Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| Lambert Closse (Dr. Ian S. Ogilvie (Canada, 1983). Bred by Dr. Felicitas Svejda (Canada, 1983). | |
| | Auteur | Message |
---|
Marie-Lison Bouture
Messages : 130 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 59 Localisation : Ste-Julienne, Québec, Canada
| Sujet: Lambert Closse (Dr. Ian S. Ogilvie (Canada, 1983). Bred by Dr. Felicitas Svejda (Canada, 1983). Jeu 29 Aoû 2013, 00:06 | |
| Alors voici mon rosier rustique Et oui j'ai pas pu m'en empêcher ce rosier me disait amène moi chez toi alors je l'ai pris. Le titre vous dit le nom du rosier. C'est un arbuste extrêmement vigoureux, donne une profusion de fleurs roses de style fleurs de thé. Son feuillage vert lustré résistant aux maladies atteint 3 pieds et a un parfum fort ... Ahhhh que du bonheur croyez-moi. Alors le voici en photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Lambert Closse (Dr. Ian S. Ogilvie (Canada, 1983). Bred by Dr. Felicitas Svejda (Canada, 1983). Jeu 29 Aoû 2013, 08:29 | |
| Bien.. j'avais fait quelques recherches et mis des sites de référence sur ce rosier des explorateurs Il faudra que je trouve le temps de tout recommencer puisque ça a été supprimé..! Je suis un peu désolée car je n'avais pas sauvegardé les adresses croyant que je les retrouverai sans problème dans le post pour lequel j'avais répondu.. | |
| | | Séb63 Jeune rosier
Messages : 441 Date d'inscription : 31/03/2013 Age : 46 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Lambert Closse (Dr. Ian S. Ogilvie (Canada, 1983). Bred by Dr. Felicitas Svejda (Canada, 1983). Jeu 29 Aoû 2013, 11:51 | |
| Sur hmf on doit retrouver ça. ...C'est le fruit canadien d'un floribunda et d'un rugosa datant de 1983 si ma mémoire est bonne... | |
| | | Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Lambert Closse (Dr. Ian S. Ogilvie (Canada, 1983). Bred by Dr. Felicitas Svejda (Canada, 1983). Jeu 29 Aoû 2013, 12:48 | |
| Voici le lien sur HMF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Certains le classent comme Floribunda comme par EX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]D'autres comme Rugosa par EX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors où le placer ? | |
| | | Séb63 Jeune rosier
Messages : 441 Date d'inscription : 31/03/2013 Age : 46 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Lambert Closse (Dr. Ian S. Ogilvie (Canada, 1983). Bred by Dr. Felicitas Svejda (Canada, 1983). Jeu 29 Aoû 2013, 13:47 | |
| Je pense que pour ces canadiens on peut les classer dans la catégorie "explorateur" | |
| | | Séb63 Jeune rosier
| Sujet: Re: Lambert Closse (Dr. Ian S. Ogilvie (Canada, 1983). Bred by Dr. Felicitas Svejda (Canada, 1983). Jeu 29 Aoû 2013, 13:49 | |
| Ou floribundo-rugosa. ..Lol | |
| | | Marie-Lison Bouture
Messages : 130 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 59 Localisation : Ste-Julienne, Québec, Canada
| Sujet: Re: Lambert Closse (Dr. Ian S. Ogilvie (Canada, 1983). Bred by Dr. Felicitas Svejda (Canada, 1983). Ven 30 Aoû 2013, 04:39 | |
| - Séb63 a écrit:
- Ou floribundo-rugosa. ..Lol
Dit-moi est-ce que je dois savoir ce que c'est genre les noms floribundo, rugosa et j'en passe? Et c'est pourquoi je dois apprendre cela? Car je sais qu'il y a des sections comme ça et j'aimerais être capable de m'y retrouver et merci à l'avance pour vos réponses et pour mon apprentissage personnel. | |
| Sujet: Re: Lambert Closse (Dr. Ian S. Ogilvie (Canada, 1983). Bred by Dr. Felicitas Svejda (Canada, 1983). Sam 07 Sep 2013, 02:42 | |
| Je remonte un peu car j'aimerais être capable de savoir de quoi je parle si quelqu'un me poserait une question mais pas ici vous êtes des pros de rosiers . | |
| | | Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Lambert Closse (Dr. Ian S. Ogilvie (Canada, 1983). Bred by Dr. Felicitas Svejda (Canada, 1983). Sam 07 Sep 2013, 08:48 | |
| - Marie-Lison a écrit:
- Je remonte un peu car j'aimerais être capable de savoir de quoi je parle si quelqu'un me poserait une question mais pas ici vous êtes des pros de rosiers .
Vas voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais pour faire simple il y a au départ de l'histoire de la rose des familles "principales" de rosiers. Au fil du temps de nouvelles variétés sont arrivées qui sont issues de croisement de familles différentes : un rugosa est "accouplé" avec un gallique on obtient un Rugo-gallique. Si pour certaines variétés ont devine bien les caractéristiques de ses familles "sources", pour certaines si l'obtenteur n'indique pas les parents du rosier, ça peut être très compliqué. D'autant qu'ensuite si tu peux avoir un Rugo-gallique hybridé avec un polyantha-centfeuilles (heu...j'exagère peut être un peu, mais c'est pour illustrer ) Conclusion : se fier d'abord à la fiche de l'obtenteur, ensuite à HMF. C'est ce que je fais pour ma part. | |
| Sujet: Re: Lambert Closse (Dr. Ian S. Ogilvie (Canada, 1983). Bred by Dr. Felicitas Svejda (Canada, 1983). Dim 08 Sep 2013, 01:30 | |
| Merci pour l'explication même si pour le moment c'est pas très clair pour moi mais ça va le devenir c'est certain . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lambert Closse (Dr. Ian S. Ogilvie (Canada, 1983). Bred by Dr. Felicitas Svejda (Canada, 1983). | |
| |
| | | | Lambert Closse (Dr. Ian S. Ogilvie (Canada, 1983). Bred by Dr. Felicitas Svejda (Canada, 1983). | |
|