| Robin Hood (Pemberton - 1927) | |
|
+5Ruby91 pierre Admin nanou Rescht 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Rescht Rosier liane

Messages : 9081 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
 | Sujet: Robin Hood (Pemberton - 1927) Lun 23 Sep 2013, 16:55 | |
| Issu d'une bouture, il a un peu de mal en Franche Comté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !"     L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
 | |
nanou Jeune rosier

Messages : 154 Date d'inscription : 26/03/2015 Localisation : région liégeoise
 | Sujet: Re: Robin Hood (Pemberton - 1927) Dim 29 Mar 2015, 13:53 | |
| Dès qu'il sera en fleur, je ferai une photo du mien! Il est "increvable" ce rosier chez moi! Il y a 7-8 ans nous avions eu un hiver bcp plus rigoureux que d"habitude! Un hiver très froid et très long! Robin Hood s'en est sorti à merveille alors que d'autres comme Madame Alfred Carrière, Albertine,Sombreuil, Zéphirine Drouin ne s'en sont jamais remis! J'avais du les supprimer! | |
|
 | |
Admin Admin

Messages : 344 Date d'inscription : 25/12/2012 Localisation : Chez Rescht !
 | Sujet: Re: Robin Hood (Pemberton - 1927) Dim 29 Mar 2015, 15:31 | |
| - nanou a écrit:
- Dès qu'il sera en fleur, je ferai une photo du mien! .../...
ça me ferait plaisir. Je ne suis pas sur qu'il soit dans les survivants après que j'ai décidé l'an dernier de passer la tondeuse sut tout ce qui n'était pas "à la hauteur" au sens propre de l'expression. _________________ N'oubliez pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Instagram : rescht_lg | |
|
 | |
pierre Jeune rosier

Messages : 472 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 33 Localisation : Le Roeulx, BELGIQUE
 | Sujet: Re: Robin Hood (Pemberton - 1927) Dim 29 Mar 2015, 16:10 | |
| J'ai ce rosier à la roseraie, il ne me pose pas de problème particulier. il y en aussi un massif de 150 Robin Hood planté dans la ville et aucun souci non plus de ce coté là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ "Bien triste celui qui n'est animé par aucune passion"
| |
|
 | |
Ruby91 Rosier buisson

Messages : 862 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 47 Localisation : Ile-de-France
 | Sujet: Re: Robin Hood (Pemberton - 1927) Dim 29 Mar 2015, 18:54 | |
| - nanou a écrit:
- Dès qu'il sera en fleur, je ferai une photo du mien! Il est "increvable" ce rosier chez moi! Il y a 7-8 ans nous avions eu un hiver bcp plus rigoureux que d"habitude! Un hiver très froid et très long! Robin Hood s'en est sorti à merveille alors que d'autres comme Madame Alfred Carrière, Albertine,Sombreuil, Zéphirine Drouin ne s'en sont jamais remis! J'avais du les supprimer!
Ça doit vraiment faire mal au coeur quand ça arrive... - pierre a écrit:
- J'ai ce rosier à la roseraie, il ne me pose pas de problème particulier.
Très jolies photos ! Rescht... t'es vraiment sans pitié !!!!! | |
|
 | |
nanou Jeune rosier

| Sujet: Re: Robin Hood (Pemberton - 1927) Dim 29 Mar 2015, 19:40 | |
| - Ruby91 a écrit:
- nanou a écrit:
- Dès qu'il sera en fleur, je ferai une photo du mien! Il est "increvable" ce rosier chez moi! Il y a 7-8 ans nous avions eu un hiver bcp plus rigoureux que d"habitude! Un hiver très froid et très long! Robin Hood s'en est sorti à merveille alors que d'autres comme Madame Alfred Carrière, Albertine,Sombreuil, Zéphirine Drouin ne s'en sont jamais remis! J'avais du les supprimer!
Ça doit vraiment faire mal au coeur quand ça arrive...
- pierre a écrit:
- J'ai ce rosier à la roseraie, il ne me pose pas de problème particulier.
Très jolies photos !
Rescht... t'es vraiment sans pitié !!!!! ça fait très mal en effet! Mon mari m'avait construit des arcades en fer forgé, j'avais commandé plusieurs sujets chez Guillot. Un hiver rigoureux, des rosiers âgés déjà et tout était abimé! J'étais tellement dégoutée que j'avais enlevé ces arcades et suis restée qques temps sans rosiers! Mais la passion a repris le dessus  Maintenant, je me limite à une trentaine de rosiers, qques vivaces dont des hortensias et bien sur des annuelles. | |
|
 | |
nanou Jeune rosier

| Sujet: Re: Robin Hood (Pemberton - 1927) Lun 20 Avr 2015, 18:06 | |
| Voici comment il est aujourd'hui! Pas encore de boutons mais c'est lui qui est le mieux fourni en feuilles..........pour le moment! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
marie_ Rosier buisson

Messages : 751 Date d'inscription : 23/10/2014 Age : 44 Localisation : aveyron
 | Sujet: Re: Robin Hood (Pemberton - 1927) Lun 20 Avr 2015, 22:57 | |
| Il a l'air de bien se plaire dans ce coin! _________________ "All beautiful things are wild and free..."
| |
|
 | |
André Rosier grimpant

Messages : 2984 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 55 Localisation : Libourne
 | Sujet: Re: Robin Hood (Pemberton - 1927) Lun 20 Avr 2015, 23:27 | |
| | |
|
 | |
nanou Jeune rosier

| Sujet: Re: Robin Hood (Pemberton - 1927) Mar 21 Avr 2015, 08:58 | |
| - marie_ a écrit:
- Il a l'air de bien se plaire dans ce coin!
Bonjour Marie Oui, il se plait bien.........pourtant il n'a pas bcp de terre et quelle terre?? plus du remblais que de terre bien noire.......j'oublie très souvent de lui donner de l'engrais, il est à cet endroit depuis 1993! Comme quoi....... | |
|
 | |
nanou Jeune rosier

| Sujet: Re: Robin Hood (Pemberton - 1927) Ven 12 Juin 2015, 16:23 | |
| | |
|
 | |
flodu34 Rosier grimpant

Messages : 2111 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 33 Localisation : Hérault
 | Sujet: Re: Robin Hood (Pemberton - 1927) Mer 29 Mai 2019, 23:49 | |
| | |