Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Messages : 3378 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
Sujet: Re: Purple Lodge ou Palais Brion (Orard - 2007) Mer 07 Juil 2021, 11:45
Climat différent, ici certains pétales flétrissent sur une rose à cause de la pluie (mais à vrai dire en cette année pluvieuse presque tous les rosiers ont cela en cet été 2021). Il est possible que j'ai eu une légère brûlure sur les bords une fois, mais rien de mémorable, elle serait sans doute mieux en pleine terre ? Pzr contre elle a aimé la chaleur de 2021 et m'a refait 2 nouvellles branches à feuillage rouge (en haut à droite) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ Chaque jour est un autre jour
Desdemona et Chinook aiment ce message
Chinook Bouture
Messages : 140 Date d'inscription : 26/09/2022 Localisation : Nouvelle Aquitaine
Sujet: Re: Purple Lodge ou Palais Brion (Orard - 2007) Sam 20 Mai 2023, 17:28
J'ai vu que cette rose communément appelée Purple Lodge et aussi nomée Purplelicious et elle porte bien son nom. J'ai actuellement pleins de boutons et une rose commence à pointer le bout de son nez. Les bords du moins de ce que je perçois pour l'instant sont vraiment très violets intenses. Il me tarde de voir son épanouissement.
Messages : 140 Date d'inscription : 26/09/2022 Localisation : Nouvelle Aquitaine
Sujet: Re: Purple Lodge ou Palais Brion (Orard - 2007) Mar 23 Mai 2023, 16:05
Pour une rose violette, on ne peut pas se tromper. J'en attendais pas autant. Je dirais même qu'elle est presque fluo tellement ça saute aux yeux. Je l'ai mise dans un coin ombragé ce qui fait ressortir encore plus sa couleur.
Messages : 557 Date d'inscription : 26/11/2021 Localisation : Malte
Sujet: Re: Purple Lodge ou Palais Brion (Orard - 2007) Mar 23 Mai 2023, 16:54
Extraordinaire ce coloris! J'aime beaucoup !
Chinook Bouture
Sujet: Re: Purple Lodge ou Palais Brion (Orard - 2007) Mer 24 Mai 2023, 20:04
Alors, c'est la même rose que mon précédent poste mais elle a évoluée vers un ton violet profond. Elle est vraiment très surprenante au niveau couleurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Isild et Surletoit aiment ce message
Desdemona Rosier buisson
Sujet: Re: Purple Lodge ou Palais Brion (Orard - 2007) Mer 24 Mai 2023, 23:24
Sublime !!!
Chinook aime ce message
Isabelle Bouture
Sujet: Re: Purple Lodge ou Palais Brion (Orard - 2007) Jeu 25 Mai 2023, 22:09
Planté à l'automne, j'attends avec impatience les premières fleurs, heureusement que vos belles photos me font patienter...
Chinook aime ce message
hysope Rosier grimpant
Messages : 3378 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Hauts de France, Semi-continental
Sujet: Re: Purple Lodge ou Palais Brion (Orard - 2007) Jeu 25 Mai 2023, 22:24
Je l'ai toujours, il a chaque année une branche qui périt et une autre qui renaît donc jamais plus que 2 branches. Je l'aime bien, mais en climat frais et humide j'ai plus de facilités avec le Blue Eden de Carruth
_________________ Chaque jour est un autre jour
Chinook aime ce message
Chinook Bouture
Sujet: Re: Purple Lodge ou Palais Brion (Orard - 2007) Sam 27 Mai 2023, 10:59
Elle est encore là! ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...et une jeunette de face et du dessus. C'est marrant de voir la différence de teintes entre la photo prise au soleil et l'autre à l'ombre en l'espace de peu de temps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hysope aime ce message
Chinook Bouture
Sujet: Re: Purple Lodge ou Palais Brion (Orard - 2007) Dim 28 Mai 2023, 12:13
Des nouvelles venues: ^^ La lumière du soleil les rend un peu plus rose violette.
Sujet: Re: Purple Lodge ou Palais Brion (Orard - 2007) Lun 29 Mai 2023, 23:13
Premières fleurs de mon exemplaire, planté en octobre. Faut vraiment se baisser, elles font du rase motte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chinook Bouture
Sujet: Re: Purple Lodge ou Palais Brion (Orard - 2007) Mar 30 Mai 2023, 09:58
Jolie! Ici aussi des fois il faut que je m'allonge presque pour prendre des photos de certains rosiers mais ils sont jeunes. Ils faut leur laisser le temps de grandir. En tout cas il a l'air sain ton rosier.
Desdemona aime ce message
Isabelle Bouture
Sujet: Re: Purple Lodge ou Palais Brion (Orard - 2007) Mar 30 Mai 2023, 18:21
Oui il s'est super bien développé alors qu'il était tout frêle quand je l'ai acheté. D'habitude, je commande en racines nues et là je l'ai vu dans un magasin de jardinage...il était dans ma liste et du coup j'ai craqué...j'avais peur de regretter mon empressement mais pour l'instant, il est super en forme!
Isabelle Bouture
Sujet: Re: Purple Lodge ou Palais Brion (Orard - 2007) Jeu 30 Mai 2024, 22:11
Début de floraison pour purple lodge. J'ai bien du mal à retranscrire son vrai coloris sur les photos, mais il est superbe.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Purple Lodge ou Palais Brion (Orard - 2007)