Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Bon...qui qu'en veut alors?? Si personne n'en veut, il (je me demande même s'il n'y en a pas 2?) sera impitoyablement arraché vu que le plant "mère" est déjà à la limite du contrôlable ! Quelle vigueur ce rosier!!
O.K.Ortolan...je garde un beau rejeton jusque septembre! Je vais aller voir en rentrant du boulot s'il y a plusieurs drageons mais en passant à côté ce matin, il m'a semblé que oui...alors s'il y a d'autres amateurs??
thermidor Rosier liane
Messages : 9626 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: R.Glauca Jeu 16 Juin 2016, 14:20
Non merci Tchiproule, je trouve ce rosier magnifique mais je ne peux plus accueillir d'aussi grands sujets et c'est bien dommage.
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: R.Glauca Dim 11 Juin 2017, 21:56
J'hésite à déplacer le mien à une exposition moins ensoleillée , car son feuillage grille . Rescht ,le tien est-il au soleil toute la journée ou à mi-ombre ?
Rescht Rosier liane
Messages : 9328 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: R.Glauca Dim 11 Juin 2017, 22:04
Il a le soleil le matin uniquement. Passé midi il est à l'ombre.
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: R.Glauca Lun 12 Juin 2017, 01:18
Merci de ta réponse je vais tenter de le déplacer cette automne il aura du soleil que l'après-midi, et où il est placé actuellement il n'a pas vraiment grandi, il fait trop chaud et trop sec, je pense qu'un endroit plus humide lui profitera mieux, enfin j'espère
Mon jeune Glauca (2 ans) ! Il est déjà trop grand et envahissant...il va falloir le tailler au moins de moitié au printemps si je veux le garder à cet endroit !
Pas de problème Betsy. Peux-tu me donner ton adresse par MP?
Bernard Rosier liane
Sujet: Re: R.Glauca Lun 21 Mai 2018, 20:20
Je l'ai déplacé l'automne dernier, Il ne grandissait pas et ne supportait le plein soleil avec un sol séchard, Je verrai si le nouvelle emplacement va lui convenir, cette année je vais me contenter d'une maigre floraison
Bernard Rosier liane
Sujet: Re: R.Glauca Mar 22 Mai 2018, 07:03
Le tien est magnifique, c'est en observant tes clichés que je trouvais qu'il y avait quelque chose d'anormal dans son développement
Messages : 9328 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: R.Glauca Lun 28 Mai 2018, 14:17
Merci.
Le voilà en fleurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ "Bonne journée à toi Invité !"