| Un grimpant ancien jaune à identifier svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jade Rosier arbuste
Messages : 1441 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 50 Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)
| Sujet: Un grimpant ancien jaune à identifier svp Jeu 27 Juin 2013, 07:01 | |
| bonjour, voici un rosier grimpant, aux fleurs jaunes pailles qui a des branches bien raides de 4 ou 5 m. ce rosier se trouve dans le parc de mon lieu de travail et nous souhaiterions lui trouver son ptit nom. je crois qu'il remonte légèrement mais pas sur. si je le crois 'ancien', c'est que dans ce même parc se trouve des rosiers tels des grimpants de chez Barbier. merci de votre aide, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
valerianet Bouture
| Sujet: Re: Un grimpant ancien jaune à identifier svp Jeu 27 Juin 2013, 12:51 | |
| il ressemble beaucoup à mon Albéric Barbier | |
|
| |
jade Rosier arbuste
Messages : 1441 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 50 Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)
| Sujet: Re: Un grimpant ancien jaune à identifier svp Ven 28 Juin 2013, 16:40 | |
| non, non, les roses sont jaunes pailles sans trop de nuances, pas de blanc pour celles-ci. mais je vais quand même chercher du côté des 'Barbier' vu qu'il y en a plusieurs dans ce même parc. merci.
NE SERAIT-CE PAS 'DESPREZ à FLEURS JAUNES' ou 'Rêve d'or' ou 'Bouquet d'or' ? je cherche, je cherche... | |
|
| |
jade Rosier arbuste
| Sujet: Re: Un grimpant ancien jaune à identifier svp Sam 14 Déc 2013, 18:39 | |
| | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Un grimpant ancien jaune à identifier svp Sam 14 Déc 2013, 19:53 | |
| Vu le type de fleurs, je pencherais plutôt pour un rosier de Barbier
Alberic Barbier ? ce genre d'hybride monte très haut et est très vigoureux il remonte parfois un peu
| |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Un grimpant ancien jaune à identifier svp Sam 14 Déc 2013, 20:05 | |
| - Françoise a écrit:
- Vu le type de fleurs, je pencherais plutôt pour un rosier de Barbier
Alberic Barbier ? ce genre d'hybride monte très haut et est très vigoureux il remonte parfois un peu
J'ai Albéric Barbier : ce n'est pas ce qui est montré plus haut ! _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Un grimpant ancien jaune à identifier svp Sam 14 Déc 2013, 20:20 | |
| Chez moi aussi Rescht, il est très blanc.. mais sur le net, je vois de nombreuses photos qui le montre très "beurre frais" | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9334 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Un grimpant ancien jaune à identifier svp Sam 14 Déc 2013, 20:41 | |
| - Françoise a écrit:
- Chez moi aussi Rescht, il est très blanc.. mais sur le net, je vois de nombreuses photos qui le montre très "beurre frais"
Certes mais il n'est jamais aussi jaune en vrai ! DESPREZ à FLEURS JAUNES est plausible, mais je ne connais pas assez ce rosier pour être affirmatif dans un sens ou dans un autre. _________________ " Bonne journée à toi Invité !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage. Instagram : @rescht_lg/ | |
|
| |
jade Rosier arbuste
| Sujet: Re: Un grimpant ancien jaune à identifier svp Sam 14 Déc 2013, 21:17 | |
| j'ai ' Albéric Barbier' et il est complètement différent, tant par la fleur (jaune paille) que la forme et la couleur du feuillage. De plus, il remonte tout l'été jusqu'en Octobre cette année.
il ne semble pas être un hybride de Wichuraiana. on dirait vraiment 'Rêve d'or' ou l'un de ces nombreux "petits".
merci à vous | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Un grimpant ancien jaune à identifier svp Sam 14 Déc 2013, 22:00 | |
| ok.. je ne suis vraiment pas sure de toute façon, pas pour la fleur mais c'est vrai que le feuillage est trop clair pour être Alberic | |
|
| |
jade Rosier arbuste
| Sujet: Re: Un grimpant ancien jaune à identifier svp Jeu 11 Déc 2014, 07:41 | |
| Ah...celui là... Une floraison exceptionnelle! Très dur à bouturer, mais... J ai réussi! Il peine à. Partir, on verra en pleine terre. | |
|
| |
jade Rosier arbuste
| Sujet: Re: Un grimpant ancien jaune à identifier svp Lun 25 Mai 2015, 17:55 | |
| 2015, fin Mai: cinq mètres de long! des troncs de 5cm de diamètre! un nombre incalculable de roses! qui malheureusement, ne sentent quasiment pas; le feuillage est plutot quelconque; mais on ne le voit presque plus! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un grimpant ancien jaune à identifier svp | |
| |
|
| |
| Un grimpant ancien jaune à identifier svp | |
|