que je recherche
C'était le meilleur marché du coin.. un monsieur sympa avec un jardin qui avait quelques jolis rosiers (mais je les ai vu début avril l'an dernier... sous la neige !!!) _________________ | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
| Sujet: Re: sissinghurst castle Mer 21 Mai 2014, 23:51 | |
| Oui c'est vrai,faut que je cherche... | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
| Sujet: Re: sissinghurst castle Mer 25 Juin 2014, 09:06 | |
| Sissinghurst casttle comme si vous y étiez.... Un endroit fabuleux ! Un véritable must pour les amateurs de jardin anglais ! Un petit avant gout pour ce matin,car la journée est fort chargée et la suite vous l'aurez compris viendra un peu plus tard L’accueil charmant et impressionnant avec la vieille tour qu'il faudra monter après .... Je n'ai pas pu résister en voyant les deux anglais ! On rentre ? Petit mot de bienvenue, Conseils, Et plantes à voir ! La rose est William Lobb,devant l'amni majus... Yes so brittish !!! | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: sissinghurst castle Mer 25 Juin 2014, 09:22 | |
| Super ! Je suis RAVIE de voir des images de ce paradis en fleur ! Le pantalon rose semble ravi également... Les tableaux valent le détour à eux seuls ! Merci.. tu vas nous le faire en feuilleton ... _________________ | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
| Sujet: Re: sissinghurst castle Mer 25 Juin 2014, 13:35 | |
| C'est évident que je garde la meilleure pour la fin !!! Qui a elle seule vaut le détour... Alors en feuilleton,pourquoi pas ? J'ai une vingtaine de personnes ce soir ici,une compet demain,300 photos à trier...etc et cela ne s'arrangera pas avec le week end ! Faudra donc être un peu patient...quelques jours... J'ai également remarqué que tu avais créé un sujet pour ce jardin dans "je ne sais pas très bien ou le mettre...",ce serait parfait si Rescht pouvait les réunir afin de bien voir les différences entre été et hiver ! Surtout au point de vue tortures...de roses of course !
Dernière édition par sylvie G le Mer 25 Juin 2014, 14:40, édité 1 fois | |
|
| |
Rescht Rosier liane
| Sujet: Re: sissinghurst castle Mer 25 Juin 2014, 13:43 | |
| - sylvie G a écrit:
- .../...ce serait parfait si Rescht pouvait les réunir afin de bien voir les différences entre été et hiver !
Surtout au point de vue tortures...de roses of course ! C'est fait, voir en début de ce post. Sylvie, tu es modo => tu peux fusionner des sujets si le besoin s'en fait sentir ! _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: sissinghurst castle Mer 25 Juin 2014, 17:38 | |
| ! je suis contente de revoir les images de ma balade. le contraste est énorme.. mais les 2 sont bien complémentaires vivement qu'on voit les parterres fleuris après avoir vu les montages et type de tailles. _________________ | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
| Sujet: Re: sissinghurst castle Mer 25 Juin 2014, 23:49 | |
| Si je devais ne retenir qu'une seule chose de ce jardin ce sont ces montages et je suis ravie de revoir tes photos d'hiver dans ce but ma chère Françoise ! Et a peu de frais,quelques bouts de ficelle et branches d'élagage... En été ils sont bien moins visibles ...mais les roses magnifiquement tenues !!! Un peu d'histoire.... | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
| Sujet: Re: sissinghurst castle Sam 28 Juin 2014, 20:42 | |
| Le plan pour mieux comprendre les photos vues d'en haut ... Prises de l'élément central du jardin : La tour... Le jardin blanc Le verger et ses allées tondues comme à Widooie ainsi que l'allée des iffs Maison Sud et allée des iffs Jardin rustique ,jardin rose et cour basse Hop on passe de l'autre côté : cour haute et jardin rose Cour haute et entrée Bibliothèque et plate bande violette | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
| Sujet: Re: sissinghurst castle Sam 28 Juin 2014, 22:43 | |
| Plus en détails maintenant... On repart pour un tour autour de la tour !!! Dés l'entrée dans la cour haute , à tout seigneur tout honneur ! Mais oui,c'est bien elle !!! Bien mise en valeur à côté de la plate bande violette avec le magnifique géranium magnificum et quelques lupins ! Quelques pavots également que je convoite depuis deux ans... Mais personne de mon équipage n'a voulu se sacrifier pour m'offrir une gousse bien mûre !!! Tient un toi et moi en zinc... ??? | |
|
| |
Françoise Roseraie
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sissinghurst castle | |
| |
|
| |
| sissinghurst castle | |
|