| Lovely green (Meilland - 2005) | |
|
+6SIAM Zimai Ruby91 Moyesii sylvie G marie_ 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Lovely green (Meilland - 2005) Sam 02 Nov 2013, 15:16 | |
| ° Polyantha au fleurs vertes. ° Chez moi les fleurs ne se sont jamais ouvertes mais les boutons forment une très belle décoration. L'arbuste est vigoureux et sain. Photo du 31-10-2013 et je signale que pendant toute la saison il y a de multiples boutons ainsi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
marie_ Rosier buisson
Messages : 752 Date d'inscription : 23/10/2014 Age : 47 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Lovely green (Meilland - 2005) Jeu 06 Nov 2014, 09:02 | |
| Je viens de le commander... je croise les doigts pour qu'il se plaise chez moi! Tu as des photos de cette année Moyesii? | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
| Sujet: Re: Lovely green (Meilland - 2005) Jeu 06 Nov 2014, 09:40 | |
| Il va surement se plaire chez toi ! En fait il se plait partout et tellement qu'il grandit et grandit....a un point tel qu'il faut le tailler fortement ! Je dois t'avouer que je suis un peu fatiguée par ses boutons qui ne ressortent pas autant que j'aurais voulu a coté d'alden biezen....qui necessite quelque chose de plus marquant! Alors ...
| |
|
| |
Moyesii Rosier liane
| Sujet: Re: Lovely green (Meilland - 2005) Jeu 06 Nov 2014, 10:12 | |
| Je n'ai pas de photos de cette année car je trouve que toujours photographier des boutons cela devient monotone. Donc tant qu'il n'y aura pas de rose ouverte je ne le photographierai plus.
Dernière édition par Moyesii le Jeu 06 Nov 2014, 10:52, édité 1 fois | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
Messages : 2083 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7
| Sujet: Re: Lovely green (Meilland - 2005) Jeu 06 Nov 2014, 10:37 | |
| Je suis heureuse chère Moyesii que nous soyons sur la meme longeur d'ondes !
| |
|
| |
marie_ Rosier buisson
| Sujet: Re: Lovely green (Meilland - 2005) Ven 21 Nov 2014, 13:29 | |
| - Moyesii a écrit:
- Je n'ai pas de photos de cette année car je trouve que toujours photographier des boutons cela devient monotone.
Donc tant qu'il n'y aura pas de rose ouverte je ne le photographierai plus. oh!!!! J’espère qu'il s'ouvrira ici!!!Je veux des roses ouvertes pas les boutons! Bon, j'ai intérêt à lui préparer un joli coin bien ensoleillé sinon il me fera pareil! | |
|
| |
Ruby91 Rosier buisson
Messages : 862 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 49 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Lovely green (Meilland - 2005) Ven 21 Nov 2014, 15:14 | |
| Lu sur le net sur ce rosier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Visiblement, c'est bien ça sa particularité, en dehors de sa couleur ! Les boutons ne s'ouvrent pas | |
|
| |
SIAM Rosier arbuste
Messages : 1677 Date d'inscription : 16/06/2014 Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)
| Sujet: Re: Lovely green (Meilland - 2005) Ven 21 Nov 2014, 15:58 | |
| Elles ne s'ouvrent pas toutes, certaines.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ces roses sont surtout destinées à agrémenter les bouquets, avec des roses pourpres notamment. | |
|
| |
marie_ Rosier buisson
| Sujet: Re: Lovely green (Meilland - 2005) Sam 11 Avr 2015, 15:01 | |
| encore une belle photo, merci Siam! _________________ "All beautiful things are wild and free..."
| |
|
| |
Zimai Rosier arbuste
Messages : 1278 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 76 Localisation : Tongres, au nord de Liège
| Sujet: Re: Lovely green (Meilland - 2005) Sam 11 Avr 2015, 16:00 | |
| Je viens de le planter, curieux de voir cela de plus près .... _________________ La rose c'est comme l'amour, elle n'a d'épines que pour celui qui s'en effraie ... osons la tendresse | |
|
| |
rosa-boam Jeune rosier
Messages : 364 Date d'inscription : 18/07/2014 Age : 54 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Lovely green (Meilland - 2005) Sam 11 Avr 2015, 18:13 | |
| bonsoir
J'ai planté ce rosier il y a 1 an et demi et depuis je l'ai arraché sans autre forme de procès. Tout simplement parce que les fleurs ne s'ouvrent pas. restent à l'état de boutons et tombent en pourissant. Un rosier d'un intérêt certain pour les fleuristes. pour les rosiéristes j'ai des doutes. Carton rouge pour moi. | |
|
| |
sylvie G Rosier grimpant
| Sujet: Re: Lovely green (Meilland - 2005) Sam 11 Avr 2015, 18:42 | |
| Carton rouge également.... Au bout de 5 années bien monotones! On ne peut pas dire que je n'ai pas attendu. Je comptais l'enlever mais je ne sais pas encore. Cette année en tout cas sera probablement sa dernière au jardin. Pour cette raison je compte le tailler comme un polyantha à 3/4/5 yeux pour voir. En fait il n'apporte rien au jardin ,inodore incolore et insipide et un effeuillage estival digne des meilleurs cabarets parisien. Je pense qu'il y a bien d'autres rosiers ou vivaces plus marquants que celui la ! Dans un bouquet ou sur une jolie photo oui ,dans un jardin.... Il est dans le prochain parterre a nettoyer et je cogite toujours pour trouver la meilleure facon de le valoriser... Certains lui mettent des alchemilles et d'autres des knautia ... | |
|
| |
marie_ Rosier buisson
| Sujet: Re: Lovely green (Meilland - 2005) Sam 11 Avr 2015, 19:40 | |
| _________________ "All beautiful things are wild and free..."
| |
|
| |
SIAM Rosier arbuste
Messages : 1677 Date d'inscription : 16/06/2014 Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)
| Sujet: Re: Lovely green (Meilland - 2005) Dim 12 Avr 2015, 03:45 | |
| Pourquoi avons nous succombé à ce rosier ?
Parce que nous l'avons découvert dans le jardin de Mireille (Filrose) où il est judicieusement mis en valeur. Planté entre d'autres rosiers, on ne voit pas son pied (dégarni) car devant lui se trouve la haie de buis, on découvre peu les branches car elles sont noyées dans celles d'autres rosiers (entre autre un magnifique Grotendorst et un pourpre). Il se "fond" dans la masse et donne tout son effet, alors on craque et on accepte que les roses soient différentes car elles offrent un contraste et leur particularité n'est pas une déception mais "une mise en valeur", c'est toute la différence.
Il faudrait probablement repenser la façon de le planter, de l'accompagner, de l'aider afin que ces petites roses si timides soient mises en valeur justement par le contraste qu'elles offrent par rapport à d'autres roses plus exubérantes.
| |
|
| |
Zimai Rosier arbuste
Messages : 1278 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 76 Localisation : Tongres, au nord de Liège
| Sujet: Re: Lovely green (Meilland - 2005) Dim 12 Avr 2015, 07:06 | |
| Siam, tu as parfaitement résumé le problème. Merci _________________ La rose c'est comme l'amour, elle n'a d'épines que pour celui qui s'en effraie ... osons la tendresse | |
|
| |
Zimai Rosier arbuste
| Sujet: Re: Lovely green (Meilland - 2005) Jeu 30 Avr 2015, 17:01 | |
| lovely green est planté entouré de Pastel Babylone , Michel Laroque, For Your Eyes et derrière Amy Dupéry (2x) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et ils sont tous mychorisé ... :face: _________________ La rose c'est comme l'amour, elle n'a d'épines que pour celui qui s'en effraie ... osons la tendresse | |
|
| |
DIASCIA Jeune rosier
Messages : 431 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Waterloo
| Sujet: Re: Lovely green (Meilland - 2005) Mar 30 Juin 2015, 11:10 | |
| C'était sa dernière chance cette année et bien m'en a pris ! Il est pour la première fois magnifique. Feuillage parfait et fleurs ou plutôt boutons d'un charme fou (non pourris). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et merci à Siam de m'avoir rappelé pourquoi j'avais craqué pour lui... | |
|
| |
Zimai Rosier arbuste
| Sujet: Re: Lovely green (Meilland - 2005) Mar 30 Juin 2015, 22:03 | |
| _________________ La rose c'est comme l'amour, elle n'a d'épines que pour celui qui s'en effraie ... osons la tendresse | |
|
| |
SIAM Rosier arbuste
| Sujet: Re: Lovely green (Meilland - 2005) Lun 20 Juil 2015, 18:46 | |
| | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Lovely green (Meilland - 2005) Lun 20 Juil 2015, 19:06 | |
| J'y arrive pas avec ce rosier. Trop vert. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Lovely green (Meilland - 2005) Lun 20 Juil 2015, 20:06 | |
| Pour ma part, je n'accroche pas non plus.. mais ce qui est bien c'est qu'il y a tout de même des amatrices.. et qu'il semble fort et sain.. _________________ | |
|
| |
rosa-boam Jeune rosier
Messages : 364 Date d'inscription : 18/07/2014 Age : 54 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Lovely green (Meilland - 2005) Lun 20 Juil 2015, 20:49 | |
| Si il faut être exact la semi éclosion des boutons de Lovely Green chez nous est principalement due à la période sèche et chaude que nous avons eu jusqu'ici c'est ce que je pense. Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre et c'est plutôt joli. Mais, Qu'en sera t'il quand il va pleuvoir pendant une longue période? Ne serais-ce qu'une semaine.. C'est pour cela, et je m'en rend bien compte que c'est bien délicat d'aller donner des avis dans un sens ou dans l'autre. Il y aussi d'autres rosiers dont les fleurs restent à l'état de boutons, je pense à Fraise des Bois. Avec ce dernier la démarche de l'obtenteur(découvreur) est plus honnête car on est prévenu. Pour lovely Green les fleurs n'exèdent pas 2cm de diamètre max 2.5cm. Vous dire que que je regrette de l'avoir enlevé, la réponse est non. | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
| Sujet: Re: Lovely green (Meilland - 2005) Mer 04 Nov 2015, 11:04 | |
| Du jour mais ... des boutons qui ne s'ouvrent jamais complètement chez moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lovely green (Meilland - 2005) | |
| |
|
| |
| Lovely green (Meilland - 2005) | |
|