Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Théo (Jérôme Rateau (France, 2005). Mar 29 Oct 2013, 15:06
Je pense que Béné a été en contact avec André Eve..
Elle pourrait peut être en dire quelque chose...
(Béné ???)
Ruby91 Rosier buisson
Messages : 862 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 49 Localisation : Ile-de-France
Sujet: Re: Théo (Jérôme Rateau (France, 2005). Mar 05 Nov 2013, 12:21
Je suis allée chez André Eve ce mois je juillet afin de visiter le jardin et j'ai pu voir ce fameux Théo, l'une de ses dernières créations.
Il était en conteneur (pas vu dans le jardin). Les fleurs sont très jolies, assez grosses et d'un rose assez soutenu mais un seul regret : aucune odeur...
Je vais justement demain de nouveau à Pithiviers chez André Eve pour faire quelques achats (des grimpants mais pas celui-ci). Je vais forcément le voir ! J'essayerai de glaner quelques infos
Bénédicte Jeune rosier
Sujet: Re: Théo (Jérôme Rateau (France, 2005). Mer 06 Nov 2013, 07:05
Coucou, Malo l'a dans son jardin. Elle en parle sur son blog: "les chroniques de mon jardin".
Ruby91 Rosier buisson
Messages : 862 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 49 Localisation : Ile-de-France
Sujet: Re: Théo (Jérôme Rateau (France, 2005). Mer 06 Nov 2013, 16:47
Je reviens de chez André Eve !
Un super conseiller à qui j'ai pu poser beaucoup de questions sur mes rosiers, conseils, avis etc...
Quant au rosier THEO, voici ce qu'il m'a dit :
* rosier très vigoureux (froid, chaud etc...) * très résistant aux maladies : chez André Eve, ils n'utilisent plus de pesticides depuis 3 ans, d'où la recherche de nouvelles créations plus résistantes, comme ce Théo * fleur d'un rose bien soutenu * remontant, oui, mais moins que Pink Cloud par comparaison * parfum très léger, quasi inexistant * 3 - 4 mètres de hauteur selon support etc.
Bref, bon rosier robuste m'a t-il dit
hysope Rosier grimpant
Messages : 3378 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
Planté au printemps Pour l'instant pousse très difficilement, une seule branche extra fine (quelques millimètres de diamètre) de 50 cms, plus quelques feuilles sur l'unique très court tronçon d'origine n'ayant pas séché, aucune fleur en vue, mais feuillage très sain
_________________ Chaque jour est un autre jour
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Celui-ci a été arrosé régulièrement aussi Mais moins de 10 cms de branches d'origine pour un grimpant, comment s(étonner qu'elles aient séché, ça n'a pas l'air d'un problème variétal mais chez Eve ils l'ont trop taillé Il lui faudra du temps, beaucoup