Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Identification petit rosier ancien rose et blanc

Aller en bas 
+2
Moyesii
ballerina
6 participants
AuteurMessage
ballerina
Bouture
Bouture



Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2014

Identification petit rosier ancien rose et blanc Empty
MessageSujet: Identification petit rosier ancien rose et blanc   Identification petit rosier ancien rose et blanc Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 22:55

Bonsoir

Quelqu'un peut il m'aider à identifier ce rosier ? Il poussait dans la jardin de mon arrière-arrière grand-mère vers 1930/1940. Il est remontant, de petite taille, légèrement parfumé et drageonne facilement.

il est très petit mais je pense qu'il végéte car mon jardin n'est pas assez ensoleillé. Chez ma soeur il est nettement plus grand.

Bonne soirée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Identification petit rosier ancien rose et blanc Empty
MessageSujet: Re: Identification petit rosier ancien rose et blanc   Identification petit rosier ancien rose et blanc Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 00:08

Bonsoir Ballerina,
Pour l'instant je ne peux pas me prononcer. Qu' entend tu par petite taille ? Est-il fort taillé chaque année ? Car la taille a aussi une influence sur la hauteur.
Ce qui m'interpelle c'est qu'il drageonne. Les drageons ont-ils le même feuillage que la plante mère?
Revenir en haut Aller en bas
DIASCIA
Jeune rosier
Jeune rosier
DIASCIA


Messages : 431
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Waterloo

Identification petit rosier ancien rose et blanc Empty
MessageSujet: Re: Identification petit rosier ancien rose et blanc   Identification petit rosier ancien rose et blanc Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 09:36

Il me fait penser à Madame Pierre Oger, mais ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindediascia.blogspot.com
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Identification petit rosier ancien rose et blanc Empty
MessageSujet: Re: Identification petit rosier ancien rose et blanc   Identification petit rosier ancien rose et blanc Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 09:49

Je ne pense pas car il est trop rose uni et en plus c'est un assez grand arbuste. Le coloris de MPO a plusieurs nuances : très clair, presque rose crème tout le centre de la fleur et un ton plus prononcé aux extrémités.

chez moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ballerina
Bouture
Bouture



Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2014

Identification petit rosier ancien rose et blanc Empty
MessageSujet: Re: Identification petit rosier ancien rose et blanc   Identification petit rosier ancien rose et blanc Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 10:55

Bonjour

Merci pour vos réponses !

Il drageonne vraiment à l'identique. Il y a maintenant 3 rosiers dans la famille et le mien commence aussi à drageonner.

A priori il mesure 30 cm chez moi et je ne l'ai jamais taillé ( je l'ai planté il y 5 ans). A côté Gruss an aachen semble grand ! Chez ma sœur il a culmine à 60 cm Very Happy

Les roses restent en coupe jusqu'à ce qu'elles fanent.

J'ai passé pas mal de temps à chercher sur le net et je n'ai rien vu de ressemblant.
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9279
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Identification petit rosier ancien rose et blanc Empty
MessageSujet: Re: Identification petit rosier ancien rose et blanc   Identification petit rosier ancien rose et blanc Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 14:12

Sur une seule photo pas toujours facile de répondre. Une photo du feuillage permettrait soit d'éliminer des familles, soit de savoir dans quelle famille la classer.

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8270
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Identification petit rosier ancien rose et blanc Empty
MessageSujet: Re: Identification petit rosier ancien rose et blanc   Identification petit rosier ancien rose et blanc Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 15:00

Il a l'air bien mignon.
Il présente une petite ressemblance avec Hermosa, et puis les boutons semblent se rapprocher de ceux des roses Bourbon.
Les dimensions, en revanche ... 30 cm en 5 ans  Question 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
ballerina
Bouture
Bouture



Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2014

Identification petit rosier ancien rose et blanc Empty
MessageSujet: Re: Identification petit rosier ancien rose et blanc   Identification petit rosier ancien rose et blanc Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 21:49

Oui je vais une photo du petit mignon demain. Avec le temps doux il a déjà démarré et se lance même dans un bouton.

J'ai regardé les photos d'Hermosa et je suis assez convaincue ! Merci pour votre aide !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9279
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Identification petit rosier ancien rose et blanc Empty
MessageSujet: Re: Identification petit rosier ancien rose et blanc   Identification petit rosier ancien rose et blanc Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 08:32

ça élimine les Rugosa, les Centfeuille, les Gallique,

Il semble vraiment petit, : Pomponella ? Trop clair.

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Identification petit rosier ancien rose et blanc Empty
MessageSujet: Re: Identification petit rosier ancien rose et blanc   Identification petit rosier ancien rose et blanc Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 21:04

Je pense que Moyesii parle de la taille, ou des dimensions des roses que porte ce rosier

avoir une idée de leur diamètre est une bonne indication pour identifier le rosiers

Ici la photo donne l'impression qu'il s'agit de roses plutôt larges.. 6 à 10 cm de diamètre

mais cela pourrait être en réalité de petites roses de 3 à 5 cm de diamètre..

que le buisson soit grand ou petit ne change pas vraiment ce point là

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification petit rosier ancien rose et blanc Empty
MessageSujet: Re: Identification petit rosier ancien rose et blanc   Identification petit rosier ancien rose et blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification petit rosier ancien rose et blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose de Rescht (France - vers 1800)
» Petit rosier de bordure rose vif à coeur orangé au Potager des Princes
» Identification d'un rosier-tige en pot
» SOS identification rosier
» rosier orange inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: