Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 des merveilles en perspective

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valerianet
Bouture
Bouture
valerianet


Messages : 41
Date d'inscription : 17/06/2013

des merveilles en perspective Empty
MessageSujet: des merveilles en perspective   des merveilles en perspective Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 15:25

Very Happy Very Happy mon voisin m'a donné il y a une dizaine de jours des boutures de Papa Meilland, Comtesse de Ségur, et Papi Delbard, tout cela sans vraiment être sûr du nom! (il y aura du boulot pour identifier l'an prochain, s'il y a déjà des fleurs). Je me suis empressée de les mettre dans des bouteilles, selon la méthode italienne, et j'ai déjà des petits cals! j'espère qu'ils ne vont pas pourrir...
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9291
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

des merveilles en perspective Empty
MessageSujet: Re: des merveilles en perspective   des merveilles en perspective Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 15:42

Le suivi de cette méthode de bouturage m' intéresse vivement !
Revenir en haut Aller en bas
valerianet
Bouture
Bouture
valerianet


Messages : 41
Date d'inscription : 17/06/2013

des merveilles en perspective Empty
MessageSujet: Re: des merveilles en perspective   des merveilles en perspective Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 21:51

Smile bien sûr, Rescht, je vous tiendrai au courant, car quand on est accro au bouturage comme moi, c'est frustrant de voir les gens jeter les tailles de plantes en dehors des saisons de bouturage;
J'avais déjà essayé, notamment avec des hydrangéas superbes, directement en pot, en juin, mais une bouture avait pris sur une douzaine... Bon j'ai quand même une superbe bouture, c'est déjà ça! Je compte bien essayer avec d'autres plantes.bounce
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

des merveilles en perspective Empty
MessageSujet: Re: des merveilles en perspective   des merveilles en perspective Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 22:30

J'attends avec impatience le résultat des merveilles en perspective 3416097998 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des merveilles en perspective Empty
MessageSujet: Re: des merveilles en perspective   des merveilles en perspective Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des merveilles en perspective
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merveilles des Rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les rosiers "thé" et leurs hybrides-
Sauter vers: