Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Madame Alfred Rosier liane
Messages : 5068 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 81 Localisation : Suisse Chablais vaudois
Sujet: Re: Young Lycidas (Austin - 2008) Mer 25 Oct 2017, 14:19
JM Bouture
Sujet: Re: Young Lycidas (Austin - 2008) Jeu 25 Jan 2018, 12:57
DIASCIA votre composition est vraiment sublime. Avec quelle autre variété l'avez vous associé : Belle de Sardaigne ? Quelqu'un a-t-il essayer de le palisser sur un obélisque ? Filroses mentionne qu'on peut le traiter comme un petit grimpant et ca le tente bien. Merci pour vos réponses.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Young Lycidas (Austin - 2008) Jeu 25 Jan 2018, 19:48
Chez moi il n'a pas supporté la terre lourde et l'humidité du verger = IN MEMORIAM ! Pourtant d'autres Anglais sont près de YL et se portent très bien.
Sujet: Re: Young Lycidas (Austin - 2008) Jeu 25 Jan 2018, 20:51
Pour moi ce n'est pas un grimpant, bien au contraire avec une taille d'1/2 chaque année il s'étoffe et devient de plus en plus beau. Roses superbes mais feuillage peu mieux faire.....
Axonaise Jeune rosier
Messages : 349 Date d'inscription : 13/09/2019 Localisation : Aisne
Sujet: Re: Young Lycidas (Austin - 2008) Ven 29 Mai 2020, 14:48
Le mien refuse de s'étoffer, et sa floraison est des plus parcimonieuses... Dès le départ, il y avait un souci : commandé chez Austin à racines nues, il est arrivé avec l'écorce soulevée et décollée au collet. Ça ne présageait rien de bon, j'ai cru qu'il ne reprendrait jamais. Il vit toujours, mais côté vigueur, ce n'est toujours pas ça.
Sujet: Re: Young Lycidas (Austin - 2008) Jeu 15 Juin 2023, 22:03
En allant récupérer des écorces de pins dans une jardinerie, je me suis laissé tenter par cette variété proposée en pot Les fleurs sont grandes, bien faites et délicieusement parfumées. Elle terminait sa floraison mais l’impression générale est bonne. Reste à savoir si mon climat lui conviendra.
Sujet: Re: Young Lycidas (Austin - 2008) Jeu 07 Mar 2024, 09:04
Oui, c’est le risque, Thermidor. Comme précisé un peu plus haut, j’allais dans la jardinerie pour tout autre chose. C’est vraiment la circonstance du moment (la présentation d’une variété agréable et bien charpentée encore en fleurs dans les rayons), et moins un choix délibéré. Une occasion pour moi d’étudier son comportement sous mon climat. L’emplacement sélectionné aurait pu accueillir la Chinensis ‘Archiduc Charles’ que je convoite un peu … Nous verrons bien
Sujet: Re: Young Lycidas (Austin - 2008) Ven 03 Mai 2024, 14:51
Des fleurs volumineuses et un très bon parfum Pour le moment, il n’y a qu’un bouton floral par tige : j’espère qu’il y en aura un peu plus par la suite.