Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| Impératrice Farah (Delbard 1992) | |
| | Auteur | Message |
---|
Séb63 Jeune rosier
Messages : 441 Date d'inscription : 31/03/2013 Age : 47 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Impératrice Farah (Delbard 1992) Mar 13 Aoû 2013, 23:48 | |
| hyb de thé : obtention Delbard de 1992. Pour une impératrice de Perse il tient bien ses promesses : frileux et délicat ! (pas étonnant qu'il soit bien vendu en Australie...) Mais quelle merveille et un parfum très soutenu. Plus il y a de soleil, plus il rougit... autant dire que cette année j'ai pu jouir d'un ensoleillement exceptionnel ! lol | |
| | | Marie-Lison Bouture
Messages : 130 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 59 Localisation : Ste-Julienne, Québec, Canada
| Sujet: Re: Impératrice Farah (Delbard 1992) Mer 14 Aoû 2013, 04:16 | |
| Quel délice pour les yeux merci !!! | |
| | | Rescht Rosier liane
Messages : 9339 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Impératrice Farah (Delbard 1992) Jeu 24 Juil 2014, 13:20 | |
| A la roseraie de Belfort en juin 2014 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ " Bonne journée à toi Invité !" L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
| | | pascadomi Jeune rosier
Messages : 215 Date d'inscription : 10/02/2015 Age : 67 Localisation : Champagne
| Sujet: Re: Impératrice Farah (Delbard 1992) Ven 29 Avr 2016, 22:57 | |
| Planté depuis 3 ans il a du mal à " décoller", mais je le chouchoute et il finira par trouver sa place. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | hysope Rosier grimpant
Messages : 3392 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
| Sujet: Re: Impératrice Farah (Delbard 1992) Lun 30 Juil 2018, 22:56 | |
| Une infortune ! Pas de perte à déplorer dans mes plantations... excepté celui-ci, qui plus est à deux reprises et en 2 hivers d'intervalle ! Autant dire qu'il n'est pas du tout fait pour ceux qui habitent au nord de la Loire ! Malgré les paillis d'usage et autres protections, le 1er a gelé sans avoir eu le temps de fleurir, le second m'a donné une rose maigrichonne et a subi le même sort 6 mois plus tard. J'ai fini par les remplacer dans les mêmes tonalités, le 1er par un Jubilé du prince de Monaco, qui a globalement tenu ses promesses, et le 2nd par un Django Reinhardt qui a une résistance au gel imbattable mais est vraiment plus rouge surtout en fin de floraison. | |
| | | pascadomi Jeune rosier
Messages : 215 Date d'inscription : 10/02/2015 Age : 67 Localisation : Champagne
| Sujet: Re: Impératrice Farah (Delbard 1992) Jeu 02 Aoû 2018, 23:09 | |
| "Jubilé du prince de Monaco" se plait bien chez moi quant à "Django Reinhardt" je l'ai planté au printemps (cadeau de chez Barth) et il se développe bien. Un ami Champenois possède aussi " Impératrice Farah" et il est très bien développé . Voici une de ses roses prise en mai. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | thermidor Rosier liane
Messages : 9639 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Impératrice Farah (Delbard 1992) Ven 03 Aoû 2018, 09:13 | |
| Ma voisine le possède aussi, il n'est pas fameux chez elle.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impératrice Farah (Delbard 1992) | |
| |
| | | | Impératrice Farah (Delbard 1992) | |
|