| Identification petit rosier ancien rose et blanc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ballerina Bouture
| Sujet: Identification petit rosier ancien rose et blanc Lun 03 Mar 2014, 22:55 | |
| Bonsoir Quelqu'un peut il m'aider à identifier ce rosier ? Il poussait dans la jardin de mon arrière-arrière grand-mère vers 1930/1940. Il est remontant, de petite taille, légèrement parfumé et drageonne facilement. il est très petit mais je pense qu'il végéte car mon jardin n'est pas assez ensoleillé. Chez ma soeur il est nettement plus grand. Bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Identification petit rosier ancien rose et blanc Mar 04 Mar 2014, 00:08 | |
| Bonsoir Ballerina, Pour l'instant je ne peux pas me prononcer. Qu' entend tu par petite taille ? Est-il fort taillé chaque année ? Car la taille a aussi une influence sur la hauteur. Ce qui m'interpelle c'est qu'il drageonne. Les drageons ont-ils le même feuillage que la plante mère? | |
|
| |
DIASCIA Jeune rosier
Messages : 431 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Waterloo
| Sujet: Re: Identification petit rosier ancien rose et blanc Mar 04 Mar 2014, 09:36 | |
| Il me fait penser à Madame Pierre Oger, mais ??? | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Identification petit rosier ancien rose et blanc Mar 04 Mar 2014, 09:49 | |
| Je ne pense pas car il est trop rose uni et en plus c'est un assez grand arbuste. Le coloris de MPO a plusieurs nuances : très clair, presque rose crème tout le centre de la fleur et un ton plus prononcé aux extrémités. chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
ballerina Bouture
| Sujet: Re: Identification petit rosier ancien rose et blanc Mar 04 Mar 2014, 10:55 | |
| Bonjour Merci pour vos réponses ! Il drageonne vraiment à l'identique. Il y a maintenant 3 rosiers dans la famille et le mien commence aussi à drageonner. A priori il mesure 30 cm chez moi et je ne l'ai jamais taillé ( je l'ai planté il y 5 ans). A côté Gruss an aachen semble grand ! Chez ma sœur il a culmine à 60 cm Les roses restent en coupe jusqu'à ce qu'elles fanent. J'ai passé pas mal de temps à chercher sur le net et je n'ai rien vu de ressemblant. | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Identification petit rosier ancien rose et blanc Mar 04 Mar 2014, 14:12 | |
| Sur une seule photo pas toujours facile de répondre. Une photo du feuillage permettrait soit d'éliminer des familles, soit de savoir dans quelle famille la classer.
_________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Ortolan Rosier liane
Messages : 8856 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Languedoc (Gard)
| Sujet: Re: Identification petit rosier ancien rose et blanc Mar 04 Mar 2014, 15:00 | |
| Il a l'air bien mignon. Il présente une petite ressemblance avec Hermosa, et puis les boutons semblent se rapprocher de ceux des roses Bourbon. Les dimensions, en revanche ... 30 cm en 5 ans | |
|
| |
ballerina Bouture
| Sujet: Re: Identification petit rosier ancien rose et blanc Mar 04 Mar 2014, 21:49 | |
| Oui je vais une photo du petit mignon demain. Avec le temps doux il a déjà démarré et se lance même dans un bouton. J'ai regardé les photos d'Hermosa et je suis assez convaincue ! Merci pour votre aide ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Identification petit rosier ancien rose et blanc Sam 08 Mar 2014, 08:32 | |
| ça élimine les Rugosa, les Centfeuille, les Gallique,
Il semble vraiment petit, : Pomponella ? Trop clair. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Identification petit rosier ancien rose et blanc Sam 08 Mar 2014, 21:04 | |
| Je pense que Moyesii parle de la taille, ou des dimensions des roses que porte ce rosier
avoir une idée de leur diamètre est une bonne indication pour identifier le rosiers
Ici la photo donne l'impression qu'il s'agit de roses plutôt larges.. 6 à 10 cm de diamètre
mais cela pourrait être en réalité de petites roses de 3 à 5 cm de diamètre..
que le buisson soit grand ou petit ne change pas vraiment ce point là _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification petit rosier ancien rose et blanc | |
| |
|
| |
| Identification petit rosier ancien rose et blanc | |
|