Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 431 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Waterloo
Sujet: Mozart's Lady (Scarman 2003) Mer 10 Juil 2013, 00:54
Mozart's Lady
J'adore ce rosier d'une délicatesse infinie avec ses minuscules petites fleurs doubles globuleuses.
Planté fin 2011, il fait actuellement 1,10m de haut. Il est annoncé comme arbuste ou petit grimpant (3m), mais pour l'instant il ne donne pas signe de vouloir grimper...
J'ai pu noter en 2012 une certaine fragilité du feuillage, il aurait tendance à se déplumer du bas (à vérifier cette année). Pour y remédier, je lui ai associé le géranium Nimbus qui habille magnifiquement son pied. Cette association est à tomber.
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Mozart's Lady (Scarman 2003) Mer 10 Juil 2013, 10:18
Je l'aime bcp mais le bémol il est très fragile en sol humide. Chez moi il est dans le verger à côté de Haevenly Pink qui lui ressemble un peu mais par contre lui est très solide.
Sujet: Re: Mozart's Lady (Scarman 2003) Sam 21 Juin 2014, 05:46
On le dit fragile, pas chez moi, aucune perte de feuilles et je suis obligée d'élaguer un peu le pied car j'ai de nombreuses branches. Planté dans le prolongement de la terrasse qui avait reçu une nouvelle terre en 2011, il est super florifère ! Il grimpe à 150 cm et semble vouloir stagner à cette hauteur (on verra l'an prochain).
Je l'adore et l'ai associé à Constanze Mozart et Jacqueline Du Pré.
Sujet: Re: Mozart's Lady (Scarman 2003) Jeu 20 Juin 2019, 13:34
L'an dernier, en pleine chaleur d'été, le trouvant un peu trop hors de sa prestance habituelle je l'ai taillé à......40 cm. J'ai eu peur de le perdre alors j'ai arrosé copieusement et trois semaines plus tard, tatam..... ce joli rosier offrait des pousses partout. A l'automne il avait retrouvé sa hauteur, un peu moins sa largeur et quelques fleurs (je fais des vers....).
Et maintenant c'est reparti ! Je l'adore sur la terrasse avec à ses pieds le géranium Blue Cloud, lady rose. Je viens de lui adjoindre (à gauche sur la photo mais vous ne le voyez pas encore car tout jeune) le beau A Shropshire lad qui fera la liaison avec le rosier et l'arche toute proche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (photo prise hier à 5h30 ce qui explique la tonalité bleue)