Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Joli buisson vigoureux d'1m20 feuillage clair et sain fleurs parfumées, très double, moyennent et précoce. Blanches teintées de rose autour d'un petit coeur vert.
Sujet: Re: Madame Zoëtmans (Marest - 1830) Mar 20 Mai 2014, 18:10
Un très jolie rose en effet
La ressemblance avec Botzaris, une autre rose de Damas blanche, est vraiment troublante. Pierre, cultivez-vous, dans la roseraie, les deux variétés afin de pouvoir les comparer ?
pierre Jeune rosier
Messages : 475 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 35 Localisation : Le Roeulx, BELGIQUE
Sujet: Re: Madame Zoëtmans (Marest - 1830) Mar 20 Mai 2014, 18:14
non, mais par contre, j'ai Madame Hardi, une autre damascena...
_________________ "Bien triste celui qui n'est animé par aucune passion"
Cyrille Rosier grimpant
Messages : 4809 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 53 Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime
L'hiver dernier, j'ai récupéré des drageons d'un très vieux pieds pour ceux à qui j'en avait promis, et par la même occasion j'avais mis des rameaux à bouturer. Les rameaux ont noircis, sauf un, qui aura tenu tout l'hiver dans la serre, et au printemps, malgré qu'il restait vert, il ne faisait rien de plus. Jusqu'au moment où cela commençais à me fatiguer, et où j'ai mis le pot dehors puisque rien ne voulais en sortir. L'ayant abandonné dans un coin, un jour, voulant récupérer le terreau, et sortant le rameau, non seulement il était toujours vert, mais en plus le cal de formation de la bouture s'était formé. Et finalement, sur le tard la plante s'est enracinée, et ces derniers jours un très beau bouton s'est formé et ouvert. Et surprise, la fleur est entièrement rose, alors que le pied mère est bien blanc ! Comme le dirait Callimarcio, ce sont des plantes très mutables. Donc je vais prendre bien soin de ce sujet et je verrai bien l'an prochain ce que cela donnera. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ortolan, Ronsard, Callimarcio27 et Neillia aiment ce message
La bouture a pris des proportions surprenantes pour une plante qui a mis bien du temps pour raciner. Le drageon pris en même temps est loin de l'égaler. A voir en mai prochain si la fleur redeviendra blanche, ou pas !