Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Sujet: Re: Bernard ou Madame Ferray (Origine inconnue - Avant 1848) Lun 01 Juin 2020, 22:15
Il va falloir que je la cultive à nouveau, ne serait-ce qu’en souvenir de mon oncle qui portait le même prénom ...
thermidor Rosier liane
Messages : 9635 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 50 Localisation : finistère sud
Sujet: Re: Bernard ou Madame Ferray (Origine inconnue - Avant 1848) Mar 02 Juin 2020, 07:24
Un très beau rosier, très naturel.
Bernard Rosier liane
Messages : 5090 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 60 Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse
Sujet: Re: Bernard ou Madame Ferray (Origine inconnue - Avant 1848) Dim 27 Juin 2021, 13:12
Mon exemplaire avait plus que 2 branches en vie lors de ma taille ce printemps et j'ai des doutes qu'il survive encore longtemps, comme j'avais fait une bouture et qu'il est resté dans un gros pot et il est un monstre, je l'ai installé ce printemps en prenant soin de bien le rabattre (il portait déjà des boutons au bout de ses branches fin avril) et de l'arroser régulièrement, je suis heureux qu'il a bien repris, le voici en fleurs ce jour, un peu perdu dans les hautes herbes qu'elles ont profites des dernières pluies