Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
_________________ La rose c'est comme l'amour, elle n'a d'épines que pour celui qui s'en effraie ... osons la tendresse
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: Re: New imagine (Dorieux - 2004) Dim 14 Juin 2015, 14:38
Des fleurs il en a eu beaucoup mais je n'aimais pas du tout ses coloris trop foncés tirants vers le marron clair par temps gris, maintenant avec beaucoup de soleil j'aime beaucoup. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: New imagine (Dorieux - 2004) Sam 01 Aoû 2015, 22:56
Un rosier vraiment surprenant. 1,35m en une saison. De jolies roses qui tiennent bien en vase, bien parfumées. Planté au potager, je pense le multiplier afin de l'intégrer à un massif l'année prochaine.
Encore un que j'ai depuis un bon moment. Le rosier est sain et bien charpenté. Les fleurs ont une bonne tenue. La couleur est très spéciale. Comme dans tout rosier, il y a à boire et à manger, mais New Imagine est le seul strié dans cette gamme de couleur qui revendique une aussi belle santé.Voilà pour le up. Voici le down: la formation de la fleur qui n'est pas assez double à mon gout ou pas assez simple. La formation de la fleur n'est pas bien définissable. Mauvaise tenue à la pluie et fanaison pas terrible en général noircit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour en terminer, ce strié présente l'avantage d'être parfaitement et facilement intégrable sans choquer dans une plate bande ou un massif.
flodu34 Rosier grimpant
Messages : 2303 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 35 Localisation : Hérault
Sujet: Re: New imagine (Dorieux - 2004) Mar 10 Mai 2016, 15:16
Personnellement je n'arrive pas à m'y faire, je ne l’aime que lorsqu'il remonte, qu'il y a plus de soleil et qu'il est plus rosé. Un coup de cœur acheté en jardinerie qui finalement n'en est pas un. Dommage car il pousse bien . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jade Rosier arbuste
Messages : 1441 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 50 Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)
Sujet: Re: New imagine (Dorieux - 2004) Mer 25 Mai 2016, 15:33
drôle de fleur aujourd'hui, mais j'aime bien aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Messages : 67 Date d'inscription : 18/10/2021 Age : 43 Localisation : 78000
Sujet: Re: New imagine (Dorieux - 2004) Jeu 09 Mar 2023, 17:46
Magnifique!! J'ai Berlingot et Coeur de Rocker (qui ne m'a donner qu'une fleur pour le moment, je l'ai changer de place...) ; J'aime bien aussi les striés, il est sur ma liste!!
Ortolan, Cyrille et Desdemona aiment ce message
Bip. Rosier grimpant
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
Sujet: Re: New imagine (Dorieux - 2004) Mer 22 Mai 2024, 21:02
Frais planté de l'autonomie dernier.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il est plus rouge que pourpre chez moi. Tant pis.
_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.
Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)
Bip. Rosier grimpant
Sujet: Re: New imagine (Dorieux - 2004) Mer 29 Mai 2024, 22:56
Avec un ciel humide zéro rayon de soleil c'est du cassis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Marrant. Zero odeur encore.
_________________ Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.
Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)
Ronsard aime ce message
Bip. Rosier grimpant
Sujet: Re: New imagine (Dorieux - 2004) Mer 29 Mai 2024, 22:58