Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs |
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp ! |
|
| 50ième concours International de Rose Nouvelle du Roeulx le 7 et 8 septembre 2013 | |
| | Auteur | Message |
---|
pierre Jeune rosier
Messages : 475 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 35 Localisation : Le Roeulx, BELGIQUE
| Sujet: 50ième concours International de Rose Nouvelle du Roeulx le 7 et 8 septembre 2013 Mar 09 Juil 2013, 19:07 | |
| Comme vous le savez, je travail dans un jardin concours de roses nouvelles. le concours a lieu au mois de septembre, il y aura beaucoup d’activités sur place, vente de roses, conférence sur la roses,... je vous mets le lien du programme. en espérant vous voir nombreux et nombreuses... un lien : http://www.leroeulx.be/ma-commune/decouvrir-le-roeulx/rosesa plus. Pierre | |
| | | abeille Jeune rosier
Messages : 331 Date d'inscription : 07/04/2013 Localisation : midi-pyrénées
| Sujet: Re: 50ième concours International de Rose Nouvelle du Roeulx le 7 et 8 septembre 2013 Mar 09 Juil 2013, 22:08 | |
| Merci Pierre ,beaucoup trop loin de chez moi !! | |
| | | Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: 50ième concours International de Rose Nouvelle du Roeulx le 7 et 8 septembre 2013 Jeu 01 Aoû 2013, 09:37 | |
| Je viens de lire dans Moustique qu'il y a une manifestation semblable à la Roseraie Internationale de Courtrai au château 't Hooghe. Des carrés avec les dernières créations du monde entier avec en final la qualification de "Rose d'Or" pour la création gagnante. | |
| | | pierre Jeune rosier
Messages : 475 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 35 Localisation : Le Roeulx, BELGIQUE
| Sujet: Re: 50ième concours International de Rose Nouvelle du Roeulx le 7 et 8 septembre 2013 Jeu 01 Aoû 2013, 15:40 | |
| Bonjour, J'y suis allé a Courtrai pour jugé les roses, c'était au mois de juin, elle étaient un peu en retard on a donc pas su toutes les jugées. Je suis aussi allé a La Haye, au Pays-Bas, il faisait grand soleil, journée magnifique, on a jugé beaucoup de belles roses. Ca a été pour moi l'occasion de rencontrer un grand nombre d'obtenteurs qui seront aussi présent au Roeulx en septembre. On prépare beaucoup de chose pour en septembre, il y aura assez bien de nouveautés. a plus | |
| | | caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
| Sujet: Re: 50ième concours International de Rose Nouvelle du Roeulx le 7 et 8 septembre 2013 Ven 26 Sep 2014, 09:25 | |
| Je viens de voir un reportage très complet sur le concours 2014. Isabelle l a mis en lien sur son blog ´ a little bit of paradise ´ Est que l on peut t apercevoir dedans Pierre? _________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
| |
| | | pierre Jeune rosier
| Sujet: Re: 50ième concours International de Rose Nouvelle du Roeulx le 7 et 8 septembre 2013 Ven 26 Sep 2014, 13:08 | |
| Bonjour, cela fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum. Beaucoup de travail et d'occupation diverse ainsi qu'un ordinateur capricieux font que je ne me connecte que très rarement. effectivement, on m’aperçoit dans le reportage, notamment en compagnie d'Isabelle, de David, de Daniel... on me voit plus largement dans un autre reportage qui est passé lors du journal parler. voici le lien : http://www.antennecentre.tv//www/le_roeulx_31e_concours_de_roses_nouvelles_-78710-999-226.htmlla saison ne fut pas très bonne (pluie), mais au final, les fleurs étaient présentent ainsi que beaucoup de personnes. Beaucoup de nouvelles connaissances faites au courant de ce week end. a+ tard Pierre _________________ "Bien triste celui qui n'est animé par aucune passion"
| |
| | | caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
| Sujet: Re: 50ième concours International de Rose Nouvelle du Roeulx le 7 et 8 septembre 2013 Ven 26 Sep 2014, 15:18 | |
| Je t'ai vu! Super reportage. Beau boulot... _________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
| |
| | | Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: 50ième concours International de Rose Nouvelle du Roeulx le 7 et 8 septembre 2013 Ven 26 Sep 2014, 20:46 | |
| J'ai vu tout à l'heure ce reportage sur le Blog d'Isabelle c'est super bien fait je trouve ! Merci ça vaut vraiment la peine de regarder cette vidéo _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 50ième concours International de Rose Nouvelle du Roeulx le 7 et 8 septembre 2013 | |
| |
| | | | 50ième concours International de Rose Nouvelle du Roeulx le 7 et 8 septembre 2013 | |
|