Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire

Aller en bas 
+14
caroseline
ancolie
Admin
lisaimie
Rescht
Triton
bourru07
Françoise
Ruby91
André
Bernard
Moyesii
Bip.
cybe33
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9279
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire   Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 20:30

lisaimie a écrit:
je ne suis pas sur qu'il ait eu beaucoup de succès... en jardinerie au printemps dernier lors de son "lancement"  il y en avait plein à vendre... très cher! et à peine 2 mois plus tard ils étaient tous soldés à 50%...

franchement il ne m’attire pas vraiment.

C'est quoi très cher ?

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
lisaimie
Rosier buisson
Rosier buisson
lisaimie


Messages : 890
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 53
Localisation : maine et loire (49)

Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire   Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 20:43

alors mon souvenir est moyen, mais il me semble qu'il n'était pas loin de 40€ le pot
Revenir en haut Aller en bas
ancolie
Rosier arbuste
Rosier arbuste
ancolie


Messages : 1894
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : allier

Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire   Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 21:29

dejà cher pour un rosier (pour moi) et en plus pas beau du tout affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire   Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:45

C'est plus que trop chère, c'est de l'exagération  Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 907007811   Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 1998082814 
Revenir en haut Aller en bas
lisaimie
Rosier buisson
Rosier buisson
lisaimie


Messages : 890
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 53
Localisation : maine et loire (49)

Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire   Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 08:57

il faisait déjà un bon 80 cm de haut... mais ça reste cher!

ça me rapelle que dans cette même jardinerie j'avais vu des ronsard de 150 cm vendus à 145€ ! ça fait cher du cm!
au même moment je l'ai trouvé dans mon supermarché à 50€ et dans une solderie de mon village à 25€... la même taille! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9279
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire   Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 10:01

Ce qui me gène le plus dans cette offre, c'est vu le contenant et vu sa taille, ce rosier a du être entretenu à dose d'engrais et autres traitements. Une fois dans mon jardin "CQJAJA" il y a beaucoup de risques qu'il périclite. Alors prendre un risque avec 15 euros, soit, avec 40 c'est autre chose.

Mais je maintiens, il me plait.

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire   Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 11:02

Vous parlez de quel rosier là ? Je n'arrive plus à suivre avec cette histoire de trône de fer !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire   Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 11:26

André a écrit:
Un autre rosier atypique (type Althéa), le Eyeconic Meipouzmoi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De celui-ci je suppose
Revenir en haut Aller en bas
caroseline
Rosier grimpant
Rosier grimpant
caroseline


Messages : 2079
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : loctudy29

Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire   Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 08:33

Dans les rosiers étranges ,je viens d en voir un étonnant: "le chant des étoiles" de Paul barden. Mais désolée ,je ne sais pas mettre le lien pour la photo si qq. un peut le faire pour moi. Merci.  Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
lisaimie
Rosier buisson
Rosier buisson
lisaimie


Messages : 890
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 53
Localisation : maine et loire (49)

Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire   Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 09:01

oui en effet! mais il ne faut pas traduire le nom du rosier, car si on cherche dans les moteurs de recherche avec la traduction française on ne trouve rien!

c'est  "song of the stars" (ça serait un gallica?)  

à découvrir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(photo du net)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


alors issu d'un semis du rosier de Vibert "Alain blanchard", qui a déjà lui même cette particularité (je ne connaissais pas ce rosier!)
(photo du net)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9279
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire   Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 09:15

je connais A.Blanchard, je lui trouve un coté "séquelles de petite vérole".
Mais...

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire   Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 11:48

Alain Blanchard est chez moi et je dois dire qu'en réalité les "tâches de rougeurs" sont moins voyantes que sur les photos, elles se fondent dans l'ensemble. Moi je préfère nettement cette harmonie de ton sur ton que pour certains rosiers modernes qui mélangent par ex rouge et jaune dont quelques de la collection des peintres.

Pour plus d'info sur Alain Blanchard  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
caroseline
Rosier grimpant
Rosier grimpant
caroseline


Messages : 2079
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : loctudy29

Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire   Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 12:32

Smile  Merci pour avoir mis les photos! Il est quand même surprenant!
Revenir en haut Aller en bas
lisaimie
Rosier buisson
Rosier buisson
lisaimie


Messages : 890
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 53
Localisation : maine et loire (49)

Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire   Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 18:15

moi j'aurai dit éclaboussé à l'eau de javel! c'est assez original... mais c'est vrai qu'on dirait que c'est une maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Bip.
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bip.


Messages : 3119
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 35 Bretagne nord

Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire   Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 19:50

Yo.Alors, tu en es où de ta pêche, Cybe? D'un coup de baguette magique, "Abracadabra" et  apparaitra-t-elle, ta perle?

Nan passe que mouha, avec lui, c'est plié. Tadam : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout dernier extra impulsif . Reçu en pot. Y restera jusqu'à cet automne . Z'aime bien planter à l'automne.

 Shocked  Couinez pas : pâ de bouture envisageable avant 2 belles années, siouplait,  Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 407427945 . Inutile de  Sad , faudra faire avec.

P.S.: pour info, je l'ai déjà eu dans le passé. L'est perdu en 2011 en raison d'un maladresse. Un amas d'algues mal rinçé. Aucun parfum, aucune fleur similaire et une forme ,une allure qui frôle la perfection pour certains.
Avant sa perte, je l'ai gardé 3 ans. Chouette, beau et tout et tout mais peu florifère à la fois.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent.
Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Bip. le Dim 15 Juin 2014, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire   Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 19:55

Un nouveau de chez Melarosa


"Lasse de Pic"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire   Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 09:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est assez original !

Merci Rescht pour la photo !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Bouture
Bouture



Messages : 124
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 62
Localisation : 49

Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: rose originale   Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 19:14

ds les roses originales,la rose verte , accident de la nature: rosa viridiflora.
Bouturé cet été j'en ai qq boutures dispo pour les intéressés. Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 3159573288
Revenir en haut Aller en bas
danylines
Rosier buisson
Rosier buisson
danylines


Messages : 756
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Yvelines (Ile de France)

Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire   Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 20:47

J'aime beaucoup ce souvenir de Trélazé.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4931
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire   Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 17:46

Coucou , où en es-tu avec ton massif de rosiers originaux ?
Revenir en haut Aller en bas
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire   Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 21:45

Sortir de l'ordinaire ? c'est vague ça, l'ordinaire pour moi peut être extraordinaire pour quelqu'un d'autre.
Une rose superbe peut paraître insignifiante si on n(aime ni la couleur ni la forme ni la prestance.

Disons, "les roses qui frappent notre imagination par leur particularité" là j'enclenche.

Voici donc ce que j'ai au jardin qui titille mes sens :

1. Alain Blanchard (pour ses taches justement)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2. Viridiflora (pour la forme et les divers coloris dont la rose va se parer, du vert, du pourpre en automne)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3. Fraise des bois (parce qu'elle ne s'ouvre jamais)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4. The Alexandra Rose (pour la finesse des roses, comme des petits papillons)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5. Gebruder Grimm (pour ses deux tons vifs qui virent aux tons passés l'automne venue)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6. Odyssey (pour sa finesse et son coloris tendre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7. Quai des Brumes (ou Griselis) (pour la particularité du coloris et les jolis boutons)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8. Young Princess (pour ses tons "vieux")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9. Blauwe Stad (pour sa gamme de mauve)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10. Cinco de Mayo (un joli ton brique)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11. Café (bien chaud, avec deux sucres)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12. Herzogin Frederik (je l'ai eu, je l'ai plus, belle rose mais - à mon avis - pour l'avoir telle que sur la photo il faut la placer à mi-ombre, au soleil les beaux coloris n'ont plus le même effet)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13. Julia's Rose (j'en ai eu deux, jamais tenu, rosier filasse mais la rose est incomparable !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà, les goûts et les couleurs sont dans la nature.





Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire   Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 11:47

Très belles roses et très belles photos !

Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 2362961340 Siam !
Revenir en haut Aller en bas
Bip.
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bip.


Messages : 3119
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 35 Bretagne nord

Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire   Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 18:08

SIAM a écrit:
...
11. Café (bien chaud, avec deux sucres)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...


Me fait songer à Mokarosa que je guigne +/- . En es-tu contente de ce Café, Siam? Y-aurait-il longtemps que tu l'as? A recommander ou pas? Quel regard portes-tu sur ,avec le recul? Une odeur significative ou tout est déjà dans ce qu'il montre? Florifère ou timide?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent.
Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
ancolie
Rosier arbuste
Rosier arbuste
ancolie


Messages : 1894
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : allier

Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire   Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 18:13

quelques unes de cette liste sont tout a fait dans mes gouts Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 3747991204

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire   Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 19:09

Un ami de ma région le possède aussi et il en est content.
Le mien reste un petit rosier, guère plus haut que 50 cm. Il est assez florifère mais je le classe néanmoins dans la catégorie des fragiles. Il demande des soins (engrais, purins.....) il est sujet au marsonia en fin de saison.
Il n'a pas le port d'un hybride de thé, il pousse en largeur plutôt, mais largeur toute modérée toutefois.
Très peu de parfum, son coloris change avec l'hygrométrie de l'air, plus il fait humide plus il fonce.
Je le garde pour la particularité de son coloris, sans plus.

Il vient de Filroses et Philippe a toujours confirmé que dans ma région il semblait réussir alors que pour d'autres ce n'était pas le cas.

Il y a mieux comme rosier, je dirais pour collectionneur ou jardinier soigneux, si Café veut bien s'en donner la peine et ne pas bouder.
Il est au jardin depuis 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire   Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosiers originaux et qui sortent de l'ordinaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les rosiers, dans le sud...
» une allée de rosiers
» Les rosiers d'Etienette.
» Question si c'est bien un Banks Lutea ?
» les rosiers miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Je cherche un rosier pour ...-
Sauter vers: