Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
J'en ai 2: -1 au verger qui s'établit très lentement (sol humide?). Il a été planté en 2010 et est très petit -1 à la 2ème pelouse où il fait plus sec. je l'ai planté l'année passée et semble mieux accepter avoir les pied au sec.
Il y a un autre qui semble bien se plaire chez moi. Il est encore petit (car planté fin été 2012) mais a bien supporté l'hiver c'est "VIOLET HOOD" aussi de chez Lens
SIBELIUS (Louis Lens 1984). Si ma mémoire est bonne, je l'ai depuis fin de saison 2011
Petites fleurs (3cm) semi double de couleur rose pourpré en grappe. Je confirme qu'il maintient son joli coloris jusqu'à la fanaison, il ne se délave pas comme d'autres.
Il fait ici 1,30m de haut sur +- 0,60 de large, donc assez érigé pour un moschata.
Je l'ai placé en arrière plan devant Purple Skyliner (plus mauve au départ, mais qui rejoint son coloris en fanant) et à côté de Petite de Terre Franche. J'aime beaucoup cette association. On m'avait dit que son feuillage était fragile au marsonia, mais pour l'instant il se porte très bien... J'aurais donc pu le mettre un peu plus en avant...
Messages : 890 Date d'inscription : 11/11/2013 Age : 54 Localisation : maine et loire (49)
Sujet: Re: Sibelius (Lens - 1981) Dim 17 Nov 2013, 21:04
il me plait trop bien celui là!!! magnifique... je le note sur mon cahier celui là!!!! et purple skyliner trop beau aussi et violet hood.... ah je fond!!!!!!
ancolie Rosier arbuste
Messages : 1894 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : allier
Sujet: Re: Sibelius (Lens - 1981) Dim 17 Nov 2013, 21:31
ma pov'Lisa,t'aurais jamais du venir sur ce forum ,tu vas baver devant tout ces beaux rosiers tout comme moi je voudrais les avoir tous
lisaimie Rosier buisson
Messages : 890 Date d'inscription : 11/11/2013 Age : 54 Localisation : maine et loire (49)
Sujet: Re: Sibelius (Lens - 1981) Dim 17 Nov 2013, 21:34
oui!!! d'autant qu'en ce moment je suis accro aux rosiers de ce type! finit les rosiers grandes fleurs...je ne regarde plus que ces moschatas, ou les rosiers à fleurs simples!! moi qui ne voulait pas en entendre parler il y a encore 1 ans!!!!