Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| Les jaunes-oranges.. de Widoye | |
| | Auteur | Message |
---|
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Les jaunes-oranges.. de Widoye Mer 26 Déc 2012, 23:47 | |
| Amber Queen Autumn Sunset Buff Beauty Bowled Over Gloire de Dijon Golden Celebration Grace Graham Thomas Herzogin Frederike Orange Morsdag, un tout petit rosier aux toutes petites fleurs Yann Arthus Bertrand.. un multi tons.. Westerland, un rosier buisson au coloris magnifique et au parfum envoutant, qui est très sain mais dont la résistance au gel n'est pas parfaite.. lorsqu'il y a des pertes dues au froid il en fait souvent partie Juin 2012 aout 2012 octobre 2012 il peut être conduit en grimpant ou en buisson | |
| | | Marie-Pierre Bouture
| Sujet: Re: Les jaunes-oranges.. de Widoye Mar 01 Jan 2013, 02:06 | |
| Françoise, tes Westerland sont magnifiques ! Sans parler de Grace que je ne connais qu'en photos ... Le feuillage de Bowled Over est top ! Le coloris citronné des roses ressort bien sur ce feuillage: à l'occasion si tu pouvais nous en parler | |
| | | Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Les jaunes-oranges.. de Widoye Jeu 03 Jan 2013, 20:46 | |
| bonjour Marie Pierre,
J'ai planté les Bowled Over en septembre dernier, donc je ne peux pas en dire grand chose
sauf que des lièvres semblent les avoir appréciés.. du moins leur branches.. Ils ont été bien grignotés.. Pffff
Mais bon. On verrra l'an prochain ce qu'ils deviennent | |
| | | Marie-Pierre Bouture
| Sujet: Re: Les jaunes-oranges.. de Widoye Jeu 03 Jan 2013, 21:18 | |
| Désolée Françoise ! Ce beau feuillage attire les convoitises Espérons qu'ils reprendront vite et fort | |
| | | lesaiguillons Jeune rosier
Messages : 227 Date d'inscription : 28/12/2012 Localisation : Russeignies (mont de l'enclus)
| Sujet: Re: Les jaunes-oranges.. de Widoye Jeu 03 Jan 2013, 21:37 | |
| Françoise, ton rosier ORANGE MORSDAG, est ce que tu l'a acheté sous ce nom là?
Je dis cela car il a beaucoup de ressemblance avec VATERTAG. Ce sont tout les deux des polyantha mais le premier a été crée par Grootendorst quant au second il vient de chez Tantau | |
| | | Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Les jaunes-oranges.. de Widoye Jeu 03 Jan 2013, 22:08 | |
| Oui, il vient d'une pepinière près de chez nous et j'avais conservé l'étiquette.. maintenant... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jaunes-oranges.. de Widoye | |
| |
| | | | Les jaunes-oranges.. de Widoye | |
|