Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Il a pris des proportions énormes ici et après sa floraison, il aura droit à une coupe été sévère! Vous pouvez voir aussi sur cette photo Falstaff que j'ai dirigé vers ce pignon au dessus de Glauca.
C’est un rosier que je ne cultiverai pas, justement à cause de ses proportions gigantesques. J’aime bien le voir dans d’autres jardins mais pas dans le mien. Cela dit, il est très beau, mais encore faut-il avoir la place nécessaire afin qu’il puisse exprimer tout son potentiel.
sacchi62 Bouture
Messages : 115 Date d'inscription : 06/11/2017 Localisation : Arras
Sujet: R.Glauca Dim 03 Juin 2018, 20:30
Trop grand aussi pour mon jardin, alors j'ai opté pour un hybride de botanique de chez Melarosa : 'L'ami Pierrot', modèle réduit. Il est superbe je mets juste une photo mais j'essaierai de créer un sujet (ce sera la premier c'est pourquoi je dis "j'essaierai"). Bon ça commence mal je ne sais pas comment insérer une photo...
Rescht Rosier liane
Messages : 9328 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
Sujet: Re: R.Glauca Mar 16 Juil 2019, 18:48
Un max de nouvelles branches partent du bas cette année :
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Rescht Rosier liane
Messages : 9328 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: R.Glauca Dim 31 Mai 2020, 22:22
Du jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rescht Rosier liane
Newdawn Jeune rosier
Messages : 271 Date d'inscription : 17/06/2020 Localisation : Beauce
Sujet: Re: R.Glauca Mar 23 Juin 2020, 19:15
Chez moi, il ne devient pas immense, mais j'en trouve des semis partout, y compris au pied d'un énorme vieil if au pied duquel ia terre est sèche, une vraie misère. Eh bien, ça n'a pas l'air de le gêner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: R.Glauca Mar 23 Juin 2020, 19:20
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: R.Glauca Mar 08 Juin 2021, 15:43
D´hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rescht Rosier liane
Rescht Rosier liane