Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Red Parfum (Eve - 1972)

Aller en bas 
+11
Admin
Madame de Montespan
Frédérique
Joncherollette
Ruby91
André
Maïté
Rescht
Françoise
mahel
Moyesii
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ruby91
Rosier buisson
Rosier buisson
Ruby91


Messages : 862
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Red Parfum (Eve - 1972) Empty
MessageSujet: Red Parfum (Eve - 1972)   Red Parfum (Eve - 1972) Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 17:53

RED PARFUM®️
Hybride Moderne
Une obtention d'André Ève (1972)

C'est un grimpant (3 - 4 mètres).
Fleur rouge avec un parfum... enivrant...

Je suis allée le chercher chez André Eve ce matin. Dans leur jardin, un pied avait encore quelques fleurs. J'ai pu y plonger mon nez et Ô Merveille ! Un délice Red Parfum (Eve - 1972) 3747991204 

D'après le vendeur, très résistant et remontant. Juste éviter de le mettre plein sud car ces fleurs brûleraient et noirciraient.

Hâte de voir le résultat l'année prochaine !

Pour les photos, on peut en trouver sur le net en attendant les miennes en 2014...
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Red Parfum (Eve - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Red Parfum (Eve - 1972)   Red Parfum (Eve - 1972) Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 18:32

Donc rendez-vous en juin 2014 Very Happy  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
mahel
Bouture
Bouture
mahel


Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 75
Localisation : nord de seine-et-marne

Red Parfum (Eve - 1972) Empty
MessageSujet: red parfum   Red Parfum (Eve - 1972) Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 17:10

moi aussi je viens de le planter en remplacement d'un climbing scarlet en place depuis 33 ans et qui s'essoufflait.Je l'ai aussi acheté chez André Eve que je connais et qui est venu me rendre une petite visite dans mon jardin l'année dernière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rendez-vous en 2014 pour voir comment se comportent nos red parfum respectifs
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Red Parfum (Eve - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Red Parfum (Eve - 1972)   Red Parfum (Eve - 1972) Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 17:47

Tout de suite.. ça lui donne une fameuse aura !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Red Parfum (Eve - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Red Parfum (Eve - 1972)   Red Parfum (Eve - 1972) Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 17:56

mahel a écrit:
André Eve que je connais et qui est venu me rendre une petite visite dans mon jardin l'année dernière
.../...
Bien le bonjour à Monsieur Eve !

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
Red Parfum (Eve - 1972) Rescht10Red Parfum (Eve - 1972) Marmot10Red Parfum (Eve - 1972) Mx-5d10Red Parfum (Eve - 1972) Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Maïté
Bouture
Bouture



Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 84
Localisation : île d'oléron

Red Parfum (Eve - 1972) Empty
MessageSujet: red parfum   Red Parfum (Eve - 1972) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 17:15

Le premier à fleurir au jardin cette année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ruby91
Rosier buisson
Rosier buisson
Ruby91


Messages : 862
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Red Parfum (Eve - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Red Parfum (Eve - 1972)   Red Parfum (Eve - 1972) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 18:06

Super !!! Red Parfum (Eve - 1972) 3270536715 

Le mien n'est qu'un bébé puisque planté en racines nues à l'automne 2013.....

Me contenterai du tien pour l'instant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Red Parfum (Eve - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Red Parfum (Eve - 1972)   Red Parfum (Eve - 1972) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 18:31

Ruby91 a écrit:
D'après le vendeur, très résistant et remontant. Juste éviter de le mettre plein sud car ces fleurs brûleraient et noirciraient.
1 an plus tard, tu confirmes ?

Par ailleurs, je constate que tous les rosiers rouge foncé supportent assez mal le plein soleil (cf. Papa Meilland).
Revenir en haut Aller en bas
Ruby91
Rosier buisson
Rosier buisson
Ruby91


Messages : 862
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Red Parfum (Eve - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Red Parfum (Eve - 1972)   Red Parfum (Eve - 1972) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 20:59

Le mien est orienté ouest. Pas mal le soleil. Je n'ai pas vu de fleurs brûlées plus que ça.

Ce que je peux en dire : il sent vraiment très bon. Les roses ne sont pas très grosses et jolies.

Pour sa 1ère année, il m'a fait 3 grandes tiges mais reste encore "chétif" par rapport à d'autres grimpants plantés en même temps. Mais je lui fais confiance pour la suite Wink

Pas de photo malheureusement... appareil photo volé durant mes vacances d'été... et je ne l'ai pas sur mon téléphone... Red Parfum (Eve - 1972) 2494220685
Revenir en haut Aller en bas
Ruby91
Rosier buisson
Rosier buisson
Ruby91


Messages : 862
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Red Parfum (Eve - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Red Parfum (Eve - 1972)   Red Parfum (Eve - 1972) Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 16:18

Red Parfum du jour !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Verdict à A+1 : il a bien fleuri pour sa 1ère année. Encore pas bien étoffé, mais quelques grandes tiges. A suivre l'année prochaine Wink

Sa rose sent très bon : il n'usurpe pas son nom...
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Red Parfum (Eve - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Red Parfum (Eve - 1972)   Red Parfum (Eve - 1972) Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 18:28

Très impressionné par celui de Bagatelle aujourd'hui.

Un rouge florifère parfumé qui a l'air de ne pas trop cramer au soleil, ça vaut son pesant de cacahuètes !

Sur ma liste pour cet automne si quelqu'un a des boutures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ruby91
Rosier buisson
Rosier buisson
Ruby91


Messages : 862
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Red Parfum (Eve - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Red Parfum (Eve - 1972)   Red Parfum (Eve - 1972) Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 18:59

De cette année

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel parfum !!!!

André, je ne te promets rien car il n'est que dans sa 2ème année ici... mais si à l'automne il a bien poussé, je te filerai 2-3 bouts Wink
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Red Parfum (Eve - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Red Parfum (Eve - 1972)   Red Parfum (Eve - 1972) Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 19:14

Merki ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joncherollette
Bouture
Bouture



Messages : 93
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Ile de France

Red Parfum (Eve - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Red Parfum (Eve - 1972)   Red Parfum (Eve - 1972) Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 09:36

Pour André

ce rosier en majesté au jardin des plantes
il sent très bon, presque l'oeillet, chose étonnante pour un rosier ! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Red Parfum (Eve - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Red Parfum (Eve - 1972)   Red Parfum (Eve - 1972) Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 09:01

Je l'ai planté au début du printemps, un beau sujet en pot acquis chez Francia Thauvin, déjà bien développé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Red Parfum (Eve - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Red Parfum (Eve - 1972)   Red Parfum (Eve - 1972) Icon_minitimeDim 10 Juin 2018, 10:58

Pousse correctement, l'an passé il a subi un gros coup de vent qui a arraché sa principale charpentière, j'espère le voir s'élancer cette année. Belle fleur et superbe couleur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Red Parfum (Eve - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Red Parfum (Eve - 1972)   Red Parfum (Eve - 1972) Icon_minitimeDim 10 Juin 2018, 11:09

"Patience et longueur de temps, font plus que force et que rage"

Tu as bien raison..

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Bouture
Bouture
Madame de Montespan


Messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2018

Red Parfum (Eve - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Red Parfum (Eve - 1972)   Red Parfum (Eve - 1972) Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 22:49

Bonjour,

J'aurais aimé avoir quelques renseignements sur ce rosier qui m'intéresserait ! Smile
Pour ceux qui l'ont, son parfum est-il vraiment puissant? Comparé à Mme Isaac Pereire? Le sent-on de loin?
Supporte il bien l'ombre claire et l'exposition nord-ouest (càd soleil en fin de journée)?
Remonte il bien? J'ai lu quelque part qu'il était pratiquement en floraison continue? Est-ce vrai?
Est-il souvent malade?

Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Red Parfum (Eve - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Red Parfum (Eve - 1972)   Red Parfum (Eve - 1972) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018, 10:45

Chez moi, il remonte bien, mieux que la majorité des autres remontants, anciens et modernes confondus. Mais comme je ne donne d'engrais qu'au printemps, il pourrait peut-être remonter davantage. 

J'ai un doute sur la "floraison continue", peut-être avec beaucoup d'engrais et d'arrosage tout au long de la saison, ou sur un sujet plus âgé ? 

L'ombre claire et le soleil en fin de journée, pourquoi pas, mais pas en situation de concurrence racinaire avec de grands arbres, enfin à mon avis. Dans l'ex jardin du rosiériste André Eve, ils avait planté Red Parfum à l'ombre, plus ou moins claire, apportée par de grands arbre, et il était carrément rachitique. Alors qu'en plein soleil sur les pergolas, il était vigoureux et remontant. 

Le mien est à l'ombre claire, mais à l'aplomb d'un muret de clôture, ça n'a pas l'air de le gêner. 

Photo du jour, et en contrejour donc désolée pour la qualité de l'image, mais il a plutôt bien poussé, sans toutefois être exubérant. 

Son parfum est bien présent, et quand il sera plus grand avec une grosse floraison, je compte bien le sentir en passant sous cette petite pergola, mais on en est pas encore là  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Bouture
Bouture
Madame de Montespan


Messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2018

Red Parfum (Eve - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Red Parfum (Eve - 1972)   Red Parfum (Eve - 1972) Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 23:32

Je te remercie Frédérique pour ton expérience avec ton Red Parfum ! Smile
Je suis étonnée que dans leur jardin André-Eve le mette en plein soleil car sur leur site ils conseillent de le mettre à la mi-ombre ou à l'ombre et sur les livres ils disent que les fleurs s'abîment au soleil.

Ton Red Parfum a effectivement l'air de se plaire où il est et il a bien poussé ! Smile ça me rassure pour ce rosier si il pousse à l'ombre claire, je sais que les rosiers n'aiment pas trop d'habitude. Tu me conseilles de ne pas le mettre en concurrence avec d'autres arbres, et des arbustes qui sont tous jeunes (1an) ça irait?
Niveau parfum, est-ce que tu pourrais comparer sa puissance à un rosier connu?
Est-il très épineux? Est-ce que le tien est malade parfois?
On trouve pas beaucoup d'informations sur ce rosier je trouve, il ne doit pas être très connu.^^

Je te remercie pour tout tes conseils et pour ton aide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Red Parfum (Eve - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Red Parfum (Eve - 1972)   Red Parfum (Eve - 1972) Icon_minitimeSam 22 Sep 2018, 09:10

Mais c'est avec plaisir Surprised  

Effectivement, c'est plutôt galère de trouver des informations sur bon nombre de rosiers. 

A vrai dire, mon Red Parfum n'a jamais connu le plein soleil, de par son exposition sud-ouest contre la palissade, il reçoit le soleil à partir de 3 heures de l'après-midi. Lorsqu'il sera plus développé, sa partie haute sera en plein soleil, je verrai si les fleurs crament… 

Je viens de voir, effectivement, que sur le site internet d'André Eve, ils conseillent une exposition à mi ombre, voire à l'ombre. Je supposent qu'ils se réfèrent à cette magnifique photo où on le voit couvrir un mur que je suppose au nord ? 

Il n'empêche qu'à Pithiviers le Vieil, leur Red Parfum sous les arbres, juste à l'entrée de leur jardin, était minable. 

As-tu essayé de leur passer un coup de fil pour avoir des informations précises sur leur produit ? En précisant tes conditions exactes ? S'ils insistent sur l'ombre, tu peux toujours leur glisser que leur Red Parfum planté à Pithiviers le Vieil en situation très ombragée n'avait pas l'air d'apprécier cet emplacement. Tu peux également passer un coup de fil aux pépinières Francia Thauvin, ce rosier est en vente chez eux, je pense qu'ils seront de bon conseil (et tu auras plusieurs avis de "pro"). 

Pour la concurrence avec de jeunes arbustes, c'est très variable. Certains de mes rosiers poussent sans problèmes à moins d'un mètre d'un pied de glycine, mais ils ne remontent pas ou presque pas. Chez moi, le facteur concurrence finit toujours par impacter l'évolution du rosier, mais ça dépend sûrement aussi du type d'arbuste, de sol, et aussi de la vigueur du rosier. Red Parfum a l'air très vigoureux, donc avec du temps et une fois bien implanté, ça devrait le faire… avec quels arbustes sera-t-il planté ? 
Concernant le parfum, c'est un peu difficile, car je suis totalement accro au parfum des roses, et parallèlement affligée d'un asthme et d'une rhinite chronique  Red Parfum (Eve - 1972) 1271990597 

Je trouve que Red Parfum ne sent pas aussi fort que bon nombre de rosiers anciens comme Mme I. Pereire, Mme E. Calvat, ou des hybrides de thé modernes comme Line Renaud, Chartreuse de Parme… ou l'anglaise Brother Cadfael. 

Mais son parfum est bien présent, et peut-être qu'un nez plus "fin" trouvera son parfum capiteux ? 

Actuellement, la rose la plus parfumée de mon jardin est la dernière arrivée, Henri Delbard. 

Côté maladie : très sain. 

Epines : assez épineux, mais "normalement". Rien à voir avec Alhoa de Kordes, hérissée d'aiguillons acérés, ou l'Alhambra (Giardina). 

De toute manière, si on cherche un bon rosier grimpant rouge et parfumé, le choix est très restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Bouture
Bouture
Madame de Montespan


Messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2018

Red Parfum (Eve - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Red Parfum (Eve - 1972)   Red Parfum (Eve - 1972) Icon_minitimeSam 22 Sep 2018, 15:46

Merci beaucoup pour tout tes conseils ! Oui je vais les contacter, je n'y avais même pas penser. ^^""
L'arbuste en question est un eleagnus.^^
Ah d'accord merci beaucoup pour tout ces renseignements, cela va bien m'aider. Smile)
oui effectivement on ne trouve pas des rosiers rouges à foison surtout des résistants et qui sentent bon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 351
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Chez Rescht !

Red Parfum (Eve - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Red Parfum (Eve - 1972)   Red Parfum (Eve - 1972) Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 15:31

Planté en novembre 2019, un bon développement et pas mal de boutons.
Du jour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
N'oubliez pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Instagram : rescht_lg
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-des-rosiers.forumactif.org
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Red Parfum (Eve - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Red Parfum (Eve - 1972)   Red Parfum (Eve - 1972) Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 09:27

De ce matin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Rouge foncé, bouton quasi noir, parfum extra fort et extra agréable ! Merite bien son nom. S'il se dévellope autant que promis ça va être le best de mon jardin gabinien.

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
Red Parfum (Eve - 1972) Rescht10Red Parfum (Eve - 1972) Marmot10Red Parfum (Eve - 1972) Mx-5d10Red Parfum (Eve - 1972) Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Red Parfum (Eve - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Red Parfum (Eve - 1972)   Red Parfum (Eve - 1972) Icon_minitimeMer 20 Jan 2021, 11:59

Ce matin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
Red Parfum (Eve - 1972) Rescht10Red Parfum (Eve - 1972) Marmot10Red Parfum (Eve - 1972) Mx-5d10Red Parfum (Eve - 1972) Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red Parfum (Eve - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Red Parfum (Eve - 1972)   Red Parfum (Eve - 1972) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Parfum (Eve - 1972)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamma (Gaujard 1972)
» "Susan Ann" (Harkness 1972)
» Compassion (Harkness - 1972)
» Just Joey (Cants of Colchester - 1972)
» 'Morden Centennial' (Henry H. Marshall 1972).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les grimpants, ramblers, lianes-
Sauter vers: