Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Exceptionnel ce rosier ! Et le tien est vraiment sublime, Bip. Il n'est pas attaqué par les cétoines. Les bouquets qui durent longtemps sont très denses et ont résisté à la grêle, au vent et au déluge.
Je l'ai planté au pied d'un mannequin de fer et j'espère qu'il va en garnir la robe. Malheureusement une partie du mur en pierres sèches contre lequel il est appuyé s'est effondré suite à une mini tempête que nous avons subie en mars.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: Bouquet parfait (Lens - 1989) Mar 21 Mai 2024, 23:10
De ce soir .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: Bouquet parfait (Lens - 1989) Mar 04 Juin 2024, 21:35
Cette année son coloris est d'un rose chaud soutenu , Je le préfère ainsi
Sujet: Re: Bouquet parfait (Lens - 1989) Mar 04 Juin 2024, 22:50
Bernard a écrit:
Cette année son coloris est d'un rose chaud soutenu , Je le préfère ainsi
Moi aussi
Bernard aime ce message
Isild Jeune rosier
Messages : 302 Date d'inscription : 19/04/2019 Localisation : Les Cévennes gardoises
Sujet: Re: Bouquet parfait (Lens - 1989) Mer 05 Juin 2024, 05:13
Personnellement, je le préfère blanc car j'ai beaucoup de rosiers roses et peu de blancs. Et les rares que j'ai dans ce coloris ne sont pas glorieux. Bouquet parfait dure très longtemps et fane avec élégance en plus.
Isild Jeune rosier
Messages : 302 Date d'inscription : 19/04/2019 Localisation : Les Cévennes gardoises
Sujet: Re: Bouquet parfait (Lens - 1989) Sam 15 Juin 2024, 12:40
Chez moi Bouquet parfait est encore et toujours en fleurs. Une série de nouveaux "bouquets" alors que les précédents ne sont même pas encore complètement fanés. Plus blancs et avec un coeur jaune comme sur la photo prise ce jour. C'est marrant de voir les différences de coloris entre les différentes photos postées sur ce topic.
Mon coup de coeur de l'année d'autant que le feuillage vert foncé et lustré est exempt de maladie contrairement aux autres rosiers très touchés en ce printemps pluvieux.
Hello Juliette 007, Juste pour info, quand tu viens de faire une erreur en publiant quelque chose tu as toujours la possibilité de le modifier pendant un certain temps, pour ce faire il te faut utiliser l’option éditer en haut à droite de ton message à côté de citer, quand le mot éditer disparaît tu ne peux plus modifier ton message, ce bouton est aussi utile quand tu veux poster plus de 3 photos ce qui évite la multiplication des messages Bonne journée