Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 THE LIONS ROSE (Kordes - 2002)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
parsifal
Bouture
Bouture



Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2013
Localisation : Savoie (alt 400 m)

THE LIONS ROSE (Kordes - 2002) Empty
MessageSujet: THE LIONS ROSE (Kordes - 2002)   THE LIONS ROSE (Kordes - 2002) Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 11:41

Je ne l'ai pas vu sur le forum. Alors je permets de vous le présenter car c'est un beau rosier facile à vivre.

Ces différents noms sont Lions rose , Champagne Moment et déposé sous le nom de KORvanaber.
C'est donc comme son nom l'inidque une création de la maison Kordes.
Rosier vjgroureux qui lance des cannes à près de deux mètres. Les fleurs sont bien tournées blanches avec un coeur
qui hésite entre la rose et l'ambre (rose quand il fait frais et ambre quand la température s'élève.
Il tient bien en vase et bien sûr ne sent pas grand chose ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le jardin on l'a marié avec d' autres création Kordes Caramella et Sangerhauser jubilaums rose (orthographe ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
DIASCIA
Jeune rosier
Jeune rosier
DIASCIA


Messages : 431
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Waterloo

THE LIONS ROSE (Kordes - 2002) Empty
MessageSujet: Re: THE LIONS ROSE (Kordes - 2002)   THE LIONS ROSE (Kordes - 2002) Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 12:23

2 m de haut ! C'est un rosier qui avait attiré mon attention dans une pépinière pour la douceur de son coloris. Je ne m'imaginais pas qu'il pouvait être si grand. Quelle largeur faut-il lui prévoir ? Est-il bien fourni (feuillage/fleurs) de haut en bas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindediascia.blogspot.com
parsifal
Bouture
Bouture



Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2013
Localisation : Savoie (alt 400 m)

THE LIONS ROSE (Kordes - 2002) Empty
MessageSujet: Re: THE LIONS ROSE (Kordes - 2002)   THE LIONS ROSE (Kordes - 2002) Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 07:47

Il est plus haut que large. Mais il est tellement imbriqué avec Caramella et Sangherhauser que je ne saurais dire s'il peut s'élargir
planté seul.
Revenir en haut Aller en bas
Tchiproule
Rosier buisson
Rosier buisson
Tchiproule


Messages : 832
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Bonneville Belgique

THE LIONS ROSE (Kordes - 2002) Empty
MessageSujet: Re: THE LIONS ROSE (Kordes - 2002)   THE LIONS ROSE (Kordes - 2002) Icon_minitimeDim 03 Juin 2018, 15:44

Très bon rosier, résistant à tout, légèrement parfumé et d'un blanc crème très doux et chaud!
Il doit être surveillé ici car il écraserait ses voisins s'il n'était pas taillé fortement...il est costaud le gaillard!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tchiproule
Rosier buisson
Rosier buisson
Tchiproule


Messages : 832
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Bonneville Belgique

THE LIONS ROSE (Kordes - 2002) Empty
MessageSujet: Re: THE LIONS ROSE (Kordes - 2002)   THE LIONS ROSE (Kordes - 2002) Icon_minitimeSam 09 Juin 2018, 19:10

De ce jour...il est époustouflant...que de roses!
Il n'a pas peur de la pluie et garde ses beaux pétales, sans taches et sans pourrir!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tchiproule
Rosier buisson
Rosier buisson
Tchiproule


Messages : 832
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Bonneville Belgique

THE LIONS ROSE (Kordes - 2002) Empty
MessageSujet: Re: THE LIONS ROSE (Kordes - 2002)   THE LIONS ROSE (Kordes - 2002) Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 10:01

Je l'avais taillé très sec au printemps (peut-être un peu trop!) et il a mis du temps à démarrer!
Mais il est là et toujours aussi beau, quoique moins grand que les autres années!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE LIONS ROSE (Kordes - 2002) Empty
MessageSujet: Re: THE LIONS ROSE (Kordes - 2002)   THE LIONS ROSE (Kordes - 2002) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THE LIONS ROSE (Kordes - 2002)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Out of Rosenheim (Kordes 2002)
» Rotkäppchen KORDES 2002
» Innocencia (Kordes 2002)
» Abracadabra (Kordes - 2002)
» Kordana Rose (Kordes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les rosiers "thé" et leurs hybrides-
Sauter vers: