| Rosier buisson couleur pêche à identifier - Polka ? | |
|
+5Triton valerianet Moyesii Rescht Bip. 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bip. Rosier grimpant
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 35 Bretagne nord
| Sujet: Rosier buisson couleur pêche à identifier - Polka ? Jeu 13 Juin 2013, 22:53 | |
| Bonjour. Dans ma présentation, je mentionnais avoir récupéré, en février 2013 une huitaine de rosiers d'une voisine avant le passage des bulldozers. :geek:Il y en a un de fleuri. L'heure est venue de le soumettre à votre sagacité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le cœur de forme plus rond, est dans la teinte abricotée. Les pétales en extérieur,les plus proches de la tige ont un coloris joliment rose, aussi doux que l'abricot du centre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur la prochaine image, les 2 teintes se distinguent assez nettement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]De pleine face, c'est ressemblant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aucune idée s'il est remontant ou pas, trop tôt. Parfum lourd pas particulièrement puissant. Bon, en même temps, il s'agit de la seule fleur de moment. Je suis même étonnée d'en (a)voir dès cette année. Des fois que cela peut aiguiller pour les suggestions, voici à quoi ressemble son feuillage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et histoire que vous ne doutiez pas qu'elle ait été photographiée :)sous toutes les coutures, voilà ce que donne une vue par l'arrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous remerciant du temps que vous me consacrerez, je retourne patiemment chiner dans le post consacré à la teinte abricoté-pêche, en attendant d'apprendre vos suggestions. Pour ce que j'en sais, cette voisine avait bien ses rosiers depuis 15, sinon, 20 ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après étude de la planche comparative,option abricot/rose - pensée émue et 1000 merci à Madame Alfred!!-, je lui trouve un air de ressemblance manifeste avec Abraham Darby. Forme ronde, fleurs double, feuille brillantes,odeur . J'ai du bol: il serait remontant s'il s'agit bien de cette variété, hé,hé. Une opinion là dessus? D'accord, pas d'accord avec des membres qui l'aurait? A bientôt de l'apprendre. P.S.: je n'ai pas souhaité polluer le post dédié à Darby. Des fois qu'il ne s'agit pas de lui, j'aurais bonne mine. Les images accompagnant son post montrent des fleurs plus roses que la mienne. Mais ,je garde l'idée que cela puisse quand même être Darby. J'ai une terre argileuse et humide, mais ma voisine aussi à quelques km près. On verra comment il se comporte sur 2, 3 ans.
Dernière édition par Bip. le Ven 14 Juin 2013, 21:14, édité 5 fois | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Rosier buisson couleur pêche à identifier - Polka ? Ven 14 Juin 2013, 13:42 | |
| je serais fort surpris s'il s'agissait d'Abraham Darby que j'ai dans mon jardin depuis quelques années. Fleurs trop petites, coloris différent, pour moi à part une teinte qui peut parfois lui ressembler, on est très loin du compte. Regarde, pour moi et chez moi A.Darby, c'est plutôt ça (note les couleurs et nuances, les boutons, la couleur du feuillage, as tu ça sur le tien ? En tous cas ça ne donne pas cette impression sur tes photos) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai mesuré une des fleurs : 14 cm pour la plus grosse. De plus je trouve qu'il n'y a pas assez de pétales sur les photos de celui que tu nous montres. Et le parfum doit être celui de fruits murs/ agrumes, est ce le cas ?
Dernière édition par Rescht le Ven 14 Juin 2013, 13:50, édité 2 fois | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Rosier buisson couleur pêche à identifier - Polka ? Ven 14 Juin 2013, 13:57 | |
| Pour les subtilités de l'odeur, je ne suis pas la bonne personne. La mienne sent quelque chose de lourd. Mûrs? Pourquoi pas. Mûrs/agrumes? Là, je n'y mettrai pas ta main au feu.
De tout façon, il faut bien procéder par élimination. M'apprendra à crier victoire trop tôt. | |
|
| |
Rescht Rosier liane
Messages : 9335 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Île de France et Franche Comté
| Sujet: Re: Rosier buisson couleur pêche à identifier - Polka ? Ven 14 Juin 2013, 13:57 | |
| Pourquoi penses tu qu'il s'agit d'un Austin ? Peut être qu'avec des photos plus larges ou lorsqu'il sera plus grand nous pourrons avoir une meilleure idée. Rendez vous dans 10 ans place des... Pourrait faire une chanson sur ce thème ! Nan ! ça marcherait pas ! Edit : si c'est un Austin, il serait plus près d'un Pat Austin, Grace ou A Shropshire Lad bien que pas assez de pétales pour ce dernier me semble t il, ou alors Port Sunlight ou Tea Clipper ?
Dernière édition par Rescht le Ven 14 Juin 2013, 14:05, édité 1 fois | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Rosier buisson couleur pêche à identifier - Polka ? Ven 14 Juin 2013, 14:04 | |
| Euh, je n'ai pas songé à un Austin en priorité. En louchant sur les planches comparatives que Mme Alfred a mis à disposition , j'ai tapé A. Darby qui s'annonçait comme le plus approchant, dans le moteur de recherche G...le et je me suis emballée, satisfaite d'avoir un nom de baptème . M'en faut peu pour être contente en fait , tu sais!! Allez à a revoyure au pire avec d'autres fleurs ,lorsqu'il sera plus étoffé. P.S. : je vais étudier les propositions. A bientôt. | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Rosier buisson couleur pêche à identifier - Polka ? Ven 14 Juin 2013, 21:36 | |
| Bonsoir.
Après étude, élimination de Port Sunlight, Tea clipper et le Pat, tous les 3 approchant nettement plus le orange. Le Grace a ma préférence puisqu'il y est fait mention du dégradé d'abricot tendre s'éclaircissant sur ses bords. Nombre de pétales moindre que Darby. A Shropshire Lad est plus fourni et de coloris trop rose tendre pour convenir, guère abricotée. Opinion subjective.
Avec de la chance, j'aurais d'autres fleurs d'ici le début juillet pour étoffer le mystère. | |
|
| |
Moyesii Rosier liane
Messages : 5625 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Rosier buisson couleur pêche à identifier - Polka ? Ven 14 Juin 2013, 22:31 | |
| | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Rosier buisson couleur pêche à identifier - Polka ? Sam 15 Juin 2013, 08:00 | |
| Bonjour.
Moyesi, ma fleur semble plus plate, question volume, non? Précision, diamètre approximatif d'une huitaine de cm à tout cassé,si cela peut aider. Merci en tous les cas de ta suggestion. | |
|
| |
valerianet Bouture
| Sujet: polka, Lun 17 Juin 2013, 18:23 | |
| bonjour, il ressemble à mon Polka , qui est parfumé le voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on ne le voit pas mais il est grimpant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Triton Jeune rosier
Messages : 374 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 53 Localisation : Irreville - Eure - Haute-Normandie
| Sujet: Re: Rosier buisson couleur pêche à identifier - Polka ? Mer 19 Juin 2013, 22:41 | |
| L'agencement et la forme des pétales ne fait pas penser à Polka ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Il faudrait une photo plus globale pour le port, les feuilles et les aiguillons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lesaiguillons Jeune rosier
Messages : 227 Date d'inscription : 28/12/2012 Localisation : Russeignies (mont de l'enclus)
| Sujet: recherche Mer 19 Juin 2013, 22:48 | |
| Notez que s'il fleuri déjà alors qu'il n'est là que depuis février 2013, il ne peut s'agir que d'un remontant.
Il faudra attendre je crois de savoir d'ici un an et demi sa hauteur adulte ainsi que son port ? | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Rosier buisson couleur pêche à identifier - Polka ? Mar 02 Juil 2013, 18:00 | |
| Entendu Lesaiguillons. D'autant qu'il m'a produit 2 fleurs plus simples. Je patienterai qu'il prenne ses repères. Direct de ce matin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Rosier buisson couleur pêche à identifier - Polka ? Ven 06 Déc 2013, 19:05 | |
| Bonsoir. Et pourquoi pas Paul Bocuse? Francis Blaise? ; bien que j'espère que non : celui-çi, j'en ai acheté un exemplaire certifié au printemps dernier. :face: | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Rosier buisson couleur pêche à identifier - Polka ? Ven 06 Déc 2013, 20:36 | |
| a t il remonté ?
Pour moi en tout cas, ce n'est pas un Austin. Un allemand ? ou bien chez des rosiéristes Français comme Delbard que je ne connais pas du tout | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Rosier buisson couleur pêche à identifier - Polka ? Ven 06 Déc 2013, 23:02 | |
| Bonsoir.
Timide, il n'a pas remonté. Pas Austin, entendu. J'ai songé à Dorieux, plutôt que Delbard. Je verrais comment il se comporte en 14.
Bocuse, tu en doutes aussi? | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Rosier buisson couleur pêche à identifier - Polka ? Ven 16 Mai 2014, 17:53 | |
| Bonjour. Toujours sans patronyme ,ni patron tout court, il s'est installé sans se presser . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Françoise Roseraie
Messages : 11057 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : Marilles - Brabant Wallon
| Sujet: Re: Rosier buisson couleur pêche à identifier - Polka ? Ven 16 Mai 2014, 22:12 | |
| Ce serait plutôt un hybride thé ... OUI ? NON ? Il me fait un peu penser à ceci : Indépendance du Luxembourg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et en même temps.. je sais que ce n'est pas lui... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Rosier buisson couleur pêche à identifier - Polka ? Lun 21 Juil 2014, 21:38 | |
| Bonsoir. Faute de mieux, baptisé, 'le rosier du romarin" ( pour le situer géographiquement sur la parcelle). Hier dimanche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce soir, lundi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Rosier buisson couleur pêche à identifier - Polka ? Dim 14 Juin 2015, 15:37 | |
| Bonjour. Toujours aussi généreux et encore plus vigoureux que l'an passé. Comme quoi, une pelletée de compost à l'automne, et c'est tout bénéf'. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Rosier buisson couleur pêche à identifier - Polka ? Dim 14 Juin 2015, 15:40 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
hérisson Rosier grimpant
Messages : 2086 Date d'inscription : 30/01/2013 Age : 81 Localisation : midi-Pyrénées
| Sujet: Re: Rosier buisson couleur pêche à identifier - Polka ? Dim 14 Juin 2015, 16:07 | |
| martin des senteurs ? _________________
| |
|
| |
caroseline Rosier grimpant
Messages : 2079 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : loctudy29
| Sujet: Re: Rosier buisson couleur pêche à identifier - Polka ? Dim 14 Juin 2015, 16:47 | |
| pour Martin des senteurs Ou aussi Marie curie _________________ on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Dernière édition par caroseline le Dim 14 Juin 2015, 19:24, édité 1 fois | |
|
| |
Françoise Roseraie
| Sujet: Re: Rosier buisson couleur pêche à identifier - Polka ? Dim 14 Juin 2015, 17:54 | |
| Cela pourrait être Apricot Nectar (Boerner 1964) Je l'ai planté sans trop le connaitre, il ne va pas très bien là où je l'ai mis, et je vais faire des changement à l'automne Les fleurs sont très grandes, près de 18 cm à l'ouverture complète, et le feuillage a aussi une bordure dentelée. Voici quelques images (j'en ai peu car il ne me fait pas vibrer) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Bip. Rosier grimpant
| Sujet: Re: Rosier buisson couleur pêche à identifier - Polka ? Sam 20 Juin 2015, 19:36 | |
| Bonsoir. En tous les cas, il est fidèle à lui-même. Toujours ces grappes de fleurs, peu de tiges. Hauteur 1.50m facile Envergure moyenne. A relever que sa proximité avec le compost peut lui apporter un stimulis qui fausse sa donne, . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent. Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. ( Pierre Legaré) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosier buisson couleur pêche à identifier - Polka ? | |
| |
|
| |
| Rosier buisson couleur pêche à identifier - Polka ? | |
|