Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| Violette parfumée ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Violette parfumée ? Ven 06 Déc 2013, 16:44 | |
| Une inconnue envoyée par Maïté : - Maïté a écrit:
- je crois que c'est un rosier remontant, mais je ne saurais dire s'il s'agit d'un arbustif ou d'un petit grimpant. Il est assez haut (environ 1,80 m), personne ne s'en occupe, il n'est jamais taillé, sauf par la cueillette des fleurs. Ce qui est sûr c'est qu'il sent vraiment très bon ! Et effectivement il est très, très légèrement strié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
| | | Bip. Rosier grimpant
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
| Sujet: Re: Violette parfumée ? Ven 06 Déc 2013, 18:31 | |
| Bonsoir. Parfumée? Remontant ou pas? Cela aide,ces détails. Faut que je fouine dans mes bouquins, mais me dit quelque chose. Je suggère 2 pistes ,au cas où : *- lavande parfumée; *-XXL. Parfum de Honfleur a plus de pétales. | |
| | | Maïté Bouture
Messages : 58 Date d'inscription : 04/12/2013 Age : 85 Localisation : île d'oléron
| Sujet: rose inconnue Ven 17 Jan 2014, 17:48 | |
| J'ai fait huit boutures de ce merveilleux rosier, dont 4 ont déjà "pris" ; les quatre autres j'ai osé les faire tout récemment, donc il faut que j'attende pour voir si celles-ci ont également réussi.
Ces boutures sont encore dans leur bouteille (c'est le système que j'ai adopté) où je les ai installées fin décembre, au printemps je les mettrai en pot, pour ensuite les mettre en pleine terre à l'automne, et en principe elles devraient fleurir l'été 2015
J'ai procédé ainsi pour JUST JOEY, elles avaient déjà fleuri dans leur pot au printemps, et refleuri l'été suivant en pleine terre. Je ne sais pas si cette rose inconnue réagira de la même façon, mais les quatre boutures dans les bouteilles ont déjà des feuilles. Elles sont dans une véranda où elles ont actuellement entre 12 et 19 degrés dans la journée, selon la météo. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette belle inconnue. | |
| | | Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Violette parfumée ? Sam 28 Juin 2014, 11:55 | |
| Ce pourrait être Violette parfumée. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
| | | lesaiguillons Jeune rosier
Messages : 227 Date d'inscription : 28/12/2012 Localisation : Russeignies (mont de l'enclus)
| Sujet: violette Mar 21 Avr 2015, 21:56 | |
| je ne crois pas que ce soit 'VIOLETTE PARFUMEE'. Fleur trop rose et un peu trop petite.
'VIOLETTE PARFUMEE' grimpe à plus de quatre mètre de haut avec des tiges très rigides, difficile à plier à l'horizontale.
Superbe rosier que j'ai et un parfum des plus puissant. Ses fleurs font +- 15cm de diamètre. | |
| | | lesaiguillons Jeune rosier
Messages : 227 Date d'inscription : 28/12/2012 Localisation : Russeignies (mont de l'enclus)
| Sujet: violette Mer 22 Avr 2015, 21:30 | |
| Voici une photo de violette parfumée pour rescht. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bien à toi. | |
| | | marie_ Rosier buisson
Messages : 752 Date d'inscription : 23/10/2014 Age : 47 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Violette parfumée ? Mer 22 Avr 2015, 21:37 | |
| Belle photo! On dirait que son parfum va sortir par l'écran! _________________ "All beautiful things are wild and free..."
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Violette parfumée ? | |
| |
| | | | Violette parfumée ? | |
|